Toolon : « le City Map » du Toulon créatif

Vous voulez un plan de Toulon avec pleins de bonnes adresses ? Cherchez Toolon ! Cet été 2015 a été marqué (entre autres événements sympas) par le lancement de la carte ToolOn, une carte du « Toulon créatif » 100% subjective et assumée par les porteurs de ce projet ! J’adore l’idée et je ne vous cache pas que j’avais justement un projet dans ce sens avec plusieurs acteurs de la ville…

Toolon-plan-toulon-adresses banrchées

Ce projet est 100% porté par Aire Publique, agence de communication publique toulonnaise sous l’étendard de la marque ToolOn, la marque du Toulon émergent, alternatif et créatif porté par TVT Innovation et le Club des <Sync>. Il ne s’agit pas d’un projet porté / financé / co-réalisé ou commandé par la Ville ou quelconque donneur d’ordre publique. Il s’agit de toulonnais qui parlent aux toulonnais. Et nous nous sommes permis de citer le blog From Toulon with Love comme une « mine » du Toulon créatif ! 

Un plan du « Toulon tendance »

Quel honneur de faire partie de cette première édition du plan Toolon aux côtés d’autres vrais « people » ! Des « gens » dont j’ai moi-même parlé ici sur le blog comme Jean-Pierre Blanc et sa grandiose villa Noailles, Stéphane et son festival électronique TLN, Jean-François Ruiz et son Supermarché de l’Art et le plus récent Free Art Friday ou encore Arno du Néovintage shop ! J’ai pu voir aussi que certaines de mes adresses tendances comme le bar underground toulonnais Arbre à Bulles figuraient sur le plan Toolon. Bien sûr j’ai aussi fait quelques nouvelles découvertes, je rajoute de nouvelles choses à ma liste de choses à faire / voir / tester à Toulon ! 

plan-toulon-centre-ville

Des mises à jour en ligne

Un des membres de l’agence de communication qui a eu cette brillante idée m’a prévenue que le but de Toolon « est (d’essayer) de révéler le potentiel que nous estimons créatif » tout en précisant qu' »il y a des oublis, et déjà des mises à jour nécessaires mais l’initiative souhaite continuer sur le site Internet www.toolon.fr ! » On peut aussi et surtout télécharger le Toolon City Map de juillet 2015 dont je vous parle. Prochainement sur cette version en ligne, il y aura des actualisations régulières avec d’autres lieux et pourquoi pas des témoignages de toulonnais…

Le plan Toolon est à retrouver en version papier dans la majorité des points cités, sauf rupture de stock possible ! Je suis fan et vous les Toulovers ? Prêt(e)s à (re)découvrir votre ville ?

Des bonnes adresses et bons plans sur Toulon à partager ? Vous pouvez les suggérer par mail à : contact@toolon.fr et aussi à fromtoulonwithlove@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *