Oui les filles, on a un bar à chignon en plein cœur de Toulon ! Il s’appelle Peerless, ce qui signifie “hors du commun”. Et même que c’est une coiffeuse multi-médaillée qui le tient depuis bientôt deux ans !
À 24 ans, Estelle Champourlier est déjà championne de France, d’Europe et même du monde. Aujourd’hui, elle s’inspire de ses nombreuses expériences, avec un goût prononcé pour le chic des chignons Russes et Londoniens.
Déjà deux mois que j’ai découvert ce salon de coiffure atypique. Et c’est le jour de mon anniversaire que j’ai décidé de le tester ! Je me suis donc laissée aller, en toute confiance, entre les mains expertes d’Estelle, pour un “chignon-minute”, devant l’objectif de Manon Giai-Via.
Étape 1 : on détermine le style de chignon
Quand on dit “chignon” on pense à la coiffure des danseuses étoile, à la “choucroute-Bardot”, à la “banane-Elvis” voire au “bun” dans le meilleur des cas. La toulonnaise Estelle a décidé de revisiter le chignon et prouve qu’il y a autant de coiffures possibles qu’il y a de femmes ! Elle publie sur sa page Facebook toutes les photos de ses minutieuses réalisations, aussi rassemblées dans un book à consulter au salon.
Après l’avoir feuilleté, j’étais tentée par un chignon un peu bohème chic, avec une tresse. Estelle m’a donné son avis : sur cheveux blonds avec balayage, ce sera top ! Elle m’explique ensuite comment elle voit le reste du chignon, je suis toute excitée.
Étape 2 : la tresse
Je vous assure que j’étais enjouée. Bon, j’avoue ça ne se voit pas, en fait à ce moment précis, j’ai hâte, je suis concentrée… Et ça commence, par la tresse qui part de devant.
Avec ses doigts délicats et habiles, la jeune coiffeuse me “tricote” une jolie tresse en moins de temps qu’il ne m’en faut pour l’écrire. En papotant, évidemment. Puis, elle ébouriffe les épis de la tresse pour leur donner un effet décoiffé.
Étape 3 : les bouclettes
Là, pas de secret, c’est boucles au fer. Les airs de Nelly dans “La petite maison dans la prairie”, c’était obligé. OMG. Le côté peste en moins. Ouf. Mais ce n’est que le temps de cette étape.
Étape 4 : on épingle le tout
Tournicoti – tournicotons, les doigts d’Estelle ramènent quelques boucles entre elles, les replacent, les enroulent, les épinglent…
Étape 5 : Tadaaaa !
Après quelques petites finitions, on admire le résultat… Incroyable. Tout ça en moins de 30 minutes. Une vraie championne de coiffure je vous dis !
Le “vrai” chignon-minute qu’Estelle propose les vendredi et samedi soir de 18h à 22h se fait entre 5 et 15 minutes. Comptez entre 7 et 25 euros.
En semaine, Peerless fait aussi salon de coiffure mixte : homme, femme, enfant. Et si vous avez de la chance, vous pourrez caresser le petit Guizmo qui faisait la sieste dans son panier derrière le comptoir.
Peerless 44 rue Gimelli 83000 Toulon 04 94 41 63 68 coiffure mixte mardi au jeudi 9h-18h // vendredi et samedi 9h-22h bar à chignon vendredi et samedi uniquement de 18h à 22h Page Facebook de Peerless
Le blog de Sienna Lou
20 mars, 2014Je ne connaissais pas du tout!!!Elle a l’air incroyable!!!En tout cas, le résultat de ta coiffure m’a bluffé, c’est vraiment trés joli!!!Bisous
Julie
21 mars, 2014Super alors si je t’ai fait découvrir cette excellente adresse beauté ! Estelle est impressionnante tout comme le chignon !
Jenychooz
20 mars, 2014Wow ta coiffure est splendide, une super découverte ce bar à chignons !!!
Biz Jeny
Julie
21 mars, 2014Ravie de la partager avec toi, avec vous, les filles ♡
Anne-lise
28 avril, 2014J’ai eu le plaisir de me faire coiffer par Estelle pour mon mariage et depuis je ne la quitte pas !
Le jour J un chignon de princesse qui a tenu sans aucun probléme durant la fête !
Et maintenant je vais la voir régulièrement, toujours de bon conseil et de bonne humeur, un régal !!
Je vous conseille vraiment d’y aller !
La plume d'H
20 septembre, 2015Wow ! Je viens de m’réinstaller sur Toulon et à vrai dire je cherche désespérément un coiffeur compétant ! Je suis ravie de tomber sur une blogueuse toulonnaise ! :)
J’vais peut être tenter ce salon ducoup !
Merci pour cet article !