Le concept store Citadium débarque dans le Sud à Toulon !

Citadium Toulon

Après Paris, l’enseigne française urbaine Citadium a choisi Toulon pour ouvrir son premier magasin en Province ! En exclusivité pour vous les Toulovers, j’ai pu découvrir la boutique Citadium de Grand Var en avant-première…

Citadium, c’est un concept store unique en France. Plus qu’un magasin c’est un lieu de vie pour les jeunes de 15-25 ans. Véritable laboratoire des cultures urbaines, Citadium propose des marques emblématiques, des produits cultes et aussi des exclusivités ! Des tendances annoncées par les vendeurs lookés…tous recrutés localement et sur les réseaux sociaux !

Citadium Toulon

Citadium Toulon

Citadium Toulon

Citadium ouvre au public demain samedi 29 mars dans le bâtiment principal de Grand Var, accolé à Printemps dont il est une filiale. Au total, 140 it-marques à prix accessibles sont mises en scène remarquablement par le cabinet d’architectes Antonio Virga sur 1500 mètres carrés. Un dernier chiffre qui fait tourner la tête : il y a 600 références de sneackers. Dès le 36. De quoi agrandir ma collection, hiiiii !

Marques coups de cœur

Lors de ma visite exceptionnelle de Citadium Toulon, je suis tombée in love des marques sélectionnées chez les « Girls », rayon que je maîtrise mieux que celui des « Boys ». Florette Paquerette, dès l’entrée vous ne pouvez pas la rater, Eleven Paris, chez Sessùn c’est une petite robe qui m’a fait de l’œil, les jolis sacs et pochettes de Mila Louise au rayon accessoires, les petites nouvelles Suit hit the road Jacques et Wasted, et je ne vous (re)parle pas des sneackers… Je ne saurais être exhaustive, et je vous invite à découvrir toutes ces petites merveilles par vous-mêmes dès demain ! Sinon voilà la liste de toutes les marques proposées chez Citadium. Par contre, vous ne trouverez un coloré rayon « Beach » que pour les « Boys ». Mais vous trouverez de jolis bikinis chez Printemps où on peut aller par une petite porte !

Citadium Toulon

Citadium Toulon

Citadium Toulon

Citadium Toulon

Le petit côté décalé de Citadium : l’ambiance musicale, les graff de Goddog, Voce et Provox et aussi le corner de sextoys (oui oui) et le corner de gourmandises US fournies par l’épicerie américaine en ligne cometeshop.com (désormais je saurais où acheter mes Lucky Charm’s et autres snacks au beurre de cacahuète à Toulon !)

Gagnez 1 an de shopping gratuit

Demain pour son premier jour, la boutique Citadium devrait ouvrir à 10h pour une journée de folie. Pour l’occasion, notez la venue exceptionnelle de DJ, une animation de type « motus » qui permettra de gagner jusqu’à 1 an de shopping à Citadium Toulon (on m’a promis que toutes les boules étaient gagnantes mais cette boule elle sera pour moi !…) et pleins d’autres happenings et surprises…

Citadium Toulon

Le jeudi 10 avril, certains fans de streetwear l’auront peut-être vu sur les réseaux sociaux, Citadium vous invite à sa soirée d’inauguration ! Pour ça, inscrivez-vous pour gagner un cadeau et votre pass pour fêter cet événement  par ici ! Viiite, il n’y en aura pas pour tout le monde !

De prochaines ouvertures

Cette mini-révolution devrait s’étendre dans le Sud… Avec l’ouverture d’un magasin Citadium de 1215 mètres carrés prévue le 23 mai à Marseille dans le nouveau centre commercial Les Terrasses du Port ! Si vous n’êtes pas du coin, en attendant que Citadium débarque près de chez vous, vous avez toujours l’e-shop Citadium.com avec ses 6000 références !

Je ne sais pas vous, mais moi en tout cas je rajoute ce temple de la mode et de la culture urbaine à mes adresses chouchoutes du centre commercial Grand Var !

Citadium Toulon

Citadium Toulon
Centre commercial Grand Var 
RN 98 83160 La Valette-du-Var
lundi au samedi 10h-20h

e-shop Citadium.com
Facebook // Twitter // Instagram @citadium #citadiumtoulon

11 comments on “Le concept store Citadium débarque dans le Sud à Toulon !”

  1. arwen dit :

    mon fils va adorer ^^

  2. Amelie dit :

    J’y travail et sincèrement je ne regrette pas ! Ce magasin est tellement génial, c’est ma deuxième maison !

    1. Julie dit :

      Je veux bien te croire Amélie ! Tout le concept est bien pensé… Moi aussi je m’y sens bien, en tant que cliente fidèle (déjà) ! Vous devriez faire des cartes ! :)

  3. Amélie dit :

    Oui c’est ce que je pense aussi ! Je ne sais pas s’ils ont dans l’objectif dans faire ou pas .. Dans tous les cas je ferais passer le message ! :) (Petit détail à ajouter dans ton article : le coin food US nous est fournis par le site cometeshop : http://www.cometeshop.com/fr/ ^^ )

    1. Julie dit :

      Oui n’hésites pas à venir me le redire ! Merci pour la précision, je ne connaissais pas ce site, j’achète sur un autre dont je vais parler sur le blog je pense… A bientôt, chez Citadium ?!

  4. Amélie dit :

    Il n’y a pas de soucis, je n’y manquerais pas ! Je te tiendrais au courant si jamais il y a de nouveaux évènements ! ;) Il n’y a pas de quoi :) Pourquoi pas ! À bientôt chez Citadium ! :)

  5. Manon Dnx dit :

    Il y avait un photographe à la soirée d’inauguration et aussi le lendemain qui proposait des clichés gratuitement au public, avec un gros fauteil et des slogans assez marrants. J’ai adoré ses photos et je voulais savoir si tu avais des infos sur lui? Est-ce un photographe pro? Son nom? Je demande à tout hasard ^^
    Merci d’avance.

    1. Julie dit :

      Oui Manon, les invités de la soirée pouvaient poser sur le vieux fauteuil en cuir et choisir un slogan sur la base de « NOUS SOMMES… ». Je ne connais pas le nom du photographe (peut-être qu’Amélie ou Cédric ou quelqu’un d’autre de Citadium qui passe par là pourrait nous le dire ?!…). L’impression en poster c’était pour faire écho à l’énorme campagne de pub de l’agence LES GROS MOTS basée sur le hashtag #PASQUE, contre l’image réductrice que la société se fait des jeunes aujourd’hui… Tu as pris la pose jeudi soir ? Moi oui, avec une amie, et pour choisir le slogan on s’est bien marrées…From Toulon with Love pose comme dans la pub Citadium de l'Agence Les Gros Mots hashtag PAS QUE #pasque

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *