Le concept du shooting d’inspiration
La tendance du moment ? Le shooting d’inspiration. Le concept : on choisit un lieu (ou il s’impose de lui-même par sa beauté, son potentiel…) cela peut être à la montagne, à la campagne, en ville, à la mer… on s’entoure de personnes douées chacune dans son domaine : mise en scène, stylisme, création de bijoux, déco, fleurs, photo, vidéo… En on fait fusionner nos univers, on créé tous ensemble une mise en scène, une ambiance, on écrit une histoire. Le thème du mariage se prête très bien au jeu car il vend (encore) du rêve. Cela donne de belles idées et même des envies ! De magnifiques photos de shooting d’inspiration mariage fleurissent d’ailleurs sur les blogs de mariage influents comme celui de La Mariée aux pieds nus, La Mariée en Colère, Le blog de Madame C ou encore La Fiancée du Panda. Alors quand Aurélie, madame HappyDayco Wedding & events concep, spécialiste de l’événementiel sur-mesure basée à Bandol, m’a proposée (il y a déjà 6 mois) d’imaginer le nôtre en tant que conseillère stylisme/mode, j’étais toute excitée. Comme si j’organisais une vraie union ! Le thème du mariage ? Hippie chic, boho, gypsy.
Crédit vidéo : Julien de Picture Impact Production
Happy partenaires de l’événement
Ensemble, nous nous sommes entourées de partenaires de qualité, et avec la même particularité évidente : ils sont tous du sud ! Ce fût une expérience inédite, riche en rencontres. Des personnes professionnelles avec toujours leur personnalité, leur brin de fantaisie…
- Aurélie, madame HappyDayco Wedding & events concept, c’est elle qui a imaginé toute la mise en scène sur les rochers au bord de l’eau translucide notre chère mer Méditerranée…
- Les Impératrices qui transforme les têtes de buffle en de véritables oeuvres d’art, l’une d’elles trônait fièrement sur une belle peau de bête Deco70
- La Fleuriste De Bandol pour le bouquet de la mariée et toutes les compositions florales de la table… où on retrouvait la papeterie de Cléo et aussi les gourmands cupcakes et le majestueux cheesecake à la rose de Betsy’s Corner coffee shop à Toulon et Sanary
- Les Frangines créatrice de romantiques robes de mariée sur-mesure en soie, tulle, dentelle… et aussi de bijoux de cheveux
- Mistikipi créatrice de bijoux de caractère from Hyères : la parure en plumes que j’ai choisie allait à merveille à Marion et voletait joyeusement avec la brise du bord de mer…
- Les mannequins faux-mariés : la pétillante étudiante Marion, coiffée par Yvan et Linda Aguilera HairStylist et le sculptural Olivier, pompier toulonnais connu pour ses défilés dans la région (!) que j’ai habillé avec une tenue de la boutique de prêt-à-porter luxe Strada située boulevard Strasbourg près de l’Opéra de Toulon. Il portait des accessoires (nœuds papillon, bretelles…) et bijoux (bracelet manchette) MbyT, spécialiste du cuir dont l’atelier showroom est à Six-Fours
Et pour immortaliser ça, Manon GVia ma fidèle photographe événementiel (mariages, danses…). Moi, je suis OUI aux beaux projets qui rassemblent de si belles personnes made in sud ! Un immense merci à tous les partenaires… Rêvons (encore) un peu.
Crédit photos : Manon GVia
Un confetti dans ma basket
24 avril, 2017Merci pour ce shooting ! j’aime beaucoup l’idée de l’attrape reves, je pense que je vais en suspendre aux arbres sur le lieu du mariage !
Julie with Love
2 mai, 2017C’est tellement joli tu as raison <3