Un Festival « Vrrrr » à Toulon

Trois jours de création live

Pour la troisième fois, le Festival VRRRR prend possession d’une institution toulonnaise… le Musée d’Art de Toulon qui ouvrira ses portes au public vendredi 21 novembre dès 18h pour le vernissage et jusqu’à minuit, puis samedi et dimanche de 11h à minuit. A l’intérieur, une quinzaine de dessinateurs et/ou artistes locaux et européens, émergents ou reconnus, investiront les lieux comme un atelier géant autour du thème « Croire l’image ». Parmi eux, les toulonnais Florian Bruno, Eugénie Kasher et Kviar, membre fondateur du collectif La Thérapicturale et du crew de graffeurs parisiens GH.

Des musiciens, des performeurs et des danseurs interviendront tout au long du festival pour interagir avec les dessinateurs. Il s’agit d’un format inédit, trois jours de création live, pendant lesquels le public est invité à découvrir une mixité des pratiques contemporaines mais surtout à vivre de nouvelles rencontres humaines. Le musée sera ainsi aménagé en conséquence, avec bar, librairie, bibliothèque, canapé, dispositifs surprises… et l’entrée est gratuite !

Programme festival VRRRR Toulon 2014

Programme du festival VRRRR 2014 sous réserve de modification

Ni exposition ni foire, l’événement revendique son statut de festival, d’un rendez-vous où le temps est une véritable expérience, où les spectateurs, les dessinateurs et les musiciens construisent une œuvre collaborative. Ce format inédit laisse éclore des possibilités artistiques terriblement contemporaines loin des cadres institutionnels. Venez découvrir un extrait de culture européenne vivante et irrévérencieuse, généreuse et explosive !

annoncent en cœur Hilde et Benoît, artistes plasticien/musicien organisateurs du Festival VRRRR

Retrouvez toutes les informations sur le site http://manoeuvrrrr.fr/

Musée d'Art de Toulon
113 boulevard Général Leclerc 83000 Toulon

#invrrrrwetrust sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *