Look #46 Flower Power à Chalucet

Par Posted on Lieux :

Une tenue à l'imprimé fleuri qui sent bon le printemps/été 2020... avec une maxi dress & des maxi shoes pour flâner dans le magnifique jardin Alexandre 1er de l'éco-quartier Chalucet... Je vous emmène ?

L’imprimé fleuri est ma tendance préférée

Le déconfinement a sonné… et nous voilà déjà presque en été. Les oiseaux gazouillent. La nature a repris ses droits. J’ai voulu honorer cette nouvelle saison avec un look qui sent bon le printemps/été 2020. Dans un magnifique lieu à Toulon, l’éco-quartier Chalucet, où j’ai habité plusieurs années, rue Gimelli face à la porte historique ! Il a des airs de Paris ce jardin Alexandre 1er. Pour célébrer cette ode au printemps, je porte une maxi dress à l’imprimé fleuri, indémodable, indétrônable dans mon dressing. Pour twister le style trop fifille des fleurs sur moi, j’ai décidé d’opter pour des sneakers genre baskets de rando blanches. Faut assumer. Vous préférez peut-être des santiag, très tendances cette année ou une paire de boots blanches… ? Je vous présente ma série de photos look by Manon Giai-Via comme toujours.

Maxi dress & maxi shoes !

Cette maxi dress est un coup de coeur Stradivarius. Je n’avais pas prévu de faire de shopping ce soir d’hiver là, j’étais d’ailleurs en tenue de yoga avec une brassière quand je l’ai essayée… Et j’ai découvert son décolleté en V en la repassant à la maison… Après avoir hésité, allez je la garde ! Cette maxi dress est structurée avec ses manches un peu gonflantes effet ballon. Son imprimé avec fleurs dans les tons rose, violet, noir et crème était pour moi. Et sa découpe devant en fait une robe hyper pratique, facile à porter au quotidien et c’est ce que j’apprécie. Comme je le disais plus haut, j’ai choisi de lui associer cette paire de baskets style randonnée qui me faisait de l’oeil. Shoppée en soldes quelques euros cet hiver. Des maxi shoes pour matcher avec ma maxi dress. En avril le dicton dit : « Ne te découvre pas d’un fil », alors j’ai ressorti ma veste kaki que j’ai depuis mes années lycée pour flâner et faire une pause lecture dans le magnifique parc aménagé de Chalucet…

Crédit : Manon Giai-Via

L’éco-quartier Chalucet, des airs de Paris

Quel bonheur de prendre le temps de se poser sur une des chaises de jardin en acier qui me font penser à celles d’edmon&fils le spécialiste du mobilier d’extérieur des lieux d’exception. On se croirait dans le jardin des Tuileries ou le Jardin du Luxembourg à Paris… alors qu’on se trouve dans le nouvel éco-quartier de la créativité et de la connaissance ! Un espace de 300 hectares inauguré en janvier 2020, il y a quelques mois en plein centre-ville de Toulon. Quel beau projet qui a vu le jour après 2 ans et demi de travaux. J’ai hâte d’en profiter davantage, de m’installer en terrasse du Café-Culturel, de déambuler à la médiathèque… et d’évoluer dans ce bâtiment à l’architecture futuriste qui préserve en même temps le patrimoine toulonnais… en attendant, il y a le jardin Alexandre 1er avec ses espaces paysagers agrandis de 5000 mètres carrés! Que des good vibes. Ce soleil qui réchauffe nos âmes. Cette balade. Un temps pour soi. Pour lire. S’évader. A bientôt Chalucet, patrimoine toulonnais !

En bref

  • Le Jardin Alexandre 1er agrandi de 5000 m² et recomposé.
  • La grande médiathèque de 5000 m2 et 70 000 ouvrages, avec sa chapelle historique transformée en espace d’exposition.
  • La Maison de la Créativité accueillant l’école de commerce Kedge Business School, l’école internationale d’architecture Camondo Méditerranée ainsi que des espaces partagés destinés aux étudiants.
  • Les Beaux-Arts, le bâtiment de l’École Supérieure d’Art et de Design TPM et de TVT Innovation, avec des espaces partagés pour les entreprises du numérique.
  • Les services sociaux du Conseil départemental du Var sur les sites Lazare Carnot et Vincent Allègre.
  • Les logements « la Voile Blanche » réalisés par Icade.

Vous avez eu l’occasion de flâner dans ce nouveau quartier les Toulovers ? Qu’en pensez-vous ?

with Love,
signature

Qu'en pensez vous?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pas de commentaire pour le moment.

Précédent
Confinement : où et comment faire ses courses dans le Var ?
Look #46 Flower Power à Chalucet