Look #14 « Cócotte exotique »

Pour ce premier look 2015 j’avais envie de prendre de la hauteur. Je vous emmène à 40 mètres au dessus de la mer, sur le pont levant de La Seyne-sur-Mer, vous savez cette espèce de tour couleur métal bientôt centenaire qui surplombe le port et le Parc de la Navale ?! On y accède gratuitement tous les jours de 10h à 17h30, un ascenseur permet de monter jusqu’au au belvédère. L’expérience est inédite avec l’eau sous nos pieds… Après quelques frissons, cette vue imprenable sur le port de la Seyne-sur-Mer, les toits de la ville, à l’horizon le Fort de Six-Fours et de l’autre côté à l’est, les bateaux militaires, le relief et ses « collinettes », plus loin le Mont Faron. Exceptionnel.

Pont levant chantier naval tour port La Seyne sur Mer Var 83shooting modèle Toulon blog varois From Toulon with Love

A voir ainsi ce pont levant, indifférent aux vents de la mer qui s’engouffrent dans sa carcasse et impassible aux tempêtes qu’il a déchaînées tout au long de son existence, on en viendrait à se demander s’il n’aurait pas une âme. Car peut-être en est-il des monuments comme des êtres : à garder en eux autant de mémoire, n’auraient-ils pas un souffle de vie ? Longtemps pourtant, on a voulu sa mort. Lui n’a jamais été inquiet. Il connaît si bien les hommes. Rouillé ou repeint, peu lui importait : en lui-même, il n’a jamais changé. Il arrive souvent qu’on ne le voit même plus, tant il fait corps avec le paysage. Il le sait et n’en prend nullement ombrage. Car c’est ainsi, on peut passer maintes fois devant lui sans le voir. Un beau jour, sans trop savoir pourquoi, on s’arrête quelques secondes et on le regarde avec des yeux nouveaux. Peu à peu, notre esprit s’envole vers lui et là commence alors le voyage.

Et le voyage moi, en 2015, je le veux exotique. Alors pour cette nouvelle tenue, je porte mon headband Cócotte exotique. Un nom rigolo derrière lequel se cache une Toulonnaise toute douce qui a mille et une idées… Lorine.

Passion headband

Lorine aime Toulon, le théâtre, la musique (et son chéri DJ), les paillettes, les dreamcatchers, les flamants roses, créer des choses girly (bijoux, tote bag, cartes postales illustrées), les tea time à L’Aparté… Lorine est blonde, elle a un carré wavy, est née sous le signe poisson… Que de points communs avec moi ! Sérieusement, elle débute la couture il y a peu (moi je compte bien m’y mettre avec la belle machine à coudre que m’a offert ma mère Noël !) et ne peut s’empêcher d’imaginer de nouvelles créations. Avec des tissus à imprimés fleuris ou à imprimés décalés (les ice-creams de l’été 2014 sont top), des monochromes, des tissus à motifs, à impressions… elle créée des headband et aussi des ceintures pour les « Cócottes » et même des nœuds papillon pour les « Cocos ». Pour sortir assortis.

shooting modèle Toulon blog varois From Toulon with Love

shooting modèle Toulon blog varois From Toulon with Love

shooting modèle Toulon blog varois From Toulon with Love

bijoux créatrice Marine Mistake blog varois From Toulon with Love

shooting modèle Toulon blog varois From Toulon with Love

shooting mode Toulon blog varois From Toulon with Love

Voilà c’était mon premier look de l’année en mode cócotte bohème shooté en haut du Pont levant sur le port de la Seyne-sur-Mer avec ma photographe Manon Giai-Via ! Vous aimez ?! C’était aussi l’occasion de vous dévoiler ma nouvelle tête. J’ai décidé qu’en 2015 j’écoutais mon coiffeur préféré Ben. Résultat : un carré wavy (boucles floues) légèrement plongeant. Un #wob pour les pro du cheveux. Je suis ravie. Même si mon Curl Secret de Babyliss ne fait pas exactement ce que je veux… Ah oui et vous avez vu mes cils de biche ? Des extensions en soie, oui oui en soie. Grâce aux doigts de fée de Jade de l’institut Candylicious Spa de Toulon. Bisous les cócottes Touloveuses !

Headband Cócotte exotique // Chemise en jean Sud Express // Bomber Camaïeu // Collier plastron chaîne et sac enveloppe noire Primark // Jonc renard en argent Marine Mistake // jupe longue bleu canard chinée
"Cócotte exotique" est sur Facebook
Créations en vente chez Be by Sandra à Toulon // En ligne sur l'eshop AlittleMarket/CocotteExotique

6 comments on “Look #14 « Cócotte exotique »”

  1. Le Blog de Sienna Lou dit :

    Quel joli look! Je suis complètement fan de ces headband mais je ne sais pas si cela m’irait! En ce moment, je suis plutôt chapeau mais c’est vrai que ça changerait un petit peu! Big kisses

    1. Tu portes très bien les chapeaux, alors tu dois être très mimi avec un headband, il faudra que tu essaies <3

  2. lauraleen dit :

    Superbe !
    Je vois bien cette tour mais je ne savais pas qu’on pouvais y accéder !

  3. Lolinepomme dit :

    Ce carré wavy te va vraiment hyper bien et ce headband sublime le tout! Les couleurs sont vraiment sublimes et il a l’air de vraiment bien tenir en place. J’aime vraiment beaucoup, bravo à Lorine!

    1. Oh merci ma Lolinepomme ! Le headband est parfait, il a une tige à l’intérieur pour le maintien donc il ne bouge pas ! Top cette Cocotte Lorine !

  4. Manon Gnt dit :

    Et ce pont à été dessiné par Gustave Eiffel himself !
    J’aime beaucoup le bracelet loup. Manon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *