Le Tea Time à la T’Hyères

Salon-the-la-T-Hyeres-9

Vous êtes un(e) inconditionnel(le) du thé au goûter ?! Vous cherchez une jolie adresse près de Toulon pour votre tea time ? Vous êtes gâtés car je viens d’en dénicher une lors d’une balade à Hyères. Elle s’appelle « La T’Hyères », un salon de thé/boutique de 60 mètres carrés, situé dans une rue pastel de la vieille ville.

Ma fille Aurélie a repris il y a 4 ans la boutique qui existait depuis 10 ans. Elle vient de faire rénover l’extérieur pour donner un coup de jeune à la façade. A l’intérieur tout a été repensé et réaménagé pour un meilleur confort de la clientèle… celle qui déguste sur place et celle de passage pour ses achats !

m’explique Françoise derrière le comptoir

Salon-the-la-T-Hyeres-3

Salon-the-la-T-Hyeres-5

Salon-the-la-T-Hyeres-8

Salon-the-la-T-Hyeres-2

Salon-the-la-T-Hyeres-4

Plus de 150 références de thés

En rentrant dans le salon de La T’Hyères, j’ai eu un coup de cœur pour le mur impressionnant et ses quelques 150 références de thés. Uniquement de la marque Kusmi Tea et Dammann Frères que j’affectionne particulièrement (avec le thé Mariage Frères).

A la carte : du thé glacé, du thé vert et du thé noir nature et parfumé, du rooïbos, des infusions, 12 parfums de chocolat chaud italien SUAVIS, des boissons traditionnelles (jus, soda…) et des glaces artisanales ! En cette chaude après-midi d’août, ma copine et moi nous sommes laissées tenter par un thé glacé de l’infusion « Nuit d’été » de Dammann Frères. Un mélange de fleurs d’hibiscus, de morceaux de pomme, d’écorces de cynorrhodon parfumé délicieusement aux arômes framboise, fraise et crème. J’ai aussi goûté à la glace artisanale à l’abricot. Un moment de fraîcheur et de douceur… un délice !

Salon-the-la-T-Hyeres-6

Salon-the-la-T-Hyeres-1

La T’Hyères, c’est une jolie petite adresse près de Toulon où l’on peut acheter sur place et aussi en ligne sur son e-boutique :

  • du thé vert, du thé noir, des infusions… (en vrac, en sachets et même en coffrets)
  • du café Richard (en grain ou moulu)
  • du véritable chocolat italien SUAVIS
  • des accessoires : théières, boules à thé, sucres en forme de théière…

Evidemment, j’ai craqué pour deux saveurs de chez Dammann Frères : « Nuit d’été » tout juste sous le charme et aussi « Paul & Virginie » découvert à la Théière de Toulon. J’avais fait le plein de Kusmi Tea dans la boutique inaugurée au centre commercial Les Terrasses du port à Marseille.

La T'Hyères, salon de thé et boutique  
8 avenue des Îles d'Or, 83400 Hyères 
Ouvert le lundi de 15h à 19h et du mardi au samedi de 9h à 19h 
09 83 60 61 78 // Facebook // eshop

2 comments on “Le Tea Time à la T’Hyères”

  1. Le Blog de Sienna Lou dit :

    La Boutique parfaite :)! ça fait longtemps que je ne suis pas allée sur Hyères!L’occasion d’aller y faire un tour prochainement; merci pour cette belle adresse :)!bisous

  2. Super sympas cet endroit, les gros pot de kusmi tea me fond de l’oeil :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *