From Mexico with Love
Sylvie Drion, la quarantaine, a été sociologue du travail jusqu’en 2008. Puis elle a vécu 3 ans en Inde où sa passion pour la photographie est passée à une étape professionnelle en se spécialisant dans la photographie de mode. “Je suis passionnée par les arts visuels en général : photo, peinture, dessin… Je suis capable de prendre 2 avions à la suite, de traverser la planète pour aller shooter quelque chose qui me tient à cœur ou pour aller skier dans la poudreuse au pied de l’Himalaya avec mes amis à Gulmarg en Inde. Il paraît que mes semelles ont des ailes, et ce depuis toujours” m’avoue-t-elle. Depuis 3 ans, elle habite à San Luis Potosí au Mexique, une ville d’1 million d’ habitants où elle a créé son entreprise spécialisée dans la photographie et a monté, avec un petit groupe de francophones, une association d’accueil des nouveaux arrivants.
“Portraits de rue”, portraits de toulonnais en noir et blanc
Sylvie revient chaque année environ 2 mois à Hyères d’où elle est originaire. Et c’est à un stage de samba lors du Festival Scènes du Monde #4 au Pradet que j’ai fait sa rencontre il y a quelques jours. C’était donc une évidence de la revoir pour l’exposition éphémère “Portraits de rue”, rue Alézard à Toulon. Du street art avec des portraits en noir et blanc de toulonnais, à l’initiative du Café Culture, rue Lendrin à Toulon. On en a profité pour shooter mon look du jour, un look Mr Tipoi.
Mr Tipoi
Mr Tipoi est une marque de prêt-à-porter féminin qui se veut originale, entièrement réalisée et confectionnée de façon artisanale dans le sud de la France, près d’Aix-en-Provence. Grâce au site e-commerce dynamique www.mrtipoi.com, on peut personnaliser soi-même les vêtements : découpes, choix des tissus, longueurs… Je me suis amusée à créer ma propre robe avec le modèle Lison. Frida Kahlo devait hanter mon esprit car je lui trouve une inspiration mexicaine avec le tissu “skull” (tête de mort”) que j’ai choisi pour les épaules et le mix’n’match graphique. Merci Claire pour cette robe sur-mesure parfaitement réalisée ! Pour la porter, j’ai accentué l’esprit folklorique de la robe en portant une couronne de fleurs et en accumulant les bracelets colorés…
Crédit : Sylvie Drion-Halbin – sdh
Giai-via Manon
8 juin, 2015Très bel article et magnifiques photos !!
Julie, j’adore ta tenue !! Tu as parfaitement personnalisée la robe, c’est tout à fait toi !! :)
Bravo pour cet article à toutes les deux !
Bisous.
Photographiquement Manon.
HALBIN
8 juin, 2015Bonjour Julie et les Toulovers,
Ce fût un réel plaisir de te rencontrer en dansant la samba et de faire le mini shooting rue Alézard. J’aime beaucoup ton site et ton blog : girly, frais, chic, gourmand et smart. Encore bravo ! A bientôt