La Passarelle, savoureux restaurant bio à Marseille

la passerelle restaurant bio marseille vieux port

En sortant de chez Fabrice Mongilardi, coiffeur coloriste bio à Marseille, j’ai déjeuné à La Passarelle, un havre de paix en plein cœur à deux pas du Vieux Port, sous un grand escalier en bois. Ce restaurant est tenu par un couple de toulonnais à la volonté de faire partager leur façon de vivre la cuisine méditerranéenne et traditionnelle. Patricia et Philippe proposent une cuisine naturelle, bio, à base de produits frais. Le chef se fournit dans une AMAP à Ollioules, où tous les produits sont principalement issus de producteurs provençaux, ce qui garanti fraîcheur, origine et nature des fruits et légumes. Du producteur au consommateur, ici on veille à faire entendre l’origine et la diversité des produits. Une attention particulière est apportée au rythme des saisons.

A la carte, des entrées, salades, plats (environ 20€) et desserts aux noms parfois intriguants. Le dressage est magnifique avec toutes les couleurs et textures, fleurs comestibles, pousses de salade, herbes aromatiques… qui poussent dans le jardin !

la passerelle restaurant bio marseille vieux port

restaurant-bio-marseillela passerelle restaurant bio marseille vieux portfruits-legumes-bio-restaurant-marseille rastaurant-bio-marseille-port terrasse-restaurant-passerelle-marseille

Je ne me souviens pas des intitulés exacts des plats mais tous étaient succulents, plein de saveurs. On a choisi une queue de lotte avec oignons fondants et taboulet turc, un loup et ses pickles sur jus d’herbe, une salade de saison… et en dessert un clafoutis maison, une soupe de fraises / rhubarbe… Mioum !

Sur la terrasse ombragée et abritée, on se croirait chez mamie ! C’est cosy avec des nappes en toiles cirées imprimées, un brin vintage. Au fond, on découvre un jeu de pétanque, un coin sieste avec coussins, transat… pour une pause calme, fidèle à la sérénité des après-midis provençales ! Merci à l’agence Bleu Clémentine pour la délicieuse découverte, à toute l’équipe pour son accueil convivial et sa gentillesse qui confèrent à ce lieu atypique un indéniable charme. A découvrir lors d’une escapade marseillaise !

La Passarelle
52 rue Plan Fourmiguier 13007 Marseille (10 minutes du Vieux Port)
04 91 33 03 27

2 comments on “La Passarelle, savoureux restaurant bio à Marseille”

  1. Richaud dit :

    Bonjour, pour avoir lu votre article sur le restaurant Marseillais, c’est la passarelle et non pas passerelle et l’ AMAP qui les approvisionne est presque Toulonnaise. C’est l’ AMAP des olivades à Ollioules

    1. Bonjour, merci pour votre lecture attentive, je viens de rectifier l’erreur qui était dans le titre et d’apporter votre précision pour l’AMAP. Vous êtes adepte de ce délicieux resto ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *