Après l’exposition Domus mare nostrum, habiter le mythe méditerrannéen qui m’avait tant plu, je me fais une joie de vous parler de PhotoMed 2014 qui commence aujourd’hui. Pour sa 4ème édition, ce festival qui met à l’honneur notre chère mer méditerranée a convié la photographie italienne contemporaine, avec comme invité d’honneur le Napolitain Mimmo Jodice.
Expositions et visites guidées gratuites, animations, ateliers, stages, concours… se déroulent de ce jeudi 22 mai jusqu’au 15 juin dans plusieurs lieux de Sanary-sur-Mer, sur l’île de Bendor ou encore à l’Hôtel des Arts de Toulon. Dès hier, j’ai pu visiter en avant-première des sites culturels PhotoMed 2014 en présence des artistes, quel bel avant-goût !
Des photographies de villas, de paysages, de portraits, de scènes de vie… à contempler, en vrai, imprimées sur du papier Canson authentique. Petit aperçu (non exhaustif) de mes photos coups de cœur de la vingtaine de photographes italiens, mais aussi français, libanais, marocains…
Après Monaco et le Liban il y a quelques mois, le festival de photographie PhotoMed veut s’internationaliser davantage et a pour projet de faire escale dans d’autres pays du bassin méditerranéen comme le Maroc, l’Espagne ou encore la Grèce, pour un voyage tout en images. En attendant, j’ai hâte de découvrir toutes les expositions proposées pour cette édition 2014… et vous invite sincèrement à en faire de même. C’est un très bel événement, et gratuit en plus !
Retrouvez tout le programme de PhotoMed 2014 sur www.festivalphotomed.com
laurag
22 mai, 2014Merci pour l’info, nous irons faire un tour c’est sûr.
Julie
22 mai, 2014Très belle idée Laura ! Tu me diras ce que tu en as pensé ?!