J’ai testé une Chef à domicile avec la Belle Assiette

Il y a quelques jours, j’ai eu la chance de participer à un dîner de validation de chef à domicile pour La Belle Assiette, une plateforme qui propose de mettre en relation particuliers fins gourmets et chefs pour tous leurs événements ! J’ai été invitée en tant que blogueuse gourmande à tester les services de Françoise Pavillon, chef cuistot à domicile dans le Var ! Le concept, qui m’a fait penser à « Un dîner presque parfait » version haut-de-gamme, m’a étonnée et séduite en même temps, alors j’y ai participé avec envie et je vous raconte tout !

La Belle Assiette chef à domicile Toulon var PACA 83

Le dîner de validation…

J’avais rendez-vous un mardi soir à Saint-Cyr-sur-mer chez l’une des 7 autres convives conviés. Je ne connaissais personne, de quoi pimenter la soirée ! Le dîner a commencé comme prévu à 20h30 chez une hôte adorable et accueillante. Chacun avait amené ce qu’il souhait boire ou lui offrir. Car avec La Belle Assiette, on mange mais on peut aussi ouvrir sa cuisine à un(e) chef et le voir préparer le repas ! Le principe du dîner de validation : déguster, faire connaissance avec les invités et évidemment le pro des fourneaux, découvrir de nouvelles saveurs et mariages dans l’assiette, et noter la prestation de manière détaillée pour valider ou non la présence du chef à la carte du site La Belle Assiette.

… de Françoise Pavillon

La Belle Assiette chef à domicile Toulon var PACA 83

La chef cuisinière Françoise Pavillon a déjà beaucoup d’expérience : 15 années à la tête d’un restaurant gastronomique, des passages dans des émissions télé, des extras pour la famille royale au Maroc… et désormais la cuisine à domicile ! Françoise souhaite se lancer aujourd’hui via le site La Belle Assiette pour partager sa cuisine, son métier, sa passion. Sûre d’elle, accessible et généreuse, elle nous avait concocté un repas digne d’un petit restaurant gourmet.

Amuse bouche « En coque d’oeuf » : brouillade à l’huile de Truffe

Entrée Brochette de champignons du marché et vinaigrette au miel, tuile parmesane, mesclun aux pignons grillés

Plat Pavé de lotte et noix de saint-Jacques, soupe de moules au safran et ses légumes croquants

Dessert Figues rôties en chaud froid de crème glacée Vanille Bourbon

Et avant le dessert, la surprise du de la chef : un beau fromage dont j’ai oublié le nom… mais terriblement goûteux. Présenté posé sur un socle avec moulinette manuelle, ça faisait des petites tranches dentelées. Délicieuses.

La Belle Assiette chef à domicile Toulon var PACA 83

La Belle Assiette chef à domicile Toulon var PACA 83

La Belle Assiette chef à domicile Toulon var PACA 83

La Belle Assiette chef à domicile Toulon var PACA 83

La Belle Assiette chef à domicile Toulon var PACA 83La Belle Assiette chef à domicile Toulon var PACA 83 La Belle Assiette chef à domicile Toulon var PACA 83

Crédit photo : abc IMAGIQUE

Hmmm rien que de revoir les photos de ce dîner de Françoise Pavillon, j’ai les yeux qui pétillent… Ce dîner de validation m’a permis de passer une agréable soirée grâce à La Belle Assiette. Une fois remise de mes émotions, et rentrée à la maison, j’ai eu à noter la prestation de la chef et à remplir un questionnaire détaillé afin de valider officiellement la chef à la carte des chefs à domicile from Toulon sur le site !

Prochain dîner de validation à Toulon : le 31 octobre avec Olivier Gauthier.

Découvrez les témoignages des hôtes qui ont reçu des convives pour un dîner de validation par ici. Peut-être vous laisserez-vous tenter par l’expérience d’un chef à domicile, à Toulon ou ailleurs en France ?! Il fait les courses, prépare le repas, sers à table et fais même sa vaisselle ! Pour toutes vos questions, c’est par . Bisous les gourmand(e)s.

La Belle assiette
Facebook // www.labelleassiette.fr

Françoise Pavillon, chef cuisinière
www.labelleassiette.fr/FrançoisePavillon

9 comments on “J’ai testé une Chef à domicile avec la Belle Assiette”

  1. Super concept ! Et l’idée de diner de validation est très sympa. On doit avoir l’impression d’être privilégié ! Comment fait on pour y participer ?

    1. C’est exactement ça ! Je te propose de suivre l’actualité de La Belle Assiette sur son blog : https://labelleassiette.fr/blog/category/evenements/prochainement-avec-la-belle-assiette/ afin de connaître toutes les dates des prochains dîners de validation en France !…

    2. En plus de la solution de Julie, vous pouvez également vous rendre sur notre mini-site dédié (http://jury.labelleassiette.fr/) afin de tout savoir sur la communauté du Jury et vous inscrire à notre newsletter qui vous annoncera les prochains dîners près de chez vous.

      Belle journée gourmande !

  2. Le blog de Sienna Lou dit :

    Miammm les photos parlent d’elles mêmes !Je devais y aller mais ça faisait trop loin, sniff :-( bisous et bon dimanche<3

  3. Giulia dit :

    Bonjour, quelques précisions, je pense que pour le fromage il s’agit de la tête de moine, fromage suisse qu’il faut découper à l’aide d’une girolle pour réaliser des tranches en dentelles.

    1. Oui c’est ça le nom voilà je m’en souviens ! Merci beaucoup Giulia pour ces précisions. Et bon dimanche.

  4. Laura dit :

    Miaaam tout celà me donne faim ! Je ne connaissais pas du tout le concept. Le principe du diner de validation est tout aussi original : faire de nouvelles connaissance autour d’une bonne table :) En tout cas je vais de suite voir leur site web !

    1. Hihiiii serais-tu gourmande Laura ?!

  5. Merci pour ce très bel article Julie ! Nous sommes vraiment ravis de vous savoir convaincue par l’expérience.

    A très vite pour d’autres dîners !
    Franck

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *