J’ai voyagé à bord du Bombay express, le foodtruck indien / pakistanais à Sanary

avis-foodtruck-bombay-express-sanary-toulon-blog-food

Vous chercher à manger de la bonne cuisine familiale indienne / pakistanaise ? Alors direction Sanary au foodtruck nommé Bombay express pour manger sur place ou à emporter de délicieux plats cuisinés par un authentique cuistot sur une idée originale d’Emmanuel, skipper from Toulon qui a le goût du voyage et de la cuisine exotique… Son plat préféré : Alluc Keema, un plat à base de viande hâchée de boeuf, pomme de terre, coriandre fraîche, crème et épices indiennes.

Produits frais / Cheese nan / Plats végétariens

Chaque jour, c’est Rashid, originaire de la région de Punjab au Pakistan qui est aux fourneaux pour proposer, suivant son humeur, un plat unique annoncé à la carte. Le jour où je suis allée tester ses talents culinaires, j’ai eu droit à une copieuse assiette de Poulet Massala, la base ! Pour les non initié(e)s à la cuisine indienne / pakistanaise, la recette du Poulet Massala est à base de poulet cuisiné avec des oignons, poivrons, tomates, épices indiennes et yahourt. Tous les plats sont accompagnés de riz Byriani avec plein d’épices et de légumes comme les lentilles aux pois cassés. Un voyage délicieux pour les papilles. Et évidemment, le foodtruck Bombay express cuisine aussi des Cheese nan, le fameux pain induit cuit au tandoori fourrées à la crème de fromage de type Vache qui rit ou Kiri. Mon péché mignon ! Le petit pot de piment vert qui l’accompagne est un rehausseur de goût à consommer avec modération : ça arrache un peu soyons honnête !

avis-foodtruck-bombay-express-sanary-toulon-blog-food

avis-foodtruck-bombay-express-sanary-blog-food-toulon

Pour les végétariens, il y a les beignets de légumes (pomme de terre, aubergine, oignon, farine de pois chiche) ou encore « Raïta », un plat froid au yahourt avec du concombre, des tomates, des oignons et des épices, toujours. A partir de 6€.

Sur place ou à emporter

Pour les pauses déjeuner au soleil le midi sur la terrasse, le Bombay express est vraiment bien situé puisqu’il est aux abords de la route de la gare entre Sanary et Ollioules et on peut s’y garer gratuitement. La cour va être aménagée aux beaux jours, mais d’ores et déjà il y a une vingtaine de places assises à l’ombre ou au soleil pour savourer le voyage ! Sinon, les plats sont à emporter, il vaut mieux commander et réserver par téléphone avant. Pour les boissons : eau, bière, soda, thé/café… et prochainement, une sélection de bières locales !

Mon avis sur Bombay express

Le foodtruck Bombay express permet de changer un peu du décor des restaurants indiens typiques à la déco un peu chargée, surfaite et parfois kitch (même si ça fait aussi partie du folkore parfois je l’avoue mais d’où l’on ressort parfois avec des odeurs marquées d’épices. #maniaquemoi ?) Les plats sont préparés quotidiennement, pas de risque que la sauce soit réutilisée 3 jours de suite… par un généreux Pakistanais d’expérience, amoureux de la cuisine familiale. Emmanuel est quant à lui très sociable, près à expliquer le concept de ce voyage culinaire à qui voudra bien l’entendre… Je recommande le foodtruck pour se régaler à prix raisonnables !

Foodtruck Bombay express / resto indien
Au début de l'Allée du Figuier (près du garage Citroën) à Sanary

Du mardi au samedi et bientôt le dimanche (sûrement en mai 2016)
Pour rester informer : Facebook/BombayExpress 
Pour commander : 06 15 02 22 65

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *