Cette année 2016 est celle des défis sportifs pour moi. Prochain en ligne de mire ? La Spartan Race du Castellet les 8 et 9 octobre 2016. Je ferai partie de la team Connect by So Good avec des membres de ma salle de sport à Ollioules. J’appréhende vraiment par rapport aux capacités physiques nécessaires… Pour me préparer – ou du moins avec un avant-goût du level requis – j’ai participé à l’entraînement spécial Spartan Race organisé en Workout Tour dans plusieurs villes. J’ai été à celui du Beausset. Le workout suivant aura lieu le 17 septembre à Marseille. + d’infos sur le site officiel Spartan Race !
S’entraîner à la Spartan Race
Le rendez-vous était donné à 9h30 sur la grande place du Beausset. Nous étions près de 200 ! Après avoir récupéré nos tee-shirt “I AM TRAINING FOR A SPARTAN RACE” (Je m’entraîne pour une Spartan Race), on a suivi les directives du staff et du coach from Marseille Guillaume Solera certifié SGX. Je me suis dit que j’allais pas rigoler. Je rigolais pas en fait ! Par groupes, on a enchaîné les ateliers, sous un soleil déjà bien écrasant : pompes, gainages, abdos, fentes alternées, sprint, lancer de poids lestés (si on loupait c’était 5 burpees), lancer de javelots, soulever de KettleBells ! On a poursuivi l’entraînement au stade. Là-bas encore un circuit cardio / muscu nous attendait : saut de haies, marche de l’Ours, burpees, squats à enchaîner en courant bien sûr… Après plusieurs tours et 3 litres d’eau perdus (au moins), on a suivi le coach sur la collinette derrière pour des exercices de cohésion et de coordination : alignés par 5, comme attachés, on devait avancer en rythme en fentes alternées puis il y avait un porté sur quelques mètres pour finir en sprint jusqu’en haut. 4 fois. #mourance Autant dire que les courbatures c’était cadeau 48h après !!!
Programme pour préparer la Spartan Race
Je ne dirai pas que je me sens fin prête, alors je vais suivre un entraînement de fou dès J-30 ! Téléchargez ici le programme spécial Spartan Race en PDF. Mode guerrière activée. Arooooooo ! Arooooooo ! Arooooooo !
Laponico
9 septembre, 2016Roh le truc de bourrin…mais ça doit être bien sympa quand même, pour se dépasser !!!
Julie with Love
9 septembre, 2016C’est exactement l’état d’esprit : se dépasser, ensemble. Car à plusieurs on est plus fort ! A vivre !