Oh Fan de Chichou(ne)

« Oh Fan de Chichoune » est une expression typiquement provençale qui pourrait être décryptée dans ma rubrique illustrée « Parlez-vous Prouvençau ? »… c’est en fait le nom chantant du restaurant bistronomique de David et Nathalie. Plus exactement, c’est « Oh Fan de Chichou », nom qui fait à la fois référence au sud, et surtout à leur défunt chat persan Chichou.

Oh-Fan-de-Chichou-Toulon-1

Oh-Fan-de-Chichou-Toulon-1

Oh-Fan-de-Chichou-Toulon-1

C’est le 13 juin 2013 que le couple (lui est d’ici, elle de Paris) décide d’ouvrir, rue Auffan au Mourillon à Toulon. Une enseigne colorée, festive, joviale. Une cuisine garantie 100% produits frais de terroir et de saison. Menus, pâtes, plats, pizza, desserts à la carte, … et une ardoise sans chichis qui change tous les jours suivant l’humeur des patrons et du chef cuistot.

Chez Oh Fan de Chichou, on souhaite que les gens se sentent comme chez eux. Pour nos 70 couverts, on privilégie l’accueil, la convivialité. On s’est inspiré du design des bistrots industriels dans la première salle. Pour la deuxième, voûtée plus intimiste et romantique même, la décoration est orientée sur l’île de Porquerolles. Cette salle peut être privatisée pour recevoir 35 personnes assises, on propose même d’organiser des buffets !…

me raconte Nathalie

Oh-Fan-de-Chichou-Toulon-1

C’est lors d’un brunch spécial chandeleur que j’ai découvert cette adresse avec plusieurs Toulonnaises. À l’unanimité avec Anaïs, Marie, Nadège, et Sabine, on vous recommande Oh Fan de Chichou si vous cherchez où bruncher un dimanche à Toulon !

Un cocktail renversant

J’ai aussi testé le restaurant de David et Nathalie le soir, pour dîner dans cette fameuse ambiance romantique, en amoureux. Et c’était vraiment sympa. Le cocktail spécial Oh Fan de Chichou, breveté !, est renversant :) La cuisine bien assaisonnée, les produits du marché, mentions spéciales pour les churros de pomme de terre et la qualité de la viande rouge, sans oublier la gentillesse des patrons véritablement aux petits soins.

Oh-Fan-de-Chichou-Toulon-1

Oh-Fan-de-Chichou-Toulon-1

Oh-Fan-de-Chichou-Toulon-1 Oh-Fan-de-Chichou-Toulon-1 Oh-Fan-de-Chichou-Toulon-1 Oh-Fan-de-Chichou-Toulon-1

Oh Fan, j’oubliais, pensez à réserver !

Oh Fan de Chichou 
109 rue Auffan 83000 Toulon
du lundi soir au samedi soir // 12h-14h30 // 19h-22h
dimanche 11h30-16h
04 94 22 26 52
Facebook

7 comments on “Oh Fan de Chichou(ne)”

  1. Christelle dit :

    J’adore ce restaurant, l’accueil très chaleureux, l’originalité de la carte, les prix raisonnables, la jolie déco … Une valeur sûre au Mourillon !

  2. J’ai hâte de pouvoir tester moi aussi !

    Mag

  3. Sand dit :

    Slurp !!

  4. Made by cycy dit :

    Depuis le temps que je cherche un bon brunch dans le coin je vais tester!! Merci pour l’info!!

    1. CM dit :

      Pour les brunches : ceux de l’hôtel La Corniche sont délicieux !! (un peu chers certes) avec une vue imprenable …

      1. Made by cycy dit :

        Merci CM je vais tester alors!!!!!

  5. Le Blog de Sienna Lou dit :

    J’ en ai entendu parlé mais j’y suis jamais allée!J’aimerai bien le tester du coup!!!Peut-être ensemble ;)!!!Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *