Look #5 « Mix’n’match militaire »

Look #5 "Mix & match : marinière x fluo x camouflage"

Voilà j’habite à la mer depuis 6 mois (ça passe viiite) et je prends la pose comme si j’étais encore une touriste… En même temps je ne peux pas renier le patrimoine militaire de Toulon, dont le port est la principale base navale de France avec Brest ! CQFD.

Pour ce look je porte une marinière, pièce intemporelle, que j’ai choisie pour sa touche originale avec ses coutures et manches jaune fluo ! Afin qu’elle corresponde à ma personnalité un peu rebelle, j’ai pris le parti de ne pas la porter classiquement au premier degré, en mode premier jour de vacances avec espadrilles, chapeau de paille et coups de soleil (même si j’adore les espadrilles, les chapeaux de paille et les coups de soleil).

Mix’n’match osé ?

Selon moi, la marinière peut se porter avec presque tout : une jupe longue fluide, un pantalon 7/8 coloré, un (short en) jean, une jupette babydoll… Quelques accessoires et hop! le look est top.  Je me suis inspirée de la tendance mix’n’match qui consiste à porter des imprimés à priori dépareillé : rayures, fleurs, pois, carreaux… Ce qui me semblait improbable il y a quelques semaines, je me disais comme beaucoup que « Non – cette fois la mode va trop loin – c’est too much – pas pour moi – horrible même », je me suis laissée séduire. Note à moi-même, en mode, ne jamais dire jamais.

Look #5 "Mix & match : marinière x fluo x camouflage"

Look #5 "Mix & match : marinière x fluo x camouflage"

Look #5 "Mix & match : marinière x fluo x camouflage"

Pour l’occasion, une première fois ça marque, j’ai décidé de décaler encore un peu plus ma marinière, je vous dis j’ai un côte ado rebelle qui sommeille en moi, en l’associant à ma veste militaire imprimée camouflage. Authentique hommage à ma famille. Un grand-père GI, un beau-père commando-parachutiste, des parents qui travaillent pour le ministère de la Défense, et puis, j’ai moi-même été réserviste dans une autre vie (oui je suis comme les chats…), tout ça ne se renie pas.

I ♡ HYÈRES

Comme le dirait Christina Cordula, mon gourou, la marinière ne va pas à toutes les femmes. Les rayures horizontales ne sont pas toujours évidentes à porter et à assumer. Elles augmentent les volumes donc attention quand on a un peu de formes, de la poitrine ou des épaules marquées… Je trouve que la veste, aussi bariolée soit-elle, adoucit paradoxalement les traits de la marinière.

Pour finaliser ma tenue « sailor version 2014 », les détails et accessoires fluo sont là pour dédramatiser le style très militaire des deux pièces. Et pour la touche de chic, je portais mes nouvelles boucles d’oreilles I LOVE HYÈRES de la Varoise Lucie Saint Leu, dénichées sur l’e-shop de créateurs Minimall.fr

Boucles d'oreilles Lucie Saint Leu

Look #5 "Mix & match : marinière x fluo x camouflage"

Alors, vous aimez cette tendance mix’n’match ?! Vous avez déjà osé ?

Marinière Kiabi
Veste militaire Armée de l'Air ♡
Jean Le Temps des Cerises
Boucles d'oreilles Lucie Saint Leu 
Bracelets Forever 21
Chaussures André
Sac Eurodif 

Photos by Manon Giai-Via

6 comments on “Look #5 « Mix’n’match militaire »”

  1. Pauline dit :

    Absolument fan de ce look, je trouve le mix parfait! Moi qui adoré les marinières mais qui a du mal à les associer autrement qu’avec un jean et des converses (ou ballerines) tu me donnes de belles idées merci Julie ^^

  2. Arwen dit :

    bon, alors, je dois te dire que je suis ronde et j’ai de la poitrine, mais je porte des marinières quand même : oups! Mais j’aime ça….

  3. Jenychooz dit :

    Très joli look, marinière et veste camo je dis YES !
    Biz Jeny

  4. poopsie dit :

    Bravo pour ton mix!
    J’aime aussi beaucoup cette tendance qui peut s’avérer dangereuse hi hi!
    Ta marinière avec le fluo est très jolie.
    A bientôt mme le Chat ;)

    1. Julie dit :

      Merci miss Poopsie, c’est vrai que le mix’n’match c’est aussi savoir prendre des risques… :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *