Bye bye les poils avec la lumière pulsée chez Unlimited Epil La Seyne

Après la fermeture de DépilTech Toulon, je me suis dit que j’avais trouvé la solution pour une épilation définitive rapide : la technique de la lumière pulsée mais qu’il fallait désormais trouver où se faire épiler à nouveau pour continuer le protocole !… Pour autant, j’étais un peu stressée de faire confiance à nouveau en confiant mon corps à de nouvelles mains… J’ai franchi le cap, je vous l’annonce, désormais c’est chez Unlimited Epil que je me fais « dépiler ». L’enseigne a ouvert il y a quelques mois sur le port de la Seyne. Soit j’y vais en bateau soit en voiture – le parking du parc de la Navale, juste à 200 mètres est gratuit, ce qui est vraiment pratique ! Sur place, Nathalie et Margaux, formées par un médecin dermatologue, ont pris le temps de m’écouter et de me rassurer, et j’en avais bien besoin. J’ai vérifié les contre-indications à la lumière pulsée et pris l’avis médical de mon dermatologue et du spécialiste qui me suit à Sainte-Anne pour ma maladie auto-immune. Je vous invite à en faire de même, bien qu’Unlimited Epil prenne aussi des précautions et consulte ses propres professionnels de santé.

avis-test-epilation-lumiere-pulsee-unlimited-epil-la-seyne-blog-beauté-toulon

Comment ça se passe ?

Le premier rdv commence à l’accueil par un entretien où un questionnaire précis est rempli (antécédents médicaux, grossesse, habitudes d’exposition au soleil, produits de beauté utilisés, prise de médicaments…) puis direction la cabine qui ressemble à celle de n’importe quelle institut de beauté. On s’installe sur la table et on porte des lunettes anti-UV fournie par le centre. Une machine qui s’apparente à un fer à repasser futuriste est utilisée par la technicienne pour « flasher » la zone interne de l’avant-bras. Deux trois décharges lumineuses hyper rapides. S’il y a une réaction cutanée, c’est mauvais signe… Ensuite, on se rhabille, on cale les rdv et c’est parti ! J’y suis déjà allée 2 fois. J’ai un souci : mon système immunitaire fonctionne au ralenti, ce qui implique pas mal de complications dans ma vie de tous les jours, et la prise de médicaments à vie. Côté poils du coup, ils ne poussent pas tous au même rythme sur la même zone (les demi-jambes par exemple) et ne poussent pas à la même vitesse entre les zones (aisselles, maillot…) pourtant traitées en même temps. De fait, au premier rdv, en ayant respecté à la lettre des indications de rasage, je n’avais quand même pas assez de repousse sur toutes les zones pour toutes les traiter en une fois, je n’ai pu faire qu’une zone, et j’y suis retournée la semaine suivante pour les autres et même refaire la zone déjà épilée qui avait repoussée #3615mespoils

« Et la douleur ? Ça fait mal la lumière pulsée ? »

Je ne vais pas vous mentir, c’est pas un moment agréable comme un soin du visage ou un modelage, mais honnêtement, qui kiff se faire épiler à la cire déjà ? La lumière pulsée est douloureuse mais la douleur est supportable, c’est juste la sensation de chaleur et l’effet coups d’élastique qui claquent sur la peau qui peut déranger. Mais c’est hyper rapide ! Moins de 5 minutes les 2 aisselles par exemple pour moi ! Le pire je dirai que c’est la petite odeur de poulet grillé qui est surprenante mais « normale et habituelle » selon Margaux d’Unlimited Epil. Pour apaiser la peau après l’épilation, le Centre propose des produits de la gamme ATACHE. J’ai le soin ESSENTIELLE « Depil Comfort » un gel apaisant et réparateur très frais et efficace, à utiliser juste le soir-même. J’ai commencé mon protocole il y a 1 mois et demi, et j’ai rdv dans 15 jours… J’espère en moins d’un an de traitement avoir éradiqué mes poils ! Suivez-moi sur Instagram pour suivre les séances en photos et vidéos dans ma Story ! Et vous, c’est quoi votre solution anti-poils ? Vous avez testé cette technique ? Dites-moi tout, allez ! Et si vous souhaitez tester la lumière pulsée gratuitement, rdv à Unlimited La Seyne de ma part, vous aurez une séance d’épilation offerte (maillot simple ou aisselles) !

EDIT : Aujourd’hui 22 avril 2017 j’avais rdv pour la 3ème fois pour les aisselles (la 2ème pour les zones maillot et demi-jambes), et je suis surprise du peu de repousse en mode « duvet »… J’ai l’impression que ça va être plus rapide que prévu l’éradication de mes poils ! Margaux m’a conseillé de me raser d’ici le prochain rdv dans 6 semaines, pour que les petits poils soient « plus forts ». A suivre !

avis-test-epilation-lumiere-pulsee-unlimited-epil-la-seyne-blog-toulon-4

Unlimited Epil La Seyne
15-17 Quai Gabriel Péri 83500 La Seyne-sur-Mer
04 98 07 61 51
laseynesurmer@unlimited-epil.com
Site // Facebook
Horaires d'ouverture
lundi : 14h-19h
du mardi au vendredi 10h-19h
samedi 10h-17h

3 comments on “Bye bye les poils avec la lumière pulsée chez Unlimited Epil La Seyne”

  1. lyly flash dit :

    vous auriez des adresses dans le haut var? L’article donne envie de tester Merci du partage

    1. Non désolée… En tout cas je suis ravie de la technique, efficace, alors je suis prête à faire quelques kilomètres ! Ok Toulon-La Seyne c’est pas le bout de la Terre ^^

  2. Audrey dit :

    Je suis dans le Nord Est de la France et je ne pense pas que ce genre d’établissement existe par chez moi.
    Un Depil Tech vient de s’ouvrir à Reims mais j’avoue avoir lu ton article à son sujet, et bien d’autres également concernant des fermetures avec des personnes qui se retrouvent à perdre beaucoup d’argent et ça me refroidi un peu…
    Du coup j’hésite, je vais peut-être ma tourner vers ma dermatologue…?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *