Je redescends doucement de mon joli nuage… après un week-end magique. Comme je vous l’annonçais dans mon post All eyes on Hyères, j’ai assisté vendredi soir à l’inauguration de la 29ème édition du Festival international de la mode et de la photographie à Hyères. Un événement local d’une envergure telle, que je ne pouvais le manquer pour rien au monde !
17h30. Un détour par la pittoresque ancienne ville de Hyères, et je rejoins la place Clémenceau pour prendre une navette direction la Villa Noailles. Des gravures de mode parlent anglais, italien… À ce moment précis je suis toute excitée et aussi un peu stressée je dois l’avouer. Pas forcément à l’aise avec les mondanités.
La montée des marches
17h50. La montée des marches par les jardins en talons de 12 cm est épique. Une fois arrivée tout en haut, je récupère mon accréditation, le Saint-Graal. Je retrouve la créatrice Hyèroise Maison Chacha et un ami. Et ensuite tout s’enchaîne…
18h30. C’est l’effervescence. Une réception pleine à craquer. On boit une coupette aux cotés de grands noms de la mode, entouré de gens très/trop lookés : cheveux violets, lunettes futuristes, baskets fluo, sandales d’été+chaussettes (sic), K-way revisité, imprimés dépareillés… Des invités tout à fait à l’image de ce que je me faisais de ce type d’événement très pointu en matière de mode ! Moi, pour l’occasion, je portais une magnifique robe Emilie T marque d’une styliste from Carqueiranne.
De belles découvertes
Après le concert en live (trop court !) de la divine chanteuse anglaise Chlöe Howl que je ne connaissais pas, on a visité la sublime Villa Noailles de l’architecte Robert Mallet-Stevens (1923) et on a pu voir les expositions photo, ma préférée : celle de Marie Rime et ses portraits de femmes. Mais le temps file vite quand on profite !…
20h30. Plus trop le temps de profiter du cadre, de la vue surplombant la ville, du jardin cubiste…, il faut vite rejoindre les Salins pour les défilés alors j’écourte ma soirée à la Villa. D’abord il faut redescendre périlleusement par les jardins (toujours sur mes talons de 12 cm), récupérer une première navette jusqu’au centre-ville puis une seconde jusqu’au lieu du défilé. Mais l’organisation est top, on arrive à temps… et en plus j’ai fait de jolies rencontres !
En place sur le front row
21h passée. Le cadre est somptueux. Le soleil se couche sur les Salins. Je n’ai pas aperçu de flamants roses, seul bémol peut-être à cette soirée de rêve. (Ah si, je me suis fait piquer les gambettes par des moustiques affamés.) À l’intérieur du hangar de la Mouture, je rejoins ma place rang A, sur le front row. Je ne pouvais pas être mieux placée ! Sans parler de la délicate attention CHANEL. Hiii !
Je retiens des larmes d’émotions quand le show commence. Un rêve de gamine est en train de se réaliser. Des créatures insaisissables défilent devant moi, devant nous. Les flash crépitent, la musique rythme le pas des mannequins, la mise en scène est juste parfaite. Un peu trop émerveillée, je n’ai pas trop géré les photos, pas mal de ratées… Voilà quand même un aperçu !
Mes coups de cœur parmi les 10 stylistes finalistes se sont confirmés. Et ils font même partie des lauréats !…
LAURÉATS MODE 2014
Grand prix du jury Première Vision : Kenta Matsushige (Japon) ♡ // Prix Chloé, ex aequo : Roshi Porkar (Autriche) ♡ et Liselore Frowijn (Pays-Bas) // Mention spéciale du jury : Yulia Yefimtchuck (Ukraine) ♡// Prix du public et de la Ville d’Hyères : Coralie Marabelle (France) ♡
La fin du show a fini en apothéose… Rendez-vous l’année prochaine ?! ♡
Arwen
29 avril, 2014Super article comme toujours! On fait les deux pendants : toi sous les sunlights et moi au fond, faisant tapisserie! C’est ça, la vie, pas vrai ?
Julie
29 avril, 2014Oh… :( Bon, l’année prochaine c’est toutes les 2 sous les sunlights, promis ?!
Arwen
30 avril, 2014Hehe, on verra….^^
En mode bonheur
2 mai, 2014On a vraiment eu le même ressenti.
Même si ce n’est pas mon premier festival, j’ai toujours l’impression de débarquer dans un autre monde. Le look des festivaliers, l’ambiance… Tout est fou.
En revanche, c’était aussi mon premier défilé. Et j’étais vraiment émerveillée ! C’était un peu comme vivre un rêve que tu n’aurais jamais pensé réaliser, surtout si près de chez nous !
Par contre nul, on était vraiment pas loin ! Je me vois sur ta photo en noir et blanc :(
L’année prochaine, on se manque pas ! ;)
Bises
Julie
Julie
5 mai, 2014Exactement ça, un rêve qui se réalise… C’est fou alors on a vécu ce Festival de la même manière !… Trop drôle que tu te sois repérée sur ma photo et dommage en même temps !.. Promis l’année prochaine on s’y retrouve. ♡ Julie
chakzls
13 mai, 2014Hello, en cherchant mon blog eh bien je suis tombé sur le tiens ! et là… Surprise sans faire exprès j’ai pris le même nom que toi ! From Marseille With Love, sauf que mon adresse c’est chakzls.com, on sauve les meubles … Mais la encore surprise, j’ai fait un article également sur le Festival de Hyères … Voila incroyable mais vrai ! Sinon le festoch était hyper cool moi aussi j’ai surkiffé mon premier défilé :) En espérant te croiser peut-être sur Marseille ou à Toulon XD
Julie
16 mai, 2014Hello Charlotte, tu as choisis un bien joli nom :) Superbe événement le Festival de Hyères…
Bon on a déjà des points communs… Alors au plaisir de te rencontrer !