Look #22 L’été indien au Provençal Hôtel

07

Je vous le dis, on vit au Paradis. Les pieds dans l’eau, une balade dans la Baie du Niel, et le long du sentier : une piscine turquoise, des bains de soleil, à l’horizon les Îles d’Or et la mer azur à perte de vue… c’est dans le cadre idyllique de l’Hôtel Provençal situé sur la presqu’île de Giens face à Porquerolles que j’ai eu la chance de shooter un de mes derniers looks de l’été 2015. #mélancolie

Hôtel -restaurants avec vue mer et piscine d’eau de mer creusée dans la roche face à Porquerolles

Le Provençal, c’est un hôtel, 4 restaurants (La Rascasse, La Brasserie, Bar du Soleil, Le Barbecue), des courts de tennis, des terrains de volley… et aussi cette fameuse piscine d’eau de mer creusée dans la roche avec vue panoramique sur la grande bleue ! J’y resterai des heures à contempler l’horizon. Cette institution familiale, fondée en 1951 place Saint-Pierre à Giens, est gérée depuis 2 ans par les frères Benjamin et Damien Piffet. Une nouvelle et troisième génération qui réussit à faire briller les 3 étoiles de l’établissement tout en apportant leur touche tendance ! Ils m’ont ouvert les portes de leur véritable petit Paradis sur Terre pour un shooting avec des créateurs du sud. Mille mercis !… Je vous propose de revivre ce moment avec les magnifiques photos de ma copine photographe Manon G-Via.

vue sentier littoral piscine mer hotel provencal giens hyères 83vue sentier littoral piscine mer hotel provencal giens hyères 83

17 13 20 36 07

Miss Komo’Do x AcquaBazaar

Pour ce look je me suis inspirée de l’été indien. Le kimono d’esprit « gypset » (gypsy / jet set) est un Miss Komo’Do. Je craque pour son imprimé pastel tie and die et ses longues franges avec lesquelles j’aime joeur ! Cette marque exotique de prêt-à-porter à l’esprit bohème est celle de Dominique Rousset qui partage sa vie entre la région PACA (Les Lecques) et l’Indonésie. Avec Bamboo, une créatrice de mode tahitienne, elle imagine kimonos, blouses, ponchos et autres pièces en coton, en crochet ou en peau (j’ai d’ailleurs un autre kimono sublime que j’ai baptisé « Pocahontas » à vous montrer !). Et tout est fait de manière artisanale à Bali !

Je porte le maillot de bain Tamara de la marque varoise AcquaBazaar. « Life is beautiful in swimsuit », c’est la philosophie de Julie Pietra qui a grandit en maillot de bain entre Marseille et les Baléares. Après 10 ans comme textile designer à Paris, elle est revenue dans son sud natal pour sa première collection spring/summer 2015 « Frida in Formentera » aux imprimés colorés, naïfs, ethniques ou mystiques, fabriqués en France avec des tissus italiens. La marque a déjà séduit les stars qui ont fait ‘razzia’ sur la marque dans les suites-cadeaux du Festival de Cannes 2015 ! Ce n’est pas évident du tout pour moi de me dévoiler si peu vêtue, mais je suis ravie d’avoir écouté la créatrice qui m’a conseillée ce maillot une pièce réversible : prune d’un côté et rouge incendiaire de l’autre. Sa découpe est ultra sexy avec son décolleté plongeant et l’échancrure dans le dos, la qualité du tissu est irréprochable, les finitions sont glamour avec l’effet drapé et la petite tresse à la poitrine… Je ne pensais pas oser porter ce type de modèle, je l’ai adopté !

Be by Cat x Merci Maman x Havaïanas x ASOS

Pour les accessoires, j’ai glissé à mon poignet un délicat lien de soie Be by Cat qui détient une perle de Keshi, perle rare de Tahiti composée à 100% de nacre, de forme et de couleur unique qui a inspiré Catherine Dacquait from Aix-en-Provence lors de sa première collection en 2013. Je suis amoureuse de la délicatesse et de la poésie de ses créations à l’univers bohème chic.

Je porte un collier personnalisé avec deux anneaux entrelacés sur chaîne en plaqué or rose 18 carats Merci Maman. J’ai fait graver dessus une phrase qui m’est chère dans une écriture manuscrite toute fine. Car la spécialité de la marque Merci Maman, made in UK, est de proposer la personnalisation de tous ces bijoux fins à offrir à sa maman, son mari, sa chérie, ses enfants… Le collier « ancre » devrait vous plaire les Toulovers !

Pour ce look j’avais mes petits tatouages éphémères gold (on voit celui en forme d’ancre au poignet), ce sont des DCER tatoo qui viennent de chez Minimall, site en ligne de créateurs, basé dans le sud ! Le make up est fait maison avec notamment du rouge à lèvres MAC et du vernis blanc mat Rimmel. Aux pieds, mes indétrônables Havaïanas. J’en ai plusieurs paires, le modèle de tongs femme Havaïanas que j’ai choisi là est le « flat sunset yellow purple » avec semelle jaune, dessus dégradé aux couleurs d’un coucher de soleil typique de la French Riviera et les lanières violettes. Sur la tête, des lunettes rétro aux montures roses en plastique et détails dorés, shoppées sur Asos !

04

21

12

1016

11

19 22 25

3928

Maillot de bain "Tamara" by AcquaBazaar ♡ // Kimono gypsy long Miss Komo'Do ♡ // Tongs "flat sunset yellow purple" Havaïanas ♡ // Collier anneaux entrelacés en or rose Merci Maman ♡ // Bracelet Be by Cat ♡ // Lunettes ASOS

Crédit : Manon G-Via

Hôtel Restaurants Le Provençal 
113 place Saint-Pierre 83400 Hyères / Giens
Tél : +33 4 98 04 54 54 // reservation@provencalhotel.com

6 comments on “Look #22 L’été indien au Provençal Hôtel”

  1. Emilie-papote dit :

    Coucou !
    Super article, suis toute nouvelle sur la blogosphère et suis ravie de voir une bloggeuse de Toulon comme moi :)
    Bisous !!

  2. SoHo dit :

    superbes photos et beau choix de créas :)

  3. Je ne connaissais pas cet endroit mais c’est magnifique. C’est parfait pour shooter un look ! Le kimono me plaît beaucoup aussi.

  4. La plume d'H dit :

    C’est une des raisons pour lesquelles je reviens ici, c’est tellement magnifique !
    Ton kimono est juste superbe ! J’adore !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *