Voilà une adresse comme je les aime : confidentielle. Le bar L’Arbre à bulles n’a pas “pignon sur rue” et même pas d’enseigne. C’est un choix délibéré de Cyril, le patron. Entre nous, la première fois que je suis passée devant, sans connaître le lieu, j’ai pensé que c’était la boutique d’un artisan-décorateur-brocanteur-d’art !
Depuis cette découverte au détour de la cathédrale Sainte-Marie-de-la-Seds, plusieurs personnes m’ont parlé de ce bar, alors je n’ai pas résisté à la tentation de découvrir ce lieu énigmatique… décoré avec tant de goût.
La décoration est liée à mon histoire, à mon éducation. J’ai grandi à Rouen, ville gothique aux cent clochers, où j’ai été élevé par ma grand-mère dans le velours et les tentures de l’opéra.
m’a raconté Cyril, le patron
Pour l’anecdote, les luminaires sont inspirés de la collection GUNS du designer français Philippe Starck. Avec un ami, l’amoureux de décoration s’est amusé à bomber de doré des armes en plastique achetées chez Toy’R’Us ! Une belle idée que ce DIY (Do it yourself) de lampes Starck !
Comme j’adore l’ambiance feutrée de L’Arbre à bulles, j’y ai passé une bonne partie de ma journée d’anniversaire pour un shooting photo glamour avec mon magnifique chignon Peerlees, et pour fêter l’événement, évidemment !
Cocktails maison faits à Toulon…
L’Arbre à bulles est un bar à cocktails. À la carte, de grands classiques et également des créations avec des alcools recherchés, des élixirs, des vieilles liqueurs ou encore des bitters… Mon cocktail préféré du moment : le girly Diva Von Teese et celui du patron : l’original Quanzhou mon amour. Cyril m’a avoué que le Coca © était la boisson la moins commandée ! Pour les plus sages, je recommande plutôt la sélection de thés Dammann Frères.
… et ambiance jazzy / électro
Situé depuis 6 ans face aux jolies Halles Raspail ou Halles municipales de Toulon de style art-déco, L’Arbre à bulle attire une clientèle d’habitués composée de jeunes actifs. En semaine, c’est plutôt jazzy lounge, et le week-end, c’est une deep électro Berlinoise qui ambiance les deux salles (mais pas plus de 120 battements par minutes pour les connaisseurs).
L'Arbre à bulles7 rue Jean Aicard 83000 Toulon mardi au jeudi 18h-1h et vendredi-samedi 18h-2hhttp://larbreabulles.blogspot.fr/
Jenychooz
28 mars, 2014Une jolie découverte, je vais aller y faire un tour ;)
Biz Jeny
Le Blog de Sienna Lou
28 mars, 2014Alors je ne connaissais vraiment pas cet endroit!!!!C’est vraiment génial de te lire!Je redécouvre complètement des pépites qui se trouvent à 2 pas de chez moi!!!!Les photos donne envie de s’arrêter et toi, tu es S.P.E.R.B.E!J’aimerai tellement faire un vrai shooting de pro, un jour ;)!!!Bisous
maureen
11 octobre, 2018Bonjour
Pour info l’arbre à bulle a déménagé au télégraphe au 2 Rue Hippolyte Duprat àToulon :)
Julie with Love
11 octobre, 2018Bonjour Maureen, merci pour ton message, cet article date de 2014 ! Je viens d’annoncer l’arrivée de l’Arbre à Bulles dans mon article sur le Telegraphe ici. :)