Festival Constellations #6 ce week-end à Toulon

22b137_feeccc171ac441c3a07bbae575426a0d-mv2

Vous cherchez quoi faire pour les Journées du Patrimoine à Toulon ? Je vous invite à la 6ème édition du festival Constellations mêlant danse, musique, arts visuels et performances qui prendra possession de Toulon vendredi 16, samedi 17 et dimanche 18 septembre 2016 ! C’est la compagnie de danse contemporaine toulonnaise Kubilai-Khan investigations (KKI) fondée par le chorégraphe Frank Micheletti – forte de près de 20 ans d’existence et plus de 30 créations représentées en France et dans plus de 50 pays – qui organise cet événement tout public pensé comme une balade urbaine dans des lieux emblématiques de la ville de Toulon.

  • Hôtel des Arts et Tour Royale le vendredi
  • Tour Royale le samedi
  • Théâtre Liberté, scène nationale et Musée d’art le dimanche

Des projets participatifs déambulatoires sont également au programme… inscrivez-vous via le site de Constellations #6 !

Cette constellation art/espace/public est un déclencheur d’expériences pour partager et mieux vivre une révolution des formes de l’existence, sans mise à l’écart. Constellations #6 a une nouvelle fois la ville au corps & dessine micro-planètes, rivages et virages d’une création multiple, joyeuse et exigeante avec pour seule boussole : le sens de l’exploration. Constellations satellise son imagination dans l’ici & l’ailleurs, arpente le monde pour ouvrir de nouvelles navigations.

Des yeux qui voient près, des yeux qui voient loin…
S’approcher pour offrir des présences, des lectures inédites qui questionnent notre façon d’être au monde et ouvrir l’horizon des possibles.
Roman du corps & explorations multiples, Constellations invite à une ballade urbaine joueuse et attentive à la relance de nos imaginaires.

Un événement gratuit à Toulon pendant les journées du Patrimoine 2016

Les artistes du monde entier prendront Toulon comme terrain de jeu sur 3 jours, pour nous faire vivre une expérience unique. L’occasion de rendre encore plus belle et humaine ma ville d’adoption avec ce beau projet artistique d’envergure totalement gratuit !

Plus d'informations sur la page Facebook du Festival Constellations 
et sur le site de l'événement pour le programme détaillé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *