Les Pins Penchés ont 30 ans

“J’entends souvent mes clients des Pins Penchés évoquer leurs souvenirs, nous parler, avec nostalgie « des Pins Penchés d’avant », ceux de Carqueiranne, ceux où ils ont leurs souvenirs de famille, d’été ou de vacances. En cette année de trentenaire, nous avons donc décidé de proposer à nos fidèles hôtes un voyage dans le temps en leur offrant le menu de l’époque, au même prix.”

confie Stéphane Lelièvre

Je viens de déguster le menu unique “anniversaire” de la Table du Port, connue des “anciens” comme Les Pins Penchés, restaurant à l’époque installé à Carqueiranne avant de déménager au Cap Brun à Toulon ! Vous avez suivi tout le repas en story sur mon compte Instagram (certaines ont même réservé après, bandes de gourmandes) ! Je vous en dis plus !

Tout débute le 14 janvier 1989…

Cet été 2019, pour fêter les 30 ans de ce qui s’appelle aujourd’hui la Table du Port, Stéphane Lelièvre et son équipe proposent un menu “comme à l’époque” intitulé “A nos souvenirs” pour (re)découvrir l’âme des Pins Penchés d’antan. Moi j’avais juste 1 an et ne vivais pas encore dans la région. J’en ai tellement entendu parlé que j’étais enjouée à l’idée de déguster les plats de ce restaurant emblématique !

Pour la petite histoire, c’est exactement le 14 janvier 1989, par un grand soleil d’hiver, à tout juste 20 ans que Stéphane et Sandrine Lelièvre reçoivent leurs premiers clients dans leur tout premier restaurant : Les Pins Penchés à Carqueiranne. Jusqu’en 2001, ils fidélisent leur clientèle et finissent par déménager Les Pins Penchés au Cap Brun, l’adresse étant devenue trop étroite ! L’adresse de Carqueiranne est alors rebaptisée La Table du Port et devient le bistrot d’été des Pins Penchés.

Menu anniversaire unique en 7 services pour 215F soit 32€

Dans ce menu anniversaire unique : les plats emblématiques des dernières cartes des Pins Penchés, en 7 services, pour rendre hommage aux grandes heures du restaurant.

Profiteroles au saumon frais, foie gras de canard poêlé, figue confite et jus court acidulé, méli-mélo de légumes de printemps avec fromage frais qui fond en bouche, filet de loup cuit sur peau, sauce vierge au basilic et pignons de pins, magret de canard acidulé, dessert gourmand autour de la fraise… avec des produits de saison parfaitement assaisonnés pour des mélanges de saveurs élaborés.

Le prix de ce menu anniversaire unique ? 215F “comme à l’époque” aussi, soit à peine 32€. Je vous assure je n’ai jamais mangé aussi gourmet à ce prix-là ! Quant au service : irréprochable, c’est un vrai atout pour passer un beau moment, en amoureux, en famille ou entre amis. Profitez-en aussi… réservez-vite et bon appétit les Toulovers !

Réservez La Table du Port

La Table du Port : avenue du Général de Gaulle 83320 Carqueiranne est ouverte vendredi et samedi, au déjeuner et au dîner, le dimanche midi et les jours fériés : www.latableduport.com /// Réservations : 0494122727

Les Maisons Lelièvre : 11 établissements

De la première adresse à Carqueiranne aux Pins Penchés au Cap Brun, des Petits Pins cuisine en ville à Toulon au Grand Hôtel des Sablettes-Plages Curio – a collection by Hilton, la petite entreprise familiale de Stéphane et Sandrine Lelièvre a bien grandi ! Le couple a été rejoint par ses enfants Adrian et Marie-May Lelièvre. Le groupe est devenu « Les Maisons Lelièvre » et compte désormais 11 établissements dans l’aire toulonnaise. Depuis 30 ans, + de 2 millions de convives ont été servis dans leurs établissements ! Vous en faisiez partie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatorze − quatorze =