Look #45 Ma tenue de fête pour le Réveillon 2020

Une idée originale de tenue pour le 31 décembre avec une pièce essentielle : la robe noire !

La petite robe noire n’est pas un vêtement, c’est un concept.

Vous cherchez encore des idées de tenue pour le 31 décembre ? Vous ne savez pas comment vous habiller au Réveillon ? Cette soirée qui promet chaque année d’être exceptionnelle ? Vous vous dites : est-ce que je mets des paillettes Kévin ? des imprimés ? pas d’imprimés ? J’ose la fantaisie ? le métallisé ? Ou alors je reste sobre (sic) et j’opte pour une valeur sûre ? Voici un de mes derniers look de l’année qui pourrait vous inspirer une tenue de fête autour d’une longue robe noire… un peu décalée.

La robe noire, l’essentielle !

« La petite robe noire, […] c’est un concept » écrivait Inès de la Fressange dans La Parisienne (Flammarion) J’ajouterai même : la longue robe noire, encore plus ! Surtout quand elle se compose d’une sous-robe noire à fines bretelles et d’une sur-robe col chemise en tulle avec des pois en velours ! Le (coup de) coeur a ses raisons… haha ! Cette pépite, je l’ai dénichée chez Stradivarius. Je vous l’avais dévoilée en story sur mon Insta. C’est pourquoi aujourd’hui je vous la montre portée ! Ce shooting photo a été réalisé sur le port de Toulon en fin de journée avec une jolie lumière rasante sur l’eau #goldenhours !

Crédit : Manon Giai-Via

Des touches rock ou qui brillent pour accessoiriser la tenue

J’ai associé ma robe Stradivarius avec d’autres pièces fortes qui me faisaient de l’oeil et sur lesquelles j’ai fini par craquer. (Y’a des périodes comme ça). Un manteau doudou tout doux en mode ours brun mal léché . Des boots originales qui font pas trop western. Et plusieurs bijoux grigis. Ainsi, pour cette silhouette de fête assumée en pleine journée, je porte :

  • des boots en cuir noir et rivets de Steve Madden – boutique 4.8 à Sanary
  • un jonc à message en argent personnalisé avec la gravure « Live, Laugh, Love » de O’Necklace.fr
  • des bagues Doriane
  • une barrette de cheveux « Soleil » en acétate et cristaux de Swarovski® de la collection « Over the Clouds » Alexandre De Paris – via l’agence Hivency
  • un sac en bandoulière rose métallisé Primark

Cils, sourcils, ongles… par des professionnelles

Côté make-up, j’ai misé sur la couleur avec un rouge à lèvres mat rose. J’aurais pu choisir du rouge, du prune, ou du marron glacé , que j’affectionne. Sinon, pour la mise en beauté je fais appel à des professionnelles pour me faciliter le quotidien et être sûre du résultat !

Perso, je me maquille peu, vous le savez si vous me suivez fidèlement (sinon bouuuuh les vilain(e)s !). Depuis 2 ans, je porte des extensions de cils posées par 3 sur 1 cil naturel selon la technique du Volume Russe pour un effet yeux de biche. Je vais à l’Institut Emmanuelle Gallo où je passe toujours un bon moment dans une ambiance poudré chic. Emmanuelle Gallo a déménagé à la rentrée 2019, du boulevard Strasbourg à l’avenue Jean Moulin qui monte à la Gare, en dessous du fast-food Big Fernand.

Quant à mes sourcils, je les fais épiler à l’Atelier du sourcil par des professionnelles du regard en qui j’ai une confiance aveugle depuis 5 ans déjà ! Elles ont métamorphosé mon visage juste en faisant une restructuration de ma ligne au départ. Dont je prends soin avec une épilation d’entretien chaque mois en quelques minutes. Je fais aussi régulièrement une teinture sur-mesure qui s’estompe discrètement en plusieurs semaines pour densifier ma ligne clairsemée #teamblondie L’Atelier a déménagé de la Place de la Cathédrale au boulevard Strasbourg !

Et enfin, on parle manucure ! Mes ongles sont en gel, sur ma longueur naturelle, je change toutes les 3 semaines la couleur, la forme et les effets grâce au talent de @esthetic_maryna En ce moment, ils sont rouge vif ! Prenez-vite votre premier rdv de ma part vous avez -10% si vous faites partie des #Toulovers !

J’espère que ce look vous aura donné des idées pour votre look de fête. Comment serez-vous le 31 ? Vous êtes prêt(e)s ?! Le countdown va commencer : 5…4…3…2…1…


with Love,
signature

Qu'en pensez vous?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pas de commentaire pour le moment.

Précédent
My Jolie Candle lance ses coffrets de bathbombs
Look #45 Ma tenue de fête pour le Réveillon 2020