Journal d’une confinée : je me suis lancée en cuisine grâce à la livraison de recettes en kit à domicile Kitchendaily

Pendant le confinement, à défaut de vous avoir déniché de nouvelles bonnes adresses food, je me suis lancée le défi de cuisiner sainement seule avec des produits frais je me suis lancée en cuisine grâce à la livraison de recettes en kit à domicile KitchenDaily. Je vous raconte mon expérience. Codes promo inside !

Considérée comme la première solution personnalisée de repas équilibrés livrés à domicile avec des kits repas à cuisiner et des plats préparés !

Pendant le confinement, à défaut d’avoir pu dénicher de nouvelles bonnes adresses de restaurants à Toulon je me suis lancée le défi de me mettre à cuisiner des plats sains et équilibrés avec des produits frais, en maxi 30 minutes chrono. Eh oui j’ai adapté mon activité 100% à distance, donc pas le temps de chercher l’inspiration et surtout de faire les courses… Si comme moi vous cherchez des idées repas rapides, faciles au quotidien… si vous voulez manger équilibré sans réfléchir ou faire appel à une diététicienne pour composer des plats pour toute la famille. J’ai une solution toute trouvée : Kitchendaily et ses kits à cuisiner ainsi que ses barquettes de repas toutes prêts juste à réchauffer ! J’ai testé 1 semaine ce concept de livraison de recettes en kit à domicile et vous partage mon retour d’expérience !

Avant toute chose, je tiens à préciser que je suis novice en cuisine. J’ai toujours préféré être celle qui agit dans l’ombre, en mode commise. De nature organisée, appliquée, et soucieuse de bien faire, je me suis toujours contentée d’accompagner mon chéri aux commandes fourneaux, et de suivre ses « directives », à ma demande ! Un peu en mode Ratatouille vous voyez ? Il a cette capacité à imaginer des repas, à composer des menus dignes de restaurants avec 3 fois rien dans le placard de la cuisine ou le frigo quasi vide. Avant de vivre ensemble, je l’appelais parfois dépitée de ne savoir quoi me cuisiner en vitesse entre deux projets et hop après lui avoir envoyé une photo de ce que j’avais à disposition il me guidait pour une recette yummy ! Inspiré, doué, inventif et confiant. Le contraire de moi en cuisine. (Oui je le bade pour ça et tout le reste.)

Le concept : des kits-recettes et plats frais livrés à la maison

En plein confinement, je me suis laissée tenter par le nouveau concept Kitchendaily. Il s’agit d’une solution pratique avec des repas équilibrés, sous forme de kits-recettes et de plats frais. Ce ne sont pas des programmes de perte de poids, mais des repas sains pour tous les jours, adaptés pour toute la famille ! En bref :

  • Des repas 100% équilibrés certifiés par des diététiciennes : 45% de glucides, 35% de lipides et 20% de protéines
  • Des produits frais, locaux et naturels à manger dans la semaine ! 🍏
  • De nouvelles recettes chaque semaine : super pour dépanner si on n’a pas le temps de cuisiner ou plutôt de faire les courses ou si on ne trouve pas tout ce que l’on veut #pénurie (sic)

Journal de bord d’une confinée qui se met à la cuisine

Je me suis lancée moi-même le challenge : cette semaine c’est moi qui cuisine ! Mon amoureux n’aurait qu’à mettre ses pieds sous la table. Evidemment il a accepté haha ! Moi qui optais depuis toujours pour la facilité : être commise ou me contenter de faire mes plats de prédiction, mes recettes de grand-mère validées et autres recettes secrètes… eh bien là je sortais de ma zone de confort motivée comme jamais. Et sans trop spoiler : j’ai kiffé ! Quel plaisir de cuisiner d’autres plats guidée par Ratatouille ce concept facilitant ! Allez, je vous raconte tout en détail comme promis sur mon Instagram.

Les kits à cuisiner

Dans le colis de la semaine, livré par camion réfrigéré, il y avait plusieurs sacs kraft : les kits à cuisiner ! Dans chacun, j’avais l’ensemble des ingrédients pour faire une recette soit : 1 repas pour 2 ! En plus, un livret complet, pour faire la recette step by step. Hyper pratique avec la durée à prévoir pour chaque recette, les ustensiles et autres éléments nécessaires pour bien se préparer sans trop réfléchir. Easy, j’adore déjà !

Jour 1 : Quesadillas au poulet, guacamole et cheddar

Temps annoncé : 30 minutes, respecté. Première difficulté : quelle quantité de tomates et de coriandre mettre ? À l’instinct ! Très stressée, pas sûre de moi. Aufinal ça ressemblait à la photo ou presque. Je n’ai pas réussi à manger ma galette entière, copieuse. Mon chéri oui. Le plan de travail était un champ de bataille. J’ai tout remis en état sous l’œil amusé de mon chéri qui m’a pourtant appris qu’un bon cuisinier nettoie et range au fur-et-à-mesure. Au final si je n’avais pas suivi recette j’aurais eu tendance à faire + de guacamole, + de fromage et ajouté de la crème… ça aurait été moins diet du coup ! On a validé tout les 2 le goût même si mon chéri précise qu’il aurait agrémenté l’assaisonnement : + avocat, + d’oignons, + épices, + de cheddar… Toujours +… de générosité !

Jour 2 : Pavé de saumon aux graines de sésames, pousses d’épinards et semoule au citron et à l’aneth

Temps annoncé 20 minutes. Tension intense, je n’ai jamais cuisiné de saumon, je n’apprécie pas en général de gérer la cuisson de tout poisson ou viande. C’est donc un peu tendue que j’ai cuisiné ce plat ! J’ai raté la semoule, et me suis rattrapée avec un sachet de mélange de graines blé et lentilles dans le placard ni vue ni connue ou presque !

J’ai été agréablement surprise du croustillant de la peau du saumon, et de la cuisson (j’ai suivi à la lettre les indications, et laissé dans la poêle chaude le temps de dresser l’assiette. Trop contente de moi. Quant aux mots du chéri je vous les rapporte tels quels : « Le saumon est parfait bravo j’ai adoré » quel fierté d’entendre ce compliment ! Il n’en est pas avare mais en cuisine, difficile de le surprendre hihi. Juste il a préparé une vinaigrette citron huile d’olive ail pour les épinards, et a trouvé que le mélange de graines donnait une autre dimension au plat. Ouf !

Jour 3 : Spaghetti et saucisse grillée au romarin, petits pois frais et basilic

Timer : 25 minutes annoncées, respectées aussi ! Au final : 2 belles assiettes creuses garnies, je n’ai réussi à terminer la mienne. Écosser les petits pois fût un réel plaisir qui m’a remémoré un beau souvenir d’enfance avec ma mamie, ça donne envie d’en racheter ! Par contre les manger cru est un parti pris étonnant, c’était même notre première fois et c’est raté pour mon chéri qui indique qu’il les aurait blanchi au moins. Mais « la saucisse délicieuse. Après analyse de la recette, le temps de mijotage aurait mérité d’être rallongé de 10 minutes au moins. Et on ne mange pas le romarin, donc ne pas le hacher mais juste mettre les branches de romarin dans la poêle… pour assaisonner ! ». Oup’s j’ai peut-être été trop docile sur ce coup là à suivre à la lettre les instructions…

Jour 4 : Risotto d’orge perlé aux pleurotes

J’avais une grande appréhension de ne pas réussir… le risotto est un plat qu’on adore tous les deux… et il le cuisine à merveille. Ca a mal commencé, je n’avais pas assez de bouillon alors j’ai dû en refaire… je me suis rappelé après que mon chéri faisait lui 1 litre de bouillon pour être prévoyant ! Comme c’est long à cuire l’orge mais terriblement bon ! Petite fierté du jour : mon dressage que j’ai improvisé avec des emportes-pièces que je n’avais jamais utilisés ! Étonnée et contente de moi… j’en aurais bien repris ! Et pour finir, mon critique d’amour m’a chuchoté : « C’est délicieux il est parfait ce risotto, l’assaisonnement des champignons : rien à redire… ça se sent que c’est fait avec amour ! » Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfant. The END. Hahaaa

Les barquettes à réchauffer

Pratiques elles peuvent être réchauffées en 2 minutes au micro-ondes, ou à la casserole pour les moins pressé(e)s et c’est meilleur je trouve. Vraiment pour dépanner… moins savoureux qu’un kit à cuisiner, mais avec de bons produits frais ça se sent ! Et c’est toujours mieux que n’importe quel plat « collectif » ou industriel que j’ai déjà été amené à manger. + de 20 ans de cantine et Restaurants Universitaires youhouuu ! Les barquettes qui ont fait l’unanimité étaient celles avec des recettes épicées, relevées comme la paella. A privilégier donc !

Mon avis sur cette expérience pour résumer

  • J’ai pris du plaisir, vraiment, à cuisiner, et seule. J’ai pris confiance grâce aux kits-repas.
  • Les kits sont généreux : je n’ai pas toujours utilisé toute la quantité à disposition, donc on avait après des produits pour imaginer d’autres plats !
  • J’ai suivi à la lettre chaque recette. Même si parfois j’aurais eu envie de faire différemment car j’ai l’habitude de voir cuisiner mon compagnon et de l’aider… c’est simple et efficace.
  • Les temps de chaque recette était exacte. Je conseille de lire toute la recette avant de se lancer pour estimer au mieux certaines étapes.
  • De tous les plats à cuisiner, j’ai préféré le dernier, le risotto. Peut-être parce que j’étais à l’aise au bout de plusieurs jours, j’ai kiffé, et les produits me plaisaient ! On a gardé le livret pour refaire les recettes… à nous de faire les courses par contre maintenant !
  • Une recette m’a rappelé un joli souvenir d’enfance, ça m’a donné envie de racheter des petits pois frais, tellement meilleurs !

Mes codes promo Kitchendaily

Comment ça marche ? On bave flâne en ligne sur le site pour choisir ses menus comme au restaurant, en se projetant sur plusieurs jours. On sélectionne directement les plats, parmi la nouvelle sélection de recettes disponibles. Et on opte pour les offres avec ou sans engagement.

  • Livraison gratuite tous les samedis de 8h à 13h avec Chronopost, partout en France (hors Corse)
  • Minimum de commande : 6 repas par semaine
  • Prix dégressif : de 9€ à 5€/repas
  • Formule d’abonnement sans engagement : vous stoppez l’abonnement quand vous voulez !

Pour finir en beauté, je vous propose deux codes promo pour tester le concept à votre tour :

  • Le code promo WITHLOVEDAILY vous offre 15€ de réduction sur votre première commande sans engagement
  • Le code promo WITHLOVEDAILY40 vous fait bénéficier d’une remise de 40€ sur votre première commande avec engagement de 4 semaines 

Pour profiter de ces deux bons plans vous devez suivre le lien suivant : https://bit.ly/KY-fromtoulonwithlove

Qui va tester ?! Qui est tenté ?

with Love,
signature

Qu'en pensez vous?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pas de commentaire pour le moment.

Précédent
Look #46 Flower Power à Chalucet
Journal d’une confinée : je me suis lancée en cuisine grâce à la livraison de recettes en kit à domicile Kitchendaily