J’ai testé le foodtruck traiteur Le Bistronomade

16649382_761930007289941_6412836214511881805_n

avis-test-foodtruck-bistronomade-toulon

Encore un petit nouveau dans le paysage de l’aire toulonnaise… le foodtruck traiteur Le Bistronomade ! Dans le camion couleur noir mat, deux amis, Julien et Eleonore, qui se sont rencontrés en Nouvelle-Zélande alors qu’ils travaillaient tout deux pour un café-traiteur français ! Aujourd’hui de retour à Toulon, ils concrétisent un projet commun pour nous régaler avec des petits plats savoureux revisités. « Bistro » pour « bistronomie », une cuisine travaillée servie en petites portions et « nomade » parce que le camion roule ! Encore un bon plan pour manger sur le pouce de manière équilibrée et saine ou lors d’événements privés, dans ce cas, le camion Bistronomade se transforme en traiteur pour un service buffet ou assis.

Une cuisine inventive locale

Notre menu changera régulièrement au gré des saisons et

de l’humeur du chef (ça va, il est de bonne humeur la plupart du temps). Notre cuisine inventive est influencée par nos découvertes, d’ici et d’ailleurs et par les produits de la saison bien sûr. Nous voulons créer un restaurant nomade qui nous ressemble, avec nos valeurs. Il est donc important pour nous de travailler en circuit court et localement. Nous allons donc nous fournir auprès d’AMAP, de producteurs BIO et dans des fermes d’élevage de plein-air de la région. Pour notre équipement de cuisine, nous souhaitons nous fournir en matériel de seconde main quand c’est possible pour refaire vivre une deuxième vie à ces objets et pour éviter la surconsommation ! A déguster : des assortiment de plats, soupes, salades, tartes, boulettes, pains poilâne…

J’ai choisi le menu à 10€ qui comporte : une soupe, 4 cigares (des feuilles de brick avec mozza, pesto…) et un délicieux quinotto (rizotto de quinoa avec, entre autres, du chèvre savamment dosé), et un jus de carotte BIO. J’ai aussi goûté les pommes de terre avec leur sauce. Et j’avais trop envie de tester le parmentier de confit de canard et oignons confits aux noisettes, mais toutes ces petites portions m’ont régalée, alors une autre fois avec plaisir !

16780134_1818391668411609_1236811289_n

Lui est un baroudeur autodidacte, toujours à la recherche de nouvelles recettes et de nouveaux challenges et se lance après plusieurs expériences réussies dans l’entreprenariat (camion pizza, restaurant pizzeria, traiteur) et en tant que chef, en Nouvelle-Zélande je vous l’ai dit et aussi en Angleterre. Sa spécialité : la cuisine inventive. Sa phrase préférée : “Ça prend 5 minutes”. Ses passions : la pâtisserie et le bricolage.

Elle se dit très gourmande, c’est pour ça d’ailleurs qu’elle a décidé d’apprendre à cuisiner. Diplômée de l’Ecole Supérieure de Cuisine Française, elle continue sa formation dans des restaurants puis chez différents traiteurs. Elle parcourt le monde et découvre les spécialités de tous horizons. Sa spécialité : les salades composées. Sa phrase préférée : “Bon, au pire on va y arriver”. Ses passions : la cuisine asiatique et l’escalade.

+ d'infos : 07 69 8000 04 et aussi sur Facebook 
et bientôt sur www.lebistronomade.com

bistronomade

2 comments on “J’ai testé le foodtruck traiteur Le Bistronomade”

  1. Marion FELIX dit :

    Bonjour,
    J’habite Toulon et je ne vous ai jamais vu.
    Où vous installez vous?
    J’aimerai bien venir déjeuner
    Merci
    Marion

    1. Bonjour Marion!

      Nous sommes installés pour le moment le lundi, mercredi et vendredi midi sur le parking de Val’hotel et le jeudi soir sur le parking du Troc de l’île à la Valette.
      Vous pouvez nous suivre sur facebook : Le Bistronomade pour plus de détails!

      Bonne journée,

      Les Bistronomeurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *