Mon avis sur l’épilation à la lumière pulsée chez Dépil Tech Toulon (séance après séance)

Vous hésitez à tester une nouvelle méthode pour éradiquer vos poils définitivement ? Vous entendez tout et son contraire sur l’épilation à la lumière pulsée, vous craignez d’avoir peur ? vous vous demandez si c’est vraiment efficace ? et quelles sont les contre-indications, les risques ?… Moi aussi ! Je sais que c’est quand même un vrai budget mais si la promesse était fiable ? J’ai fait le calcul : l’esthéticienne tous les mois (ou le matos pour le faire soi à domicile) x le nombre de mois dans une année x le nombre d’années déjà passées ou le nombre d’années estimées à encore s’épiler… = eh bien je crois que l’épilation définitive c’est peut-être la solution la plus rentable !

Blanche de peau, blonde, douillette, hyper-sensible, stressée, je me suis quand même dit qu’il fallait tenter ! Pour commencer, cet hiver, je teste la technique de la lumière pulsée pour les aisselles, zone que l’on voit peu, certes, et la moins chère : 390€ sans compter la réduction de -50%. Je me suis dit que vous seriez intéressé(e)s pour connaître mon avis sur Dépil Tech qui a un centre à Toulon près du port et à la Garde. Alors, séance après séance, je vais vous dire ici comment se déroule un rendez-vous, la douleur, l’entretien… Et si vous êtes déjà adeptes de cette méthode ou d’une autre, efficace idéalement (!) n’hésitez pas à partager votre expérience en commentaire !

avis-Depil-tech-Toulon avis-Depil-tech-Toulon-2

Ma première fois à Dépil Tech – 08/12/15 : rdv et flash test

Rendez-vous d’environ 1 heure. La devanture avec la photo de Chabal en barbu imberbe me fait sourire, j’essaies de me détendre. Je rentre. Le petit salon d’accueil est contemporain, la déco épurée noire et blanche. Je suis accueillie par Hishem lamiri, le responsable du centre Dépil Tech de Toulon. Sa blouse blanche m’inspire confiance, même si je suis amusée d’être reçue par un homme pour parler de mes poils ! Après un premier contact téléphonique lors de la prise de ce rdv il m’avait expliqué les contre-indications, j’étais apte. Il fallait juste se raser le jour-même et ne pas mettre de déo avec alcool et parfum, j’ai donc ressorti ma pierre d’Alun. Sur place, on commence directement par les choses sérieuses : un flash test sur la zone à épiler, les aisselles. En soutif, je me mets allongée sur le dos, les bras en l’air, des lunettes de protection sur les yeux. Il délimite la zone, après l’avoir désinfectée, prépare son matériel et mets ses lunettes aussi. Il approche cette espèce de fer à repasser à la tranche lumineuse, clac. je ressens comme un coup élastique. Clac, clac, clac. Une dizaine de petites décharges plus tard, ça chauffe un peu mais c’est vraiment peu douloureux à côté de ce que je m’imaginais. Une copine m’avait dit qu’elle souffrait plus chez Dépil Tech que chez son tatoueur ! En moins de 10 minutes, c’est déjà terminé. Je scrute mes aisselles : pas de rougeur ni aucune marque. Pas d’odeur. Je me rhabille et suis le professionnel dans son bureau où pendant 1 heure il m’expose le concept Dépil tech, la technique utilisée, le protocole à suivre à la lettre, les conditions pour une efficacité maximale… en s’appuyant sur de la documentation officielle. Je signe mes papiers, ça y est je suis engagée dans la lutte contre mes poils… prochain rdv fin janvier. A suivre !

2ème RDV DÉPIL TECH – 29/01/16

Accueil cordial de la part du responsable qui m’offre une petite boisson dans le petit salon contemporain du centre Dépil Tech Toulon. Il me questionne sur mon ressenti de ce mois et demi écoulé : l’occasion de lui dire que j’ai remarqué que ma repousse était discrète (bon point !). Il s’assure aussi en bon professionnel que j’ai bien respecté le protocole (rasage 2/3 fois par semaine, pas de médicaments photosensibilisants/antibio… et pas de déo le jour du rdv) puis on passe en cabine. Je me déshabille, mets les lunettes de protection en mode #têtedetétard (je vous ferai une photo la prochaine fois ?!, on fait un flash test sur la zone délimitée (toujours les aisselles !), tout est ok,  j’ai donc droit à mes petites « décharges » pour éradiquer mes poils. 5 minutes à peine s’écoulent, on reprend rdv pour dans 1 mois et demi environ. Je me dis que je ferai bien une autre zone… Pas vous ??? Surtout qu’avec le code FROMTOULONWITHLOVE vous pourriez avoir -50% sur la zone de votre choix…

3ème RDV DÉPIL TECH – 18/03/16

Je me rends sereine à mon rendez-vous chez Dépil Tech Toulon. Petit entretien habituel avec la technicienne pour s’assurer que j’ai respecté le protocole, et hop en cabine. Elle désinfecte mes aisselles, fait le flash test, entoure au crayon les zones à dépiler et passe à l’action. Hyper rapide. Je ne ressens pas trop les décharges. Mon corps s’habituerait-il à ses séances ?! On cale le prochain rdv et voilà en 10 minutes au total c’est fini.

EDIT 07/04/16 : Je viens d’apprendre que Dépil Tech allait changer d’adresse et de gérance… Bonne ou mauvaise nouvelle ? A suivre.

EDIT 03/03/17 : J’ai eu des nouvelles, lire les commentaires plus bas, ce qu’il faut retenir c’est que « les clients entre septembre 2014 et avril 2016 vont être pris en charge gracieusement par la succursale, sans aucune contrepartie financière de la part des centres de Toulon et de La Garde ».  

Dépil Tech Toulon / La Garde
09 54 85 75 75 // www.depiltech.com/fr

 

31 comments on “Mon avis sur l’épilation à la lumière pulsée chez Dépil Tech Toulon (séance après séance)”

  1. Navarro dit :

    Bonjour
    Je suis ton blog surfacebook c est sympa et divertissant merci !! J aime bien tes seances photos look et tes bonnes adresses.
    Pour depil tech j ai vecu une mauvaise experience. A toulon j ai la peau mate et bronzee et j ai ete brulee fortement ca m a laisse d. Affreuses cicatrices . Donc prudence pour les bronzees (j ai les photos si tu veux). Bises

    1. Ouch ça craint… Comment va ta peau aujourd’hui ? Les cicatrices sont vraiment définitives ou se sont des marques qui s’estompent ?

    2. guevel dit :

      moi je suis satisfaite je suis allee a fidelius spa ollioules ils ont le meme appareil moitie prix

  2. MDM dit :

    Bonsoir !
    Toulonnaise et intéressée par le procédé Dépil’tech, je souhaitais savoir si l’offre « -50% sur la zone de votre choix » avec le code FROMTOULONWITHLOVE était toujours d’actualité… Ce serait top !!
    Bien cordialement !

    1. Bonjour MDM, j’ai rdv ce vendredi 16/03 je redemanderai à l’équipe de DepilTech Toulon ! ;) (Réponse : non…)

  3. Nath dit :

    Coucou, je suis très intéressée par le concept également, mais trois après le début des séances vois tu une nette différence sur la repousse ? Cdlt

    1. Honnêtement, je ne vois pas à l’oeil une différence sur la repousse pour le moment. Elle devrait ralentir de plus en plus, résultat d’ici 1 an apparemment… Prends déjà un rdv d’information gratuit pour tout savoir sur cette technique déjà non ?

  4. johanna dit :

    Bonjour ayant trouvé porte close hier devant le centre de la garde je souhaiterai savoir si vous avez des nouvelles car n’étant pas avertie de la fermeture… je suis très déçue…

    1. Le centre franchisé Toulon/la Garde a fermé ses portes c’est définitif… Pas cool avant l’été, et avec les frais engagés, je compatis !
      La marque devrait ouvrir prochainement un centre DépilTech à Toulon, et cette semaine il y a une ouverture DépilTech du côté de Sanary apparemment.

  5. AUBERT MARIE ANGE dit :

    Bonjour,
    je fais partie des gens non prévenus par la fermeture et encore avec des séances prévues.
    Je suis déçue de dépil tech et surtout de la responsable du site de la garde qui ne m’a même pas appelée pour prévenir de la fermeture.
    SI vous avez une idée pour demander le remboursement des frais, je suis intéressée

    1. Bonjour, il s’agissait d’un franchisé… Vraiment pas pro de nous laisser sans nouvelle. Peut-être faut-il contacter le siège Dépil Tech pour avoir des informations ?

    2. robbe dit :

      Bonjour je viens de faire la même expérience que vous cette après midi porte « close »
      Avec l’argent que j’ai mis je suis très déçu ne pas avoir pu finir mes séances
      Tout ça est fichu

  6. Le dit :

    Inadmissible que nous n’ayons pas été prévenus de leur fermeture!!! Oui, frais engagés et surtout contrat signé. Honteux. Je ne vais pas en rester là.

    1. Je suis entièrement d’accord… Je ne comprends pas cette façon d’agir, car en effet un contrat a été signé et engage les 2 parties. Il faudrait en relire les clauses pour la suite à donner. Bon courage !

  7. Ferrier dit :

    Bonsoir
    Pour les personnes qui allaient à la garde nous avons reçu un mail pour nous prévenir de la fermeture.ils devaient déménager à Mayol normalement

  8. Caro dit :

    Pour les personnes qui allaient au centre de Toulon ont également reçu un mail.
    Je me suis tout de même fait conformer par le siège social de la prochaine ouverture du centre Mayol

  9. Chlo dit :

    Bonjour, j’étais aussi une cliente de Toulon, je vais essayer d’obtenir un remboursement, dans les petites lignes du contrat, il y a notamment l’interdiction de transférer le contrat d’un centre à l’autre, ainsi que le délai entre 2 séances qui doit être de 4 mois maximum. Pour moi, ils ne respectent pas ces conditions et on devrait pouvoir se faire rembourser… D’après le dernier mail que j’ai reçu, ils espèrent réouvrir d’ici la fin de l’année… donc avec juste 6 mois de retard. J’espère que cela pourra aider certains, car j’ai été comme beaucoup décontenancée par cette fermeture. Si quelqu’un a déjà réussi à obtenir une compensation, je serais curieuse de savoir laquelle…

  10. Chlo dit :

    Bonjour, après avoir contacté aujourd’hui leur mandataire judiciaire, j’ai appris qu’ils étaient en fait en liquidation et qu’ils envoient des mails faisant croire à une réouverture prochaine alors qu’il n’en sera rien. Apparemment les clients ont jusqu’au mercredi 13 juillet pour demander remboursement par lettre recommandée, mais ne seront de toute façon pas prioritaire pour être remboursés, on passe après les fournisseurs de matériel etc…Pour plus d’infos vous pouvez me contacter si Julie veut bien transmettre mon mail… Il ne faut pas en rester là

    1. Katya dit :

      Bonjour, le centre où j’allais vient de fermer en décembre. Vu que votre histoire est un peu plus ancienne, pouvez-vous me dire où en êtes vous ?

      1. Marjory dit :

        Bonjour
        Idem mon centre à fermé en décembre sur compiegne au dessus de Paris
        Qu’avez vous fait comme démarche ?
        Merci pour votre réponse

  11. Merci Chlo de partager tes informations… Je pense que Mayol ce sera un autre franchisé ou alors la marque directement qui s’installe « en propre ».

  12. Brandt dit :

    Bonjour
    Je viens de lire vos commentaires je suis cliente de Toulon mon traitement n était pas terminé non plus. Demi jambes maillot aisselles… Y act il un groupement officiel officiel vers lequel je pourrais me tourner?
    Merci de votre aide.
    Marie

  13. Johanna dit :

    Bonjour les filles un petit message concernant le remboursement de vos forfaits j’ai appellé le mandataire de justice ce matin pour connaître les modalités et elle m’a dit qu’il y a très peu de chance que nous soyons rembourser compte tenu que la société est en liquidation de plus elle m’a dit aussi que le centre de Toulon n’allait peut être pas nous reprendre gratuitement je suis vraiment dégoûtée… Si vous avez des News ???

  14. Bonjour à tous et toutes, je viens de recevoir un mail, peut-être que vous aussi ? Je vous mets le plus important ici :

    « Nous avons le plaisir de vous informer du démarrage des travaux de votre nouveau centre Dépil Tech Toulon – La Garde le 19 septembre prochain. Votre centre ouvrira ses portes aux environs du 15 octobre dans le Centre Commercial Mayol à Toulon.

    Notre service client vous contactera du 15 octobre au 15 novembre pour faire un point sur votre dossier et établir une date de rendez-vous au plus vite.

    En attendant cette date et pour toute question, vous pouvez nous contacter par e-mail : toulon@depiltech.com.
    Dépil Tech Siège Social : 196 avenue de la Californie, California Park Château Leliwa 06200 Nice. »

  15. marine dit :

    salut les filles, je suis outrée de ce que je lis, moi qui m’attendais à la réouverture du centre à mayol… pour ma part j’ai fini de payer un forfait aisselles + jambes + maillot, sur lequel je n’ai eu qu’une séance.. autant vous dire que j’espere sincèrement trouver une suite à cette problématique !
    Des nouvelles depuis?

    1. AUDREY dit :

      Bonjour,
      avez vous du nouveau, moi aussi, j’ai payé mais je n’ai fait que quelques scéances
      et si nous portions plainte ensemble.
      Chloé as tu plus de nouvelles ?
      merci pour votre réponse…
      Audrey

  16. Coucou les filles, je viens de recevoir un mail d’une Myriam B. qui travaille au siège de Dépil Tech à Nice, au service Communication et Marketing. Voilà un extrait qui vous concerne :

    « Je tenais à vous dire que la satisfaction de nos clients est notre priorité c’est pourquoi nous souhaitons, en toute transparence vous expliquer et permettre à vos lectrices de comprendre le contexte de la fermeture soudaine du centre de Dépil Tech Toulon – La Garde. En tant que franchiseur, nous sommes très exigeant sur la qualité du service fourni à nos clients. Le centre Dépil Tech Toulon – La Garde, mettait en péril cette qualité de service que nous nous efforçons d’apporter à la clientèle de Dépil Tech (non-respect des protocoles de dépilation et de rajeunissement, personnel non formé dans le centre, et bien d’autres dysfonctionnements). Les remontées enregistrées au service-client du siège en témoignent malheureusement.
    À la suite de cette fermeture notre priorité a été avant tout de trouver une solution sous les meilleurs délais. C’est pourquoi le Siège Dépil Tech à décidé d’implanter une nouvelle succursale correspondant à l’image de marque Dépil Tech et surtout, de proposer aux clients de finir leur traitement dans ce nouveau centre. Bien entendu, tous les clients (entre septembre 2014 et avril 2016) seront pris en charge gracieusement par la succursale, sans aucune contrepartie financière de la part des centres de Toulon et de La Garde.

    Ce nouveau centre Dépil Tech ouvert au Centre Commercial Toulon – Mayol situé rue du Mûrier permet à ces nombreux clients « délaissés » par l’ancien propriétaire, d’être accueillis par des professionnelles diplômées et formées à nos protocole, dans un espace modernisé respectueux de notre image de marque. Nous souhaitons avant tout vous assurer du sérieux et de la volonté de Dépil Tech à vous fournir un service de qualité. Conscients de toute la gêne occasionnée nous espérons perdurer votre confiance afin que vous puissiez obtenir entière satisfaction auprès du réseau Dépil Tech. »

    Vous pouvez contacter la nouvelle équipe du Dépil Tech Toulon Mayol qui est une succursale (et non une franchise), ouverte par le siège Dépil Tech :
    04.83.69.13.00 – toulon-mayol@depiltech.com

    Bon courage les filles…

  17. Luque dit :

    Coucou ma belle, je suis vraiment tentée par l’épilation définitive chez depil’tech alors j’ai pris mon premier rendez vous est ce que ton code promo est toujours valable ?
    Merci d’avance gros bisous

    1. Coucou Chloé, alors, pour te répondre : non, je pense que le code ne devrait plus être valable comme le DépilTech du port de Toulon a fermé…
      En revanche, je poursuis mon protocole d’épilation à la lumière pulsée chez UnlimitedEpil au port de La Seyne, si tu y vas de ma part, tu as une séance aisselles ou maillot offerte ! N’hésites pas à prendre rdv par ici. Bisous !

  18. Bry dit :

    Bonjour , j’ai pris rdv pour ma première séance dans une semaine chez Depil Tech, j’aimerai savoir ce que tu en pense , je vois pleins de mauvais avis sur certains forums et j’ai peur de m’engager sachant que c’est un gros budget pour moi. Est ce que cela à marcher pour toi?

    1. Je ne peux pas juger Dépil Tech comme je n’ai pas pu faire le protocole jusqu’à la fin… à cause de la fermeture de l’institut au port de Toulon. En revanche, aujourd’hui je suis suivie chez Unlimited Epil, et je suis ravie du résultat, hyper rapidement en plus ! Vas-y de ma part, tu auras une séance offerte (maillot classique ou aiselles). Plus d’infos par ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *