La Magnanerie à Hyères fait son show

Showroom luxe éphémère

Aujourd’hui encore je partage avec vous mes dernières belles découvertes. Un lieu magnifique lové au milieu des vignes, sur la route de Pierrefeu : la Magnanerie Saint-Isidore. Une bâtisse à louer pour des événements d’exception, située au milieu des vignes, avec un intérieur de charme avec sa déco typée maison de campagne chic. Je m’y suis rendue sur l’invitation d’une nouvelle rencontre virtuelle : Emmanuel Bruneau, un charmant quadra, ancien de la Maison Chanel (!), qui participait à un showroom, une vente « luxe » éphémère. Une idée de femmes chefs entrepreneurs varoises ! #GirlsPower

DSC_1388Vente éphémère mode luxe La Magnanerie Hyères 83

DSC_1380 DSC_1342Emmanuel Bruneau

J’ai travaillé pendant 10 ans au bureau d’études chez Chanel pour la mise au point des patronages pour le prêt-à-porter…

commence par m’expliquer Emmanuel Bruneau

Puis, passionné, il m’avoue sa sensibilité pour les belles pièces, les matières de qualité, les finitions… Comme une évidence. Puis, son envie d’autre chose. Après avoir quitté la maison Chanel, il a tenu une boutique de produits de luxe à Saint-Rémy de Provence, mais aujourd’hui encore il aspire à une autre vie. Son souhait le plus cher : s’occuper de ses clientes en respectant leurs envies, leurs habitudes et les accompagner dans leur démarche shopping.

Belle élégance

C’est ainsi qu’en octobre 2014, il ouvre son site Internet Belle Elégance. On y trouve une sélection selon ses goûts, plutôt pointus et haut-de-gamme. C’est donc ces magnifiques pièces mode qu’il était venu présenter et proposer à La Magnanerie. Comme les bijoux en pâte de verre de la Maison Gripoix à l’éclat digne de pierres précieuses, montées en sautoir comme le célèbre de chez Chanel.

J’ai eu un énorme coup de coeur pour les escarpins François NAJAR. La cambrure du pied est étudiée par rapport à une ligne horizontale et non verticale ce qui assure un confort pour toute la journée. Ce sont des modèles « Belle Elégance » de la propre collection d’Emmanuel Bruneau. Elles sont fabriquées dans la région du Veneto en Italie dans une usine familiale près de Florence qui produit notamment pour Prada et MIU MIU. Et aussi pour les sacs en cuir vintage de Aridza Bross, notamment le modèle glitter rose. Comment ça je suis prévisible ?!

Emmanuel Bruneau Belle Elegance site luxe femme Emmanuel Bruneau Belle Elegance site luxe femme Emmanuel Bruneau Belle Elegance site luxe femme Emmanuel Bruneau Belle Elegance site luxe femme Emmanuel Bruneau Belle Elegance site luxe femme Emmanuel Bruneau Belle Elegance site luxe femme Emmanuel Bruneau Belle Elegance site luxe femme

Emmanuel Bruneau Belle Elegance site luxe femme

Tamana

A ses côtés, j’ai pu rencontrer la douce varoise Ghislaine Dieval-Moitry qui propose d’habiller les femmes de manière élégante sur la plage et à la piscine avec sa marque Tamana. Quelle belle idée !

Je choisis des tissus italiens dans de belles matières, fluides, et je fais produire en France par des professionnelles des sous-vêtements, les ex-Le Jaby…

DSC_1376 DSC_1374 DSC_1370DSC_1371

La coupe du haut est à tomber et fait vraiment une jolie poitrine, les jupe-paréos se portent de différentes manières afin de créer des tenues « swimwear » toujours raffinées et élégantes. La marque Tamana est vendue à Paris, Nice, Marseille… et surtout à la boutique « Les dessous de TARA » au centre commercial Mayol en centre-ville de Toulon et sur Internet ! Vivement cet été !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *