Ma pause Théière

En adepte inconditionnelle du tea time, je vous présente aujourd’hui une nouvelle adresse. La Théière, petit restaurant – salon de thé situé juste à côté de l’Opéra de Toulon.

La Théière ToulonLa Théière Toulon

Inspiration orangeraie

Lorsque le soleil inonde la place Victor Hugo, quelques rayons illuminent la salle couverte de La Théière. Sorte de véranda à la décoration d’inspiration orangeraie qui m’évoque les jardins à la française.

La Théière ToulonLa Théière Toulon

La table prisée : celle à côté du paravent. Outre la déco, ce que j’aime à La Théière, ce sont les cartes originales, présentées sous forme de livres. Avec de vieilles images de Toulon, et des noms de goûters amusants. Comme « Tant pis, je ne mange rien ce soir ». Pas encore testé !

La Théière Toulon La Théière Toulon

Belle sélection de thés

Une large sélection de thés parfumés est proposée. Ma saveur préférée du moment est la tisane « Mélange du jardin d’Alix ». A La Théière, la serveuse très discrète en salle, annonce juste le temps d’infusion nécessaire. Et laisse place à la dégustation. Avec du sucre et des croquants… très croquants !

La Théière Toulon

Pour une pause gourmande… laissez-vous tenter par nos pâtisseries et douceurs de fabrication « maison », accompagnées de nos confitures cuites au chaudron et aux saveurs d’antan.

Des confitures aussi vendues sur place, disposées sur les étagères d’un mur de la salle principale, surplombée d’un majestueux lustre à pampilles.

La Théière ToulonLa Théière ToulonLa Théière ToulonLa Théière Toulon

Pour être honnête, la clientèle est plutôt âgée, l’après-midi du moins. Quand j’y vais c’est davantage pour le calme et la qualité du tea time que pour l’ambiance ou le rapport avec le personnel.

La Théière Toulon

La Théière propose aussi une carte salée le midi. Dans ce cadre que certains trouveront désuet. Moi, je dirais, authentique !

La Théière
1 rue Corneille 83000 Toulon
Ouvert du lundi au samedi
04 94 92 93 35
with Love,
signature

Qu'en pensez vous?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 Comments
  • Nadège dzidéesdenana
    19 février, 2014

    Très jolies photos!!!

  • JaKi le Kiwi
    21 février, 2014

    Très bel endroit, superbement mis en valeur par cet article ! J’ai envie d’une tasse de thé tiens !

    • Julie
      21 mars, 2014

      Hihi… merci Jaki (; Et bon tea time alors !

  • Pauline
    21 février, 2014

    Nous y sommes allées entre amies cet aprèm sur tes conseils et nous avons adoré. Merci pour cette jolie découverte (j’habite pourtant Toulon depuis 5 ans). Bonne soirée

    • Julie
      22 février, 2014

      Super ! Je suis ravie de vous avoir fait découvrir une de mes bonnes adresses à toi et tes amies Pauline. Vous avez été tentées par le goûter copieux ou pas ?!
      Si tu suis le blog je t’en promets pleins d’autres.
      Bon week-end ensoleillé !

      • Pauline
        22 février, 2014

        Non mais la tarte aux framboises était excellente ^^ j’ai pris le thé « sans complexe » en accompagnement juste divin! Mes amies ont goûté le chocolat chaud et ont adoré aussi. Un vrai coup de cœur pour cet endroit inconnu jusqu’à ce jour alors que je travaille à deux pas. Merci encore pour cette jolie découverte

        • Julie
          23 février, 2014

          Miam !
          Je t’en prie ! C’est vraiment top de pouvoir partager les bonnes adresses que je découvre à Toulon… Et si en plus elles vous plaisent aussi après les avoir testées alors c’est parfait !

  • Angela Luminello
    3 mars, 2014

    Quel bel endroit! Les chandeliers ajoutent beaucoup de caractère et de charme. Quelle est votre genre préféré de thé? J’aime thés floraux, tels que l’hibiscus. J’adore votre blog, Julie!

    • Julie
      21 mars, 2014

      Merci Angela !… Oui le lustre à pampilles est impressionnant ! Quant à moi, je suis plutôt thé noir.

Précédent
Look #3 « Vert… Cartier ? »
Ma pause Théière