J’ai séjourné à l’hôtel **** Mercure dans le port de la Seyne !

Avec toutes les chambres qui donnent sur la mer, cet hôtel 4 étoiles propose des prestations et un design haut-de gamme : bar à cocktails, piscine, Spa, salle de fitness... en plein coeur du port de la Seyne, à quelques minutes de Toulon ! Idéal pour un séjour en amoureux, en famille ou même business, hors du temps !

Vive la Mariée !*

Qui a déjà rêvé de déconnecter du quotidien à 5 minutes de la maison ? C’est l’expérience que l’on a vécu lors de notre séjour à l’hôtel **** Mercure (ex Kyriad Prestige) situé en plein coeur du port de la Seyne-sur-Mer ! Incroyable avec son architecture en bois de 20 mètres de haut pour 80 de long, il se fond parfaitement dans le décor des anciens chantiers navals… J’ai eu la chance de dormir dans une suite avec terrasse et vue sur les petits bateaux… je vous invite avec moi à revivre ces moments dans cette établissement 4 étoiles avec piscine, Spa, salle de sport… et la mer autour.

*c’est ce qu’ont crié les pêcheurs en contre-bas, trop gentils… j’étais morte de rire qu’ils confondent ma couette moelleuse avec une robe blanche de mariée !

Un hôtel dont toutes les chambres ont vue mer avec piscine, Spa et salle de sport

Oui tout ça en plein coeur de La Seyne à 150 mètres à peine de l’embarcadère Mistral depuis lequel on peut rejoindre le port de Toulon après une balade de 15 minutes dans celle que l’on nomme la plus belle Rade d’Europe ! C’était un week-end d’octobre 2019, après le rush de la rentrée, fatigués comme jamais, et là j’ai reçu cette invitation à découvrir les prestations haut-de-gamme de l’hôtel 4 étoiles Mercure. Depuis le temps que ce bâtiment qui semblait flotter m’intriguait, 10 ans sous le nom de Kyriad Prestige… et voilà après des travaux de rénovation que le pavillon change et devient « Mercure ». Un hôtel lifestyle luxe. C’est à l’occasion de sa renaissance que j’ai pu vivre l’expérience d’y séjourner : dans une suite, avec terrasse vue mer (comme toutes les chambres !), le port juste en-dessous et le soleil couchant en face. Whaou je n’avais jamais vu – ni même pensé voir un jour – cette ville sous cet angle !

Parmi la centaine de chambres nous avons séjourné dans une suite teintée de bleu nuit, avec des détails en bois… on se serait cru dans un bateau ! Le voyage au bout de la nuit commençait déjà en posant les valises. Hôtel hyper calme, avec une scénographie incroyable, des oeuvres d’art, des choix ambitieux de couleurs et matériaux pour le mobilier, les moquettes, les peintures… Le design est celui du célèbre architecte Jean-Paul Viguier à qui l’on doit plusieurs réalisations comme le siège de France Télévisions à Paris,  le Muséum d’histoire naturelle de Toulouse, Lyon Confluence, ou de magnifiques bâtiments à l’international tel que l’Hôtel Sofitel Chicago Water Tower, Chicago. J’ai été bluffée par la qualité des finitions dans les moindres détails. Les jeux de lumière avec les volets coulissants, que l’on peut déplacer en fonction des rayons du soleil (ou de la lune !) sont sublimes !

L’hôtel Mercure Toulon-La Seyne a aussi un bar lounge, feutré, avec moquette, cheminée et bibliothèque, décoration from La Mescla Hyères, ambiance cinéma. A la carte des coktails, j’ai choisi un Pornstar que j’ai siroté avant de jouer au billard en amoureux… Une scène de film, regard caméra… bisous de lovers.

[ellipse temporelle]

Le petit-déjeuner est servi de 6h30 à 10h sous forme de buffet avec un choix large pour tous les goûts, même les plus exigeants : des jus pressés, des viennoiseries encore tièdes, du bon pain, des céréales saines… ! La salle est agréable, bien agencée, et avec cette vue sur la piscine extérieure chauffée d’avril à septembre… hâte d’y retourner pour en profiter, sous le pont levant de la Seyne, vestige des chantiers de la Seyne.

Après ça on a profité encore de notre séjour en faisant un tour pour découvrir la petite salle de fitness. On a préféré enfiler un maillot de bain plutôt qu’une tenue de sport… afin de profiter du sauna lovée tous les 2. Le temps s’est arrêté là.

Où manger et dîner aux alentours de l’hôtel ?

Une véritable pause dans nos vies à 1000 à l’heure. Un séjour apaisant, entouré de bleu, avec tout à disposition à côté. Que demander de plus ? Où manger quand on séjourne au Mercure Toulon – La Seyne-sur-Mer ? Haha on voit les gourmand(e)s… J’ai pensé à tout. Et vous souffle des idées de restaurants à La Seyne, pour le midi ou pour le soir… au Don Papé pour des spécialités italiennes, restaurant trattoria chic dont je vous reparle très vite dans un article à part entière, ce restaurant est attenant à l’hôtel, on y va à pied par l’extérieur car il est ouvert à tous. On peut aussi opter pour aller déjeuner ou dîner au Casino JOA juste à côté du Parc de la Navale accessible aussi à pied, ou alors aux Sablettes à quelques minutes de voiture chez João’s pour déguster des mets portugais ! A vous de décider !

Un lieu pour les rdv business et afterwork 

En outre, je précise que l’hôtel dispose de salons de réunions spacieux et propose des salles de séminaire tout équipées, et a un parking fermé, pour un séjour business en immersion et toute sécurité !

Depuis le début de l’année, le Mercure Toulon La Seyne organise des afterwork le mercredi soir de 19h à 21h30 : « Les Apéros de Sagno » : cocktails en happy hour, tapas, plateaux de charcuterie italienne et fromage from Don Papé et concert live music ! On s’y retrouve vite ?

Mercure Toulon - La Seyne-sur-Mer 
Port de la Seyne-sur-Mer
1 Quai Du 19 Mars 1962 83500 La Seyne-sur-Mer
> 04 94 05 34 00
Site de l'hôtel Mercure Toulon La Seyne 
Facebook // Instagram
with Love,
signature

Qu'en pensez vous?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pas de commentaire pour le moment.

Précédent
Chez JOAO’s : le spécialiste de la grillade urbaine portugaise
J’ai séjourné à l’hôtel **** Mercure dans le port de la Seyne !