Je suis une fille et forcément, quand on m’a invité à la première “beauty party” organisé par Les Copines d’abord j’ai de suite réservé ma journée ! Le concept : une villa privatisée, un cadre idyllique avec piscine et vue mer, des stands girly pour se faire chouchouter, des animations et une bonne ambiance !
Dimanche c’était donc l’expédition avec ma copine Morgane pour participer à la session brunch… Eh oui, cette superbe idée de “beauty party” se déroulait non pas à Toulon mais à Marseille. Là-bas, on a été gentiment accueilli par des vigiles, dont l’un était le sosie (non-officiel) de Barracuda ! Clémence-Amel, esthéticienne à l’origine de l’événement nous a remis un bracelet Les Copines d’abord, puis on est rentré dans une bulle dédiée au bien-être…
Déjà, on a commencé par une pause brunch : pancakes maison, fruits frais, salades de pâtes, tzatziki, jus pressés… en compagnie de la douce June Diify, auteure compositeure et interprète qui a ensuite assuré des petits concerts intimistes ! Une très belle découverte à l’univers pop-folk-rock assez mélancolique. Son premier EP “Little Child” est disponible sur Deezer et iTunes.
https://www.youtube.com/watch?v=R5xdPqwoTQA
Après cette pause gourmande : atelier vernis entre les mains de Clémence-Amel. Plus d’une heure d’attente, heureusement animée par le sensuel défilé de mode by Sabine de Brumes. Les créations de maillots de bain rétro réversibles de Maïa ont fait sensation. Je vous parlais ici de la créatrice, rencontrée lors du WOW creative market de Hyères.
Après une manucure rose pastel pour Morgane et corail pour moi, je suis allée craquer sur les merveilles au stand de Les étoiles de Lily, marque de bijoux que je vous faisais découvrir lors de mon concours des 500 Toulovers sur ma page Facebook !
Lors de cette journée on a aussi pu échanger avec Grégory, coach sportif au Prado, pour parler de son activité et surtout pour discuter de nos habitudes alimentaires !… Très accessible, il a répondu à nos questions pendant que je me goinfrais (encore).
Nouveau détour par le CandyBar, pour déguster un milkshake maison et quelques gourmandises. Puis direction l’étage de la villa pour se faire coiffer par Anaïs. Une fois avec nos jolies tresses, Morgane et moi (habillées pareilles sans le vouloir !) avons pris la pose devant l’objectif d’Emilie.
Malheureusement, on n’a pas pu bénéficier des ateliers maquillage et massage, ce dernier était le plus prisé ! Il faut dire que nous étions nombreuses, près de 60 personnes à participer à cette session brunch et tout autant le soir pour l’apéro mixte avec DJ d’après Les Copines d’abord… Pour amortir les 30€ de l’entrée, il faut donc être très organisé(e) et peut-être ne pas trop s’attarder aux stands gourmands ?! Je dis ça comme ça hein !…
Vous y étiez ? Vous avez aimé ? La prochaine édition “beauty party” est prévue le 25 juin. Save the date et suivez la page Facebook Les Copines d’abord pour en savoir plus !
Morgane
15 mai, 2014Ah ce petit article ^^ c était une girly and good journey et on oublie les bonbons et tout on a pas trop mangé hein
Julie
16 mai, 2014Oui c’était top :)
Diouk
16 mai, 2014Super Article et belles photos !!
Dommage qu’on se soient pas croisés
Bonne journée
Julie
16 mai, 2014Je te remercie Diouk, oui en effet c’est vraiment dommage… Pour une autre occasion !? Belle journée à toi aussi.
Jenychooz
18 mai, 2014Apparemment mon commentaire a du bugger ^^
Bon je disais que vous étiez toutes belles Mo et toi <3 Par contre je trouve le prix de 30e un peu abusé :/
Biz Jeny
Julie
19 mai, 2014Oh je te remercie !…
Sand
19 mai, 2014ça a l’air génial !!! Julie détective en bons plans !
Extra pour passer une journée entre copines, quel endroit à Marseille ? Toujours le même ou ça peut être itinérant ?
Julie
19 mai, 2014Et c’est pas fini ! ;) Pour cette première édition c’était dans une villa privée à la Pointe Rouge, quartier Bains des Dames. Le lieu est annoncé aux participant(e)s après inscription !… Alors, pour la prochaine édition, surprise !