Chez Néo Vintage, la fripe c’est chic

Il y a quelques jours, je me baladais, sous la pluie, dans la Basse Ville de Toulon. Un peu perdue dans les dédales de ce quartier folklorique et très populaire autrefois appelé « Petit Chicago ». Pour la petite histoire, « à l’époque » dit-on, c’était le lieu de débauche des marins. A peine débarqués qu’ils investissaient les bars et s’encanaillaient avec les prostituées pour oublier la mer.

Revenons en 2014, en cette après-midi pluvieuse dans ce décor pittoresque. Et là, j’entends du bon son. De l’électro berlinoise. De quoi réveiller la rue Pierre Sémard ! J’allais découvrir Néo Vintage, le concept de friperie d’Arno, Toulonnais d’adoption depuis une dizaine d’années.

Pour moi, c’était une volonté, une évidence même, d’installer Néo Vintage ici il y a quatre mois. On est en train de faire revivre la Basse Ville… Je fais partie d’un groupe de musique électro qui s’appelle Fruture*. La musique, l’ambiance, c’est très important pour moi. Alors j’aime faire venir des DJ dans ma boutique. Et au printemps, ils viendront dans toute la rue pour la transformer en dancefloor à ciel ouvert !

Cet artiste, insatiable touche-à-tout, comme il aime se décrire, est un sacré personnage ! Tout de suite emballé à l’idée de poser pour moi, il a essayé plusieurs tenues chinées dans sa boutique pour trouver la bonne. Vous ne trouvez pas qu’il a de faux airs de Johnny Depp ?!

Néo Vintage, friperie ToulonNéo Vintage, friperie Toulon

Sa boutique Néo Vintage est une petite friperie d’environ 25 mètres carrés, organisée par portants de prix, dès 10 euros. Des vêtements stylés années 50 à années 80 mais aussi du neuf avec des collections dégriffées, par exemple, un jean Diesel est à 49 euros ! On trouve aussi du mobilier et de la déco rétro à souhait.

Néo Vintage, friperie Toulon

Néo Vintage, friperie Toulon

Néo Vintage, friperie Toulon

Néo Vintage, friperie Toulon

Vous pensez encore que les fripes ce n’est pas pour vous ? Arno assure que sa clientèle est hétéroclite : « De l’ado à l’étudiant(e), des bobos aussi et des plus âgés, Néo Vintage c’est pour tout le monde en fait ! En plus je suis une des seules friperies à faire de l’homme« . Parole de Lillois d’origine, pays de la fripe au kilo !

Néo Vintage, friperie Toulon

Néo Vintage, friperie ToulonNéo Vintage, friperie Toulon

Néo Vintage, friperie Toulon

Néo Vintage, friperie Toulon

Néo Vintage, friperie Toulon

En ce moment Arno propose des « méga soldes » sur pleins de pièces Néo Vintage ! Profitez-en, certaines vraies fourrures ne sont qu’à 40 euros ! Mais il n’y en aura pas pour tout le monde…

Néo Vintage
21 rue Pierre Sémard 83000 Toulon 
EDIT (29/03/14) nouveau concept et nouvelle adresse début avril 2014 : 15 rue Riaux 83000 Toulon
page Facebook

* Fruture, le groupe électro d’Arno est en résidence d’artistes au Metaxu, lieu dédié à la création numérique toulonnaise. Il se produira les 13 et 14 février 2014 au théâtre Liberté de Toulon.

11 comments on “Chez Néo Vintage, la fripe c’est chic”

  1. Nadège dzidéesdenana dit :

    Mais c est que ça m a l air chouette tout ça!!! Va falloir y faire un tour ! !

  2. Xurbie dit :

    J’ai une amie qui y va tout le temps, mais perso je n’y suis pas encore allée, je pense que je vais régler ça dans la semaine car elle a l’air vraiment super cette frip’ ;)

    1. Julie dit :

      La boutique est petite mais recèle pleins de petits trésors… Reviens me dire ce que tu en as pensé Xurbie :)

      1. Xurbie dit :

        Malheureusement ils viennent de fermer pour un petit mois, mais c’est pour s’installer dans un local beaucoup plus grand, alors j’irai faire un tour à la ré-ouverture ;)

        1. Julie dit :

          Merci pour cette info Xurbie ! Je mettrais à jour l’adresse alors dès qu’on la connaîtra ! Bises

  3. Amélie dit :

    Je ne la connaissais pas celle là !! Avant il y en avait une en plein centre ville mais elle avait fermé, et depuis je n’en avait pas retrouvé .. MERCI !! :D

    1. Julie dit :

      Le nouveau concept-store Néo Vintage est beaucoup plus grand, plus décalé, plus abouti encore… Cool si tu ne connaissais pas ! Et tu sais il y a aussi une petite boutique rétro sympa pour femmes, dans la rue Lendrin pas loin du hammam Les Bains de l’Orient et du petit resto L’Aparté :)

  4. Amélie dit :

    Ah non je ne connaissais pas non plus ^^ merci pour l’info ! :)

  5. kenza dit :

    coucou! malheursment neovintage a fermer avant que je puissent y aller mais y’as t-il d’autre friperie a toulon ? merci de me répondre gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *