Coups de ♡ Mourillon Market Place #3

Mourillon Market Place Toulon

En ce moment, c’est la folie des événements à Toulon et environs ! Ce week-end de Pâque, je vous l’avais annoncé sur Facebook et Twitter, c’était la troisième édition du Mourillon Market Place. Deux jours pendant lesquels le quartier est animé par des stands de créateurs locaux : mode, bijoux, accessoires, déco, enfants… Un événement organisé par la créatrice toulonnaise Maï Be bijoux atypiques de l’association des commerçants du Mourillon.

Après l’édition de février sous le soleil, j’y suis retournée avec plaisir samedi pour (re)découvrir des pépites et vous les dévoiler ! J’ai flâné de stands en stands dans toute la rue Lamalgue, voilà mes coups de cœur…

JGS créations

Quand le béton devient sensuel, c’est JGS créations. Le Fréjusien, obsédé des lampes, de récupération et de détournement, moule des douilles, des ampoules, mais aussi des lettres, des personnages Monsieur & Madame ou encore des figurines Legos® dans cette matière brute pas réputée pour être glamour ! Et pourtant ses réalisations, délicates et étonnamment très légères sont tellement attirantes qu’on a envie de les caresser. Alors, comme Katy la créatrice de By Sidonie installée à ses côtés, j’ai moi aussi envie d’encourager le jeune homme à laisser libre court à son imagination… dans la voie de son art !

Mourillon Market Place Toulon

JGS créations Mourillon Market Place Toulon

JGS créations Mourillon Market Place Toulon

Alfagram

Au début, le couple de photographes s’amusait lors de ses voyages de manière anodine et spontanée avec leur fille : « Oh regarde, ça ressemble à une lettre… » Clic-clac Kodak. Nature, enseigne, architecture, objet… tout est source d’inspiration. Aujourd’hui, plus de 1000 photos insolites constituent leur alphabet photographique unique en France !

En fan de déco, je suis tombée sous le charme d’Alfagram cette marque pleine de poésie. En plus, David m’a confié se souvenir de chaque anecdote liée à chaque cliché !

Photo-lettre pour composer un mot évocateur « Passion », « Rêve », « Bonheur » avec un joli cadre design, ou carte postale, pour soi, ou à offrir… Tentez l’expérience et amusez-vous à créer votre mot (jusqu’à 9 lettres) en N/B ou couleurs sur le site ludique Alfagram !

Alfagram Mourillon Market Place Toulon

Alfagram Mourillon Market Place Toulon Alfagram Mourillon Market Place Toulon

Mars’elle

Du côté des bijoux raffinés, j’ai craqué pour Mars’elle découverte à la précédente édition du Mourillon Market Place. J’avais craqué pour un sautoir en plaqué or avec deux anneaux protégeant une petite étoile, forme phare de la marque avec la rosace.

L’Aixoise Sandrine a dévoilé sa nouvelle collection pastel avec des petites perles japonaises miyuki pour une jolie parure printanière : sa première paire de boucle d’oreilles et son sautoir assorti… Et aussi des joncs. Toute en finesse, j’adore !

Marselle Mourillon Market Place Toulon

Marselle Mourillon Market Place Toulon

Marselle Mourillon Market Place Toulon

Mistikipi

Les attrapes-rêves du stand de Julia m’ont captivée. L’univers de Mistikipi est fait de vraies plumes de faisan, de canard, de paon et même de… pintade ! Des boucles d’oreilles, bracelets et colliers présentés élégamment sur des toiles… et aussi, ce sautoir rempli de sable fin ramené de Thaïlande par la Hyèroise est une invitation au voyage…

Mistikipi Peau d'âme Marselle Mourillon Market Place Toulon

Mistikipi Peau d'âme Marselle Mourillon Market Place Toulon

Mistikipi Peau d'âme Marselle Mourillon Market Place Toulon

Tapouillon vintage

Le stand de Cynthia c’est la référence mode rétro. La Varoise qui tient la boutique en ligne de friperies Tapouillon vintage s’est installée ce week-end face à Aux Puces de Pantruche. C’est elle qui sélectionne les pièces du corner femmes de la boutique (boutique que je vous avais présentée ici. Certains visiteurs auront peut-être flâné à son stand pour dénicher un de ses trésors dimanche dernier lors du grand salon vintage de Solliès-Pont ?!

Tapouillon Vintage Mourillon Market Place Toulon

Tapouillon Vintage Mourillon Market Place Toulon

Pô d’âme

Un doux nom pour des créations de cabas et pochettes en tissus d’ameublement brodé, italien, anglais, japonais… Moi, je n’ai eu d’yeux que pour le sac assemblé d’empiècements de cette couleur d’un vert indescriptible : vert clair, vert d’eau, vert jade… Et la créatrice Isabelle, a eu un coup de cœur pour ma jupe longue de danseuse… :)

Mourillon-4

Peau d'âme Marselle Mourillon Market Place Toulon

Peau d'âme Marselle Mourillon Market Place Toulon

Peau d'âme Marselle Mourillon Market Place Toulon

Prochaine date…

Le Mourillon Market Place revient le week-end des 28 et 29 juin. Suivez la page Facebook de l’événement pour connaître les créateurs qui exposeront ! En attendant, je vous rappelle que le week-end prochain c’est le WOW creative market à Hyères ! J’y tiendrai un atelier DIY origami le samedi de 14h à 16h, passez me voir ♡

 

 

 

13 comments on “Coups de ♡ Mourillon Market Place #3”

  1. Arwen dit :

    j’ai un sac de chez Peau d’âme que j’avais repéré au dernier Mourillon market place ^^

  2. Maï B. dit :

    Whaou!! Génial cet article! C’est vraiment super bien écrit, si bien présenté…Je suis fan!! Merci beaucoup pour ce magnifique post et j’espère que tu viendras nous voir lors de la prochaine éditions où tu pourras encore découvrir et faire partager à tes lectrices plein de nouveaux créateurs!
    Bises ma belle

  3. Jenychooz dit :

    Encore un superbe article, j’ai découverte encore pleins de créateurs :)
    Biz Jeny

  4. mars'elle dit :

    Très bel article miss Julie, merci pour ce retour fidèle et complimenteur de nos creas. A bientot !

  5. Cynthia dit :

    Merci!! Les photos sont très jolies et l’article super!! A bientôt ;)
    Peut être ce weekend au WOW…

  6. julia dit :

    Carément top cet article !
    Tes photos sont sublimes !
    Merci mille fois pour le paragraphe sur mon stand, ça fait vraiment plaisir :-)
    À très vite.
    Des bises

  7. Milie dit :

    Je note la date, merci ;)

  8. Je ne connaissais pas du tout, grâce à toi je ne manquerai pas le prochain RDV fin juin :-D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *