A deux pas du centre-ville de Six-Fours, le resto de spécialités flamandes “L’Idéal du Ch’ti” est installé depuis plus de 8 ans maintenant. Un jour de pluie, je suis allée y manger avec Céline, une Touloveuse qui tient le blog de voyage Ni près ni loin. L’extérieur : une devanture orangée, une terrasse bâchée, j’en conviens ça paye pas de mine. Mais la beauté n’est-elle pas intérieure parfois ?… En plus il est annoncé que tout est fait maison.
On s ‘installe à une petite table de deux, face à Dany Boon dans “Bienvenue chez les Ch’tis”. La déco un brin cliché a de quoi faire sourire, mais au moins on est dans l’ambiance ! Le patron, fort sympathique, nous accueille avec le sourire et toute la gentillesse que l’on sait des “gens du Nord”. A la carte, des plats typiques : carbonnade (boeuf à base de bière), fricadelle (saucisses belges), du maroilles, du maroilles et du maroilles, et des bières du Ch’Nord… Bref, tout ce que l’on s’attend à trouver ici. Après une longue hésitation (écouter notre coeur, notre estomac ou la raison ???), on passe commande.
Cuisine maison et accent du Nord garantis
L’assiette découverte est l’alternative idéale pour tester plusieurs saveurs. La carbonnade m’a beaucoup plu, tout comme mon plat de frites recouvertes de boeuf émincé/champignons frais et de maroilles coulant et goûtu ! Aux mé-connaisseurs : non ça ne pue pas du tout le maroilles ! Après c’est sûr qu’en sortant on a plus l’impression de rouler que de marcher, mais personne ne vous a obligé (comme nous) à tester aussi tous les desserts : waffle (gaufre) et autres brownie ou spécialités au Speculoos.
Allez au régime bon appétit !
Restaurant l'Idéal du Ch'ti 16 rue de la République 83140 Six-Fours Ouvert du mercredi au dimanche midi Vendredi et samedi soir Mercredi et jeudi soir sur réservations 04 94 88 79 38
Céline / Ni pres Ni loin
23 janvier, 2016Merci encore pour ce super moment en ta compagnie !
Bises
Céline