J’ai testé L’Atelier du Sourcil à Toulon

avis-atelier-sourcil-Toulon-blog-beaute-1

Alerte bonne adresse pour avoir un regard de biche : l’Atelier du Sourcil – Paris créé en 2006 et reconnu comme le premier espace exclusivement dédié à la beauté du regard vient d’ouvrir son kiosque à Toulon près de la cathédrale ! L’enseigne noire et blanche épurée ne passe pas inaperçue. A travers la vitrine on aperçoit Laura, la professionnelle du sourcils en train de bichonner ses clientes, déjà nombreuses, dans un joli écrin design et contemporain. J’ai laissé pousser mes sourcils pour tester la restructuration et partager avec vous mon expérience. 1 long mois sans épiler mes sourcils. L’horreur. J’avais l’impression que tout le monde ne matait que mes poils de repousse ! #enmodeparano Passé ce supplice, j’ai poussé les portes du Kiosque à Toulon.

La restructuration des sourcils avant/après

avant-apres-restructuration-sourcils-atelier-toulon

Deux personnes arrivées avant moi m’ont gentiment laissé leur place (j’étais pressée et c’est sans rdv) alors encore merci à elles si vous passez par là… Et petit coucou aux Touloveuses qui attendaient leur tour après ! J’explique mon cas à la jeune femme : je m’épile seule les sourcils depuis une mauvaise expérience chez une esthéticienne il y a 2 ans et j’ai hâte qu’on s’occupe de leur cas ! Je suis invitée à m’installer face au miroir, j’écoute la technicienne m’expliquer le déroulé de la restructuration de sourcils. Elle incline le fauteuil, commence par m’épiler un sourcil à la pince, avec une dextérité et rapidité incroyables. Je regarde le résultat en comparaison avec l’autre sourcil : la forme est plus allongée, plus tendance, « plus naturelle » me glisse-t-elle. Elle s’occupe du deuxième. En 15 minutes elle a terminé. Il y a encore ce que l’on appelle des « trous », des endroits où les poils n’ont pas repoussé, et la « queue » d’un sourcil a été coupé trop courte, il faudra patienter encore pour que ce soit parfait. Du coup j’ai le droit à quelques conseils pour maquiller mes sourcils clairsemés (j’ai la « chance » d’être blonde…).

L’avantage du Kiosque : il a sa propre gamme « L’Atelier du maquillage ». Marque que je connaissais déjà puisque j’utilise leur crayon depuis quelques mois après l’avoir découvert dans une box beauté. Je suis ressortie absolument ravie du résultat, de l’attention porté par la technicienne, et aussi rassurée par cette expérience beauté. Maintenant, je ne dois pas toucher à ma pince à épiler, et laisser repousser doucement mes sourcils. Rdv le mois prochain pour un nettoyage des sourcils !

avis-atelier-sourcil-Toulon-blog-beaute-2avis-atelier-sourcil-Toulon-blog-beaute-3avis-atelier-sourcil-Toulon-blog-beaute-4

avis-atelier-sourcil-Toulon-blog-beaute-5

Ce que j’ai aimé 

  • Rapide (30 minutes en moyenne)
  • Conseils de pro
  • Résultat impeccable
  • Ambiance cosy
  • La gamme de make-up « L’Atelier du maquillage » (en vente sur place)

Ce qui m’a déplu

  • Le fait que ce soit sans rdv

Attention les Touloveuses, l’Atelier du Sourcil, c’est sans rdv alors il vaut mieux bien choisir son créneau (le matin de préférence) ou tenter plusieurs fois sa chance en fonction de l’affluence. Premières arrivées, premières chouchoutées. NB : l’institut ne fait pas de pigmentation pour le moment mais propose par contre des prestations maquillage. Privatisation possible pour des événements ! J’y retourne le mois prochain pour entretenir ma ligne de sourcils et peut-être poser des extensions de cils. Suivez-moi sur Instagram je posterai des photos ! Et vous, tentées ou déjà sous le charme ?

Pssst : vous avez-vu ma jolie coque iPhone en marbre à l’effigie du blog FTWL ?…

EDIT : 17/01/2016

LA TEINTURE DE SOURCILS AVANT/APRÈS

avant-apres-teinture-sourcils-atelier-sourcils-toulon-blog-beaute-test

En plus de la restructuration qui permet de redessiner la ligne, la teinture est idéale pour les personnes comme moi qui ont des sourcils clairsemés où dans le cas de repousse difficile à certains endroits.  Je me suis laissée tenter par l’expérience, indolore et inodore. La coloration waterproof dure 5 minutes montre en main et le résultat est incroyable pour 15€ je trouve. Je précise que je n’ai pas du tout de crayon sur les photos ci-dessus, ni avant ni après. Avec la teinture de sourcils, plus besoin de les maquiller au crayon pendant environ 2 semaines ! Je pense que c’est une solution parfaite lors des vacances (à la montagne quand on met/enlève son bonnet 15 fois par jour ou à la mer quand on se baigne à la plage/piscine toutes les 5 minutes), à refaire !

LES EXTENSIONS DE CILS NATURELS

avant-apres-extensions-cils-naturels-soie-atelier-sourcils-toulon-blog-beaute

Pour des cils de biche, déçue par les promesses de nombreux mascaras, j’ai testé la pose d’extensions de cils naturels à l’Atelier du sourcil Toulon toujours. L’explication de la pro : « On pose à l’aide d’un adhésif spécifiquement adapté à l’œil un cil en soie sur chacun de vos propres cils. Vous pouvez choisir la couleur, la longueur ! Vos cils tombent naturellement et les extensions avec. Ils repoussent normalement. » La pose indolore dure environ 1 heure, en position allongée les yeux fermés. Le résultat est bluffant, dès le réveil on a le regard transformé ! Mais l’entretien conditionne leur durée de vie : il faut brosser les extensions matin et soir avec un goupillon (brosse de mascara sans mascara), et ne surtout pas apposer de maquillage dessus (mascara, eye-liner…). A part cette attention particulière, les extensions de cils sont waterproof, on peut aller au Spa, à la piscine, à la mer… en mode oeil de Bambi ! Le prix dépend du type de cils et de pose.

Tentées ?

Atelier du Sourcil Toulon
Place de la Cathédrale 83000 Toulon
Ouvert du mardi au vendredi de 10h à 19h et le samedi de 10h à 18h sans rdv
04 22 59 00 90 // Toutes les adresses en France (clic !)

11 comments on “J’ai testé L’Atelier du Sourcil à Toulon”

  1. Demarecaux dit :

    Petit clin d’œil je suis la toulonnaise qui vous a laisser passer lol. Très bon article

    1. Ohhh trop sympa ce petit mot, encore merci de votre gentillesse ! A bientôt !

  2. Bayard dit :

    Quel prix pour une restructuration comme vous l’avez faite ?

    1. La restructuration coûte 30€.

  3. J’attendais l’ouverture avec impatience et au final, je n’y suis toujours pas allée ! Ma mère y est passé et elle m’en a dit du bien comme toi.
    J’avais remarqué ta coque FTWL ;)

    1. Alors vas-y vite entre 2 escapades !
      J’espère te voir au WOW le marché de créateurs à Hyères début décembre… J’aurai un stand pour le lancement officiel de FTWL et il y aura des coques pour habiller les jolis smartphones de mes Touloveuses ! Au plaisir de te revoir Céline.

  4. Morgane dit :

    Je vais depuis plusieurs mois a l atelier du sourcils . Et toujours satisfaite. Chez nous cest avec rdv donc il faut s y prendre au moins 1 mois a l avance. Victime de leur succes.en tant que blonde je fais egalemment une teinture de sourcils afin de donner plus de caractere.

  5. charlotte dit :

    Ayé je me lance dans la repousse d’un mois, comme ça j’irais juste avant Noel pour un regard de biche : ) Tes photos m’ont clairement convaincu

  6. Liloushka dit :

    J’ai fait hier une extension des cils à l’Atelier du sourcil de Toulon. Croyez moi, vu le tarif (150 Euros) c’est une belle arnaque! La pose à été mal faite, mes cils ne sont pas fournis, il manque des cils aux extrémités, et lorsque j’ai demandé à La jeune fille qui s’occupait de moi d’en ajouter au coin des ils, ell m’a répondu que cela n’était pas possible car mes cils aux extrémités partaient vers l’extérieur..! Le résultat n’a rien de bien, et ce matin je perds déjà des cils tant La pose à été mal faite.
    N’y allez pas!

  7. santiago dit :

    je voudraie faire lextension des ciles et faire les sourcile combien sa coute je voudraie s’avoir le prix merci

    1. Vous pouvez contacter l’Atelier directement pour toutes les informations :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *