Lorsqu’une amie m’a annoncé que le festival Design Parade 9 s’ouvrait à la Villa Noailles vendredi 4 juillet je n’ai pas hésité à réserver ma soirée dans ce lieu merveilleux, qui me rappelle l’ouverture du Festival international de la mode…
Durant 3 jours c’était expositions, rencontres, conférences et concours pour 10 designers en compétition. Les lauréats sont désormais connus : ce sont trois français ! Laura Couto Rosado (Grand Prix du Jury), Thibault Penven (Le prix du public et de la ville d’Hyères), Adrien Goubet (dotation camper). Le jury de professionnels du design était présidé par le duo néerlandais Sholten & Baijings dont j’ai adoré l’univers.
Jusqu’au 28 septembre
L’exposition collective des designers en compétition qui représente la génération future des créateurs est à voir à la Villa Noailles jusqu’au 28 septembre, comme les autres expositions de Design parade 9 : tableaux psychédéliques, meubles et dînette d’inspiration IKÉA, chaises fluo, dessins muraux, “étendage” de photos sur toiles tendues…
Dans la solaire boutique éphémère de l’événement, j’ai repéré pleins de jolies choses comme des baskets en perles, une robe structurée en résille blanche, des espadrilles (ma nouvelle lubie), des torchons flashy, des plateaux cigogne… et de belles publications !
En quittant cette soirée riche en découvertes, je serai bien partie avec une des chaises multicolores disposées dans le jardin pour le cocktail dînatoire… afin de peaufiner la déco de mon salon !
Villa Noailles Parc Saint Bernard 83400 Hyères 04 98 08 01 98 du 9 juillet au 28 septembre , tous les jours de 14h à 19h (sauf mardi et jours fériés). Le vendredi en nocturne uniquement de 16h à 22h. Entrée libre. www.villanoailles-hyeres.com
Le Blog de Sienna Lou
21 juillet, 2014J’adore!!!! ça donne vraiment envie d’aller y faire un petit tour ;)!Bisous
Floriane
22 juillet, 2014J’y suis allée aussi au vernissage et je t’ai même croisé !
EnModeBonheur
30 juillet, 2014Oh cool ! Ca donne une autre vision de la Villa Noailles que je n’ai vu qu’en temps de festival de la Mode & Photo.
Ca fait un moment que la Design Parade me tente aussi mais j’ai moins de motivation pour descendre à Hyères que pour celui de la mode. Surtout qu’en juillet, l’appel de la plage est beaucoup plus fort…
Mais c’est noté pour l’année prochaine, ton article m’a bien donné envie :)
Bisous Julie !
Julie²