J’ai mangé malaisien au restaurant associatif Sembilan !

Par Posted on Lieux :

Connaissez-vous les spécialités : laksa, burger teriyaki, fried rice, mee Goreng, hainanese chicken rice ?... Je vous emmène les découvrir pour un voyage authentique de vos papilles !

Si vous cherchez où manger de savoureuses spécialités malaisiennes, ça se passe chez Sembilan, en plein centre-ville de Toulon !

J’ai dégusté la cuisine exotique de Sembilan pour la première fois il y a près d’un an à l’ouverture ! Ce restaurant associatif se situe rue César Vezzani, près du lycée hôtelier Anne-Sophie Pic. Un joli voyage pour les papilles ! Une belle idée de Julien et Camille, un couple de sudistes, parti vivre à Kuala Lumpur et revenu à Toulon avec à coeur de partager la culture malaisienne, sa gastronomie et toutes ses influences… Je vous emmène ?

On ne peut pas louper le petit local associatif. Dehors sur la terrasse qui semble improvisée : des palettes, des coussins et tissus imprimés… et à l’intérieur, une déco minimaliste colorée agrémentée de ce qui semble être des souvenirs de voyage. Une vie d’ailleurs. Julien et Camille ont ouvert ce restaurant « Sembilan » – qui signifie 9 comme le numéro de la rue où il se trouve – pour partager leur goût de la culture asiatique fin 2018. Après avoir vécu presque 2 ans à Kuala Lumpur. Et dans l’assiette ça se traduit par des spécialités malaisiennes, très inspirées par la culture chinoise que j’ai vraiment apprécié déguster.

Que mange-t-on à la carte du Sembilan, restaurant de spécialités malaisiennes ?

  • Laksa : soupe de curry à la crème coco et fruits de mer
  • Burger Teriyaki
  • Fried rice
  • Mee Goreng
  • Hainanese Chicken Rice
  • Thé glacé
  • Shaké : du café au lait concentré sucré
  • Kaya : crème sucrée à la noix de coco

Les plats cuisinés sont fait maison à partir de recettes de spécialités malaisiennes traditionnelles. Julien et Camille ont gardé de très bons contacts avec des malaisiens sur place. Ils importent de nombreux produits comme la pâte de piment #aieaieaie pour une cuisine garantie authentique ! Soyez rassurés, en cuisine, les recettes sont revisitées pour les palais européens plus sensibles et peuvent l’être plus pou moins. A vous de voir !

Un restaurant associatif qui fait aussi traiteur et propose des cours, des ateliers cuisine et des événements

Dès le premier passage chez Sembilan on adhère à leur association pour 1€ symbolique de mémoire. Leur programme d’activités et d’événements est riche : ateliers et cours de cuisine à la carte pour des groupes de 3 à 6 personnes, des événements comme le yoga & brunch malaisien, des soirées musicales avec groupes locaux… Par exemple en février 2020, j’ai repéré un atelier confection de raviolis chinois, une soirée avec Blackwood et dégustations de bières from Asia… Comme si on était parti en voyage sauf qu’on est en plein centre-ville de Toulon ! Pour retrouver tout le détail de leurs actualités rdv sur la page Facebook Sembilan Toulon et sur leur Instagram.

Sembilan restaurant malaisien
⏰ Mercredi 11h-17h /// Jeu-Ven 11h-14h30 /// Sam 11h-17h
9 rue César Vezzani 83000 Toulon 
> 06 65 17 43 78
with Love,
signature

Qu'en pensez vous?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pas de commentaire pour le moment.

Précédent
Look #45 Ma tenue de fête pour le Réveillon 2020
J’ai mangé malaisien au restaurant associatif Sembilan !