J’ai testé les produits de beauté TAAJ

La beauté inspirée par l’Ayurveda

La marque de cosmétiques TAAJ est la première à proposer des soins cosmétiques à base d’eau de source de l’Himalaya en s’inspirant de l’Ayurveda. En deux mots, l’Ayurveda, « science de la vie » en sanskrit, est née en Inde il y a plus de 5 000 ans, elle est à l’origine de la plupart des médecines holistiques asiatiques ou naturelles, elle est reconnue comme médecine traditionnelle naturelle. En cosmétologie, c’est l’utilisation de produits issus de la nature (plantes, huiles, minéraux, huiles essentielles, …), et notamment la synergie de ces actifs entre eux, qui permet de maintenir ou d’améliorer la santé et la beauté de la peau.

Développés en Inde dans notre laboratoire situé sur les plateaux de l’Himalaya, les produits TAAJ sont élaborés à base d’eau de source de l’Himalaya – eau très pure et biocompatible à l’origine de vieilles légendes indiennes – et d’extraits de plantes et d’huiles essentielles, dont les synergies ont des propriétés bienfaisantes sur le corps.

produits cosmetiques gamme TAAJ

Le concept des Doshas

Afin de définir à chacun(e) son chemin de santé personnalisé l’Ayurveda a défini 3 profils de constitution appelés « Doshas ». Nous serions tous composés de ces 3 Doshas, connus sous leurs noms sanskrit de Vata (l’air), Pitta (le feu) et Kapha (l’eau et la terre). C’est à partir de l’équilibre de ces énergies vitales dans le corps que notre constitution se différencie de celle de quelqu’un d’autre. Dirigés par ces 3 Doshas à des degrés variés, nous serions aussi et surtout gouvernés par un Dosha dominant, voire deux…

Moi avec ma peau de blonde, mes tâches de rousseur et ma sensibilité au soleil (dure la vie dans le sud pour moi…) je suis plutôt Pitta, ce qui correspond aux éléments « feu » et « eau » grâce auxquels j’ai une énergie remarquable, ah bon ?! Pour savoir si vous êtes plutôt Vata, Pitta, ou Kapha : faites-le test pour connaître votre profil ayurvédique !

avis-produits-beaute-TAAJ-1Quand on fait le test (gratuit et qui ne dure que quelques minutes), on reçoit une ordonnance ayurvédique avec tous les conseils beauté et alimentation les plus adaptés. Forte de toutes ces recommandations, j’ai pu tester 3 produits correspondants à mon profil Pitta. L’eau micellaire Himalaya (je n’utilise que ça pour nettoyer mon visage et me démaquiller depuis des années), la crème de jour Kashmere et aussi le gommage Abhyanga. Après plusieurs semaines de cocooning voilà mon avis sur les produits TAAJ.

Mon avis sur l’eau micellaire Himalaya TAAJ

avis-produits-beaute-TAAJ-5

Flacon 500 ml –  Format voyage 100 ml // Tous types de peaux – Doshas Vata, Pitta et Kapha

La promesse : l’eau micellaire Taaj nettoie, démaquille et élimine les impuretés en un seul geste. Sa composition est particulièrement adaptée au contour de l’œil grâce à ses propriétés apaisantes et anti-oxydantes.

Les actifs : eau de source de l’Himalaya, camomille, romarin, thé vert.

Conseils d’utilisation : appliquer matin et/ou soir sur le visage, les yeux et le cou à l’aide d’un coton. Renouveler l’application jusqu’à obtention d’un coton parfaitement propre. Inutile de rincer. Astuce produit : A utiliser en relais des traitements acnéiques pour réhydrater une peau agressée. A laisser poser sur les yeux pour son action décongestionnante.

Résultat : Parfaitement propre, la peau est douce et souple. Le teint est frais et lumineux.

Ce que j’en pense : une texture liquide, douce et agréable, une senteur fraîche, un démaquillage (visage, yeux et bouche) en profondeur efficace, une sensation de pureté, et surtout, un fini hydraté non gras. Et le petit plus : un fort potentiel décongestionnant comme le suggérait la marque. Je recommande donc l’eau micellaire TAAJ !

Mon avis sur la crème de jour TAAJ Kashmere

avis-produits-beaute-TAAJ-4

Tube 50 ml – Peaux normales à sèches – Doshas Pitta et Vata

La promesse : la crème hydratante est particulièrement riche en vitamines A, E et en minéraux. La synergie des plantes utilisées, reconnues pour leurs propriétés émollientes, régénérantes et anti-oxydantes, restaure l’équilibre hydrolipidique de la peau et apporte une protection optimale de la barrière cutanée.

Les actifs : aloe vera, huile de noyau d’abricot, huile de tournesol, germe de blé, huile d’olive.

Conseils d’utilisation : appliquer matin et/ou soir sur le visage et le décolleté préalablement nettoyés.

Résultat : hydratée (au niveau des couches supérieures de l’épiderme) et protégée, la peau est douce, souple et fraîche.

Ce que j’en pense : je l’utilise juste après l’eau micellaire matin et soir. Avec ses actifs concentrés, une seul petite noisette de crème suffit pour le visage et le cou. Sa texture fondante n’est ni trop liquide ni trop grasse pour ma peau mixte et son odeur fraîche d’amande (!) est très agréable. J’ai à chaque fois une sensation de peau légère, hydratée toute la journée. Aucune sensation de démangeaison. Je recommande donc la crème hydratante TAAJ !

Mon avis sur le gommage Abhyanga TAAJ

avis-produits-beaute-TAAJ-2 avis-produits-beaute-TAAJ-3

Tube 150 ml – Tous types de peaux – Doshas Vata, Pitta et Kapha

Les actifs : sucre, huile de pépins de raisin, huile d’amande douce, huile de sésame, huile de noyau d’abricot.

La promesse : le gommage aux huiles et aux cristaux de sucre est issu du Spa et des rituels de massage ayurvédique. Gorgé de sucre et d’huiles revitalisantes et protectrices, ce gommage gourmand assure une exfoliation douce et efficace.

Conseils d’utilisation : Appliquer sur peau humide ou sèche 1 à 2 fois par semaine. Masser par mouvements circulaires, en insistant sur les zones les plus rugueuses, puis rincer. Idéal en association avec la gelée de douche gourmande Cassis. Astuce produit : idéal avant l’exposition au soleil pour préparer la peau et/ou sur peau halée pour raviver le bronzage naturel. (Moi qui ne bronze pas, c’est dommage…)

Résultat : délicieusement parfumée au thé vert, la peau est lisse, douce et soyeuse.

Ce que j’en pense : j’ai une peau fragile, et le grain assez fin de ce gommage n’est pas abrasif, pour le corps, même si je préfère l’utiliser uniquement sur les demies-jambes, et les parties « rugueuses » que sont notamment les coudes, pieds et genoux. Son odeur sucrée m’a rappelé le savon noir du Hammam Les Bains de l’Orient au centre-ville de Toulon. Un soin exotique donc !

Verdict

Une belle découverte beauté que je recommande ! La marque TAAJ m’a séduite par sa philosophie tournée vers le bien-être équilibré. Les produits que j’ai testé ont apporté à ma peau beaucoup de fraîcheur, de douceur et d’élasticité. Je suis conquise, du coup j’aimerais tenter les produits de la gamme soins prévention anti-âge. Eh oui je prends un an de plus le 27 février… Vous êtes tenté(e)s les Touloveuses ? Où acheter les produits TAAJ ? En pharmacie à Toulon, Ollioules, Six-Fours, Sanary, La Valette et ailleurs en France. Les adresses des points de vente TAAJ sont sur le site de la marque.

9 comments on “J’ai testé les produits de beauté TAAJ”

  1. missbulle dit :

    les produits m’ont l’air assez sympa et invitent à les essayer, seul le prix m’inquiète un peu…

    1. Tu peux te faire une idée sur plusieurs sites qui proposent les produits TAAJ. Des parapharmacies en ligne comme ici par exemple ou alors sur Nocibé.

      1. Lucido dit :

        J’ai tester le gommage taaj
        Decue peau qui chauffe irritation
        Peau qui à rougie

        1. Ah oui ? Mince… tu as la peau à tendance allergique / atopique ?

  2. ISA dit :

    bonjour, je commence juste l’essai des produits TAAJ qui m’ont été conseillée par une vendeuse en parapharmacie car j’ai la peau hyper sensible et très déshydratée. Mais pour l’instant, il me semble que c’est pire car ma peau me tire encore plus et je la trouve encore plus sèche. Peut-être que le sérum n’est pas adapté pour moi. J’avoue que je ne sais plus quoi faire avec ma peau mature de 50 ans !

    1. Bonjour Isa, quels produits testes-tu ? Je suis étonnée et désolée pour toi que cette première expérience TAAJ ne soit pas une réussite :(

  3. guton dit :

    j’ai testé ces cremes séduisantes et je me retrouve couverte de plaques rouges sur le corps et de boutons sur le visage!J’ai essayé deux cremes : AYURDERA Body et celle pour le visage!
    je déconseille fortement ces crèmes!

  4. vitiello dit :

    j ai tester cette gamme et j en suis plutôt ravie sachant que j ai une peau d une jeune en plein puberté alors que j ai 33ans et peau nette quasi plus de boutons et diminution des points noire j en suis ravie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *