J’ai testé le soin des pieds à la paraffine Peggy Sage

Avec les beaux jours, on est tout content de sortir ses pieds : sandales, nu-pieds, tongs, Birk’… Oui, mais sauf que l’hiver on a tendance à « oublier » de prendre soin de nos pieds, et dès qu’on les sort pour la première fois on se rend compte que c’est la catastrophe. Alors que moi, comme vous je pense, ce qui me plaît, c’est d’avoir la peau douce comme des vrais petons de bébé. Pour ça, j’ai trouvé la solution ! J’ai eu l’opportunité de tester un soin original, ludique, et efficace : le soin des pieds à la paraffine. Pour cette expérience, c’est Alexia qui s’est occupée de moi dans son nouveau petit institut à l’espace Rosa Verde à Six-Fours. Je l’avais rencontrée à l’occasion d’un shooting mode pour la marque Prada. Mon make up (un teint nude et une bouche rouge mat) et mes ongles (en vernis semi-permanent couleur nacrée sur mesure) étaient parfaits.

shooting look ootd blog mode france place Liberté toulon  sac Prada

shooting look ootd blog mode france place Liberté toulon  sac Prada

shooting look ootd blog mode france place Liberté toulon  sac Prada_MG_5990

Les avantages de la paraffine pour les pieds

Le soin à la paraffine pour pieds de Peggy Sage est une sorte de cire chaude qui sert à ouvrir les pores et hydrater la peau en profondeur. La chaleur permet de soulager et guérir les callosités et les ampoules, et peut également apaiser les articulations douloureuses tout en favorisant la circulation sanguine dans les pieds.

J’étais intriguée et amusée avant même que ça ne commence, je n’ai pas été déçue ! Les étapes du soins à la paraffine : d’abord, Alexia me désinfecte les pieds avec une lingette, puis, elle me badigeonne la plante des pieds, les orteils et le coup de pied (le dessus) avec la paraffine de la marque Peggy Sage. Une marque pro que je connais déjà très bien pour être une adepte de leur vernis notamment. Après ça, elle me plonge chaque pied dans une machine remplie d’eau très très très chaude, à plusieurs reprises. C’est là que ça commence à être concret. Quand la paraffine devient solide, mes pieds ont l’air d’être figés et recouverts de cire de bougie ! Franchement ça fait flipper, c’est pas beau du tout (la preuve en image) mais la promesse du soin me fait oublier toute notion d’esthétique.

Un hammam pour pieds…

Afin de laisser poser le produit et qu’il me procure tout ses bienfaits, mes pieds sont enveloppés dans des chaussons en plastique puis recouverts par une sorte de gant de pied en éponge qu’Alexia appelle « des chaussons de lutins ». Ils reposent ainsi 15-20 minutes au chaud. C’est une sorte de hammam pour pieds !

DSC_0166

… pour avoir des pieds de bébé !

Le soin des pieds à la paraffine se termine par un délicieux massage. Je crois que c’est la zone que je préfère… (#soupir) En quelques minutes seulement, je retrouve des pieds de bébé avec une peau toute douce, toute bombée et rosée ! Incroyable ! L’idéal bien sûr est de terminer ce soin à la paraffine par une beauté des pieds complète avec pose de vernis. Moi, je ne supporte pas d’avoir les ongles de pieds non vernis… Tentée par l’expérience les Touloveuses ? Sinon, quelle est votre astuce beauté des pieds ?

L'Effet beauté/bien-être 
154 avenue de la Mer
Espace Rosa Verde à Six-Fours (après Karma en venant du centre-ville)
Facebook/EffetBeauté // 06 16 20 40 47 (en vacances jusqu'au 9 juin !)

One comment on “J’ai testé le soin des pieds à la paraffine Peggy Sage”

  1. crèmes bio dit :

    article très intéressant merci pour tout les conseils ainsi que le partage des infos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *