Mariage : « Il était une noce » à Carqueiranne

Non, je ne vais pas vous annoncer que je me marie. Mais depuis des années je flâne sur des blogs comme celui de La Fiancée du Panda et je m’intéresse à l’univers mariage. Souvenez-vous, j’ai même co-organisé il y a quelques mois un shooting d’inspiration sur le thème hippie-chic ; un vrai/faux mariage de rêve à Bandol dans un cadre idyllique avec vue mer !

« Invitation à un mariage d’exception »

Depuis j’ai été contacté par Charlotte, du site « Il était une noce « , qui vous propose une sélection de partenaires incontournables, pour un mariage réussi en région PACA ! Le site web répertorie une liste de professionnels du mariage : de la fleuriste au DJ en passant par les esthéticiennes pour la mise en beauté de la mariée ou encore le traiteur, la décoration et l’officiant. Un système ingénieux permet de les localiser : Var (83), Bouches-du-Rhône (13), Alpes Maritimes (06) et Vaucluse (84). Des partenaires sélectionnés avec goût, la preuve avec ces jolies photos de mariage, très bucoliques.

escabeaux-pour-décoration-de-mariage-champêtrepot-ancien-pour-décoration-mariage-champêtrepetits-paniers-en-osier-pour-décoration-de-mariage-champêtre pots-le-parfait-pour-décoration-de-mariage-champêtre signalétique-pour-déocoration-de-mariage-champêtre

houppa-pour-décoration-de-cérémonie-de-mariage-champêtre

Location de décoration événementielle

« Il était une noce » propose aussi de la location de décoration à l’univers bohème-champêtre-chic esprit vintage comme les objets présentés ci-dessus.

Pour la plupart, ce sont des trouvailles chinées avec Dominique de l’Atelier des fleurs, une fleuriste spécialiste de l’événementiel à Carqueiranne. On décèle de vrais petits trésors piles dans la tendance que l’on propose aux professionnels et particuliers. La location de décoration s’impose comme le système D idéal pour alléger les coûts et ne pas se retrouver à stocker de jolis éléments dont on ne se resservirait pas !

m’explique Charlotte d' »Il était une noce »

Son site est une pépite, il propose plein de jolis petits objets déco en bois, en verre, en fer, en métal, en osier et aussi de la vaisselle en porcelaine avec des fleurs, des liserés dorés… Je vous ai fait une sélection de mes petits coups de cœur, très « Alice Julie au pays des merveilles ». Ce que je trouve vraiment sympa avec ce site : on peut décider de louer juste les éléments qu’il manque à notre déco (à l’unité) comme un bougeoir en métal cuivré et une malle en osier pittoresque, ou alors, si l’on est en panne d’inspiration on peut faire toute confiance au duo de professionnelles en coaching déco et opter pour un « pack de produits ». Chacun contient plusieurs éléments assortis afin de créer une vraie ambiance : décor pour un mariage champêtre, décor photobooth, décor pour un mariage blanc en hiver, décor de bar à bonbons… On peut aussi demander un devis en précisant le thème de décoration souhaité pour son événement : un mariage évidemment mais aussi anniversaire, un enterrement de vie de jeune fille, un baptême, un rassemblement familial… dont on se souviendra !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *