J’ai survécu à ma première Spartan Race au Castellet

En 2016, j’avais envie de me lancer un défi sportif… et plutôt que de juste l’écrire sur une longue liste de bonnes résolutions, je suis passée à l’action et en ai même relevé plusieurs ! Au printemps, lors d’un week-end à Paris, je me suis mise à la course à pieds avec mon cousin marathonien (je vous en reparlerai comme demandé sur Instagram). J’ai aussi découvert en avant-première le concept des salles de sport connectées SOGOOD, et en quelques semaines j’ai vu de super résultats (cardio, équilibre musculaire…). Justement c’est avec des membres de CONNECT à Ollioules que l’on a monté une team pour la dernière Spartan Race de l’année 2016, au Castellet ! Pari un peu fou. C’était le week-end du 3/4 octobre 2016. Avec le recul, vu mon manque d’entraînement et ma petite condition physique, je me dis que j’ai été ambitieuse… mais j’ai bien fait, je ne regrette rien, au contraire. Participer à cette course d’obstacle a été une expérience incroyable me prouvant la force du mental et de la détermination quand on suit un objectif ! Et ça me donne envie de poursuivre dans cette voie.

Entraînements spécifiques « workout » et bootcamp

Avant le jour J, j’avais participé à un entraînement spécifique avec un coach spécial Spartan Race. Histoire de voir à quoi m’attendre, de découvrir les profils des spartiates, la mentalité, l’ambiance, et les attentes au niveau sportif surtout ! On a même eu droit à un planning détaillé à J-30 pour être au top… (Dispo ici gratuitement) Je ne l’ai pas du tout suivi, par manque de temps et aussi car j’étais effrayée par certains exercices… Pour revivre mon workout spécial Spartan Race c’est par ici ! Mais pour autant, je n’ai pas squatté mon canapé hein, j’ai quand même continué les entraînements à la salle de sport (3 fois par semaine), le running en extérieur ainsi que le yoga dynamique et j’ai même suivi mes coachs pour leurs bootcamps SOGOOD !

Le jour-J

Inutile de vous dire qu’une fois arrivée au Castellet, j’ai failli faire demi-tour devant tous les mecs torses nus plein de boue allongés par terre, quasi laissés pour mort après leur course… #truestory J’ai quand même retrouvé ma team pour m’équiper et me préparer mentalement. Spécial dédicace à Estelle et ses multiples couches de protection ! On s’est gavé de barres de céréales et de bananes, arrosées de boisson énergisante avant de rejoindre le sas de départ. J’avais le cœur qui palpitait à l’arrêt ! Puis tout s’est très vite enchaîné. Pendant plus de 3h, la solidarité aura été le leitmotiv de notre team composée de 3 garçons et 3 filles. On ne se connaissait même pas ou à peine de vue avant. Déterminés et soudés, on a passé et surpassé les obstacles, tous ensemble : l’eau, la boue, les poids, les javelots, les pneus, les cordes, les murs et autres burpees… et à l’arrivée le feu n’ont pas eu raison de nous. J’ai fini en pleurant, en réalisant l’exploit, et de douleur aussi (j’avais le bras droit et les mollets en fire). L’énorme médaille Spartan Race et la photo finale de la team gravent à jamais ce défi relevé. Car encore aujourd’hui quand je porte mon tee-shirt FINISHER, je me demande comment j’ai fait pour y arriver… Alors si vous hésitez à vous inscrire les Toulovers, je vous recommande de vous lancer, pour vivre une expérience inoubliable. Au moins une fois, croyez-moi. On est plus fort qu’on ne le croit.

photos-spartan-race-avis-blog-toulon-1 IMG_9229 IMG_9254 IMG_9243 IMG_9240 IMG_9246

Planning Spartan Race 2017

Il y a 3 distances différentes avec un nombre d’obstacles qui augmente avec la distance qui correspond au running entre chacun d’eux : Sprint (environ 6 km), Super (13 km) et Beast (20 km).

Pour les plus entraînés, vous pouvez faire une Trifecta c’est-à-dire une course de chaque distance, dans l’année ou le même week-end au Castellet en octobre prochain… Save the date !

  • Valmorel : 28 janvier 2017 avec une Sprint+
  • Paris/Jablines : 3 juin 2017 avec une Sprint et une Super
  • Morzine : 1er/2 juillet 2017 avec une Sprint, une Super et une Beast
  • Atlantique : 9 septembre 2017 avec une Sprint et une Super
  • Circuit Paul Ricard : 7 octobre 2017 avec une Sprint, une Super et une Beast
+ d'infos sur le site officiel !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *