« Cat’s place », le projet de snack à chats à Toulon !

J’ai été contactée par Elodie, une étudiante Touloveuse amoureuse des chats comme moi, qui a lu mon article sur mon expérience au bar à chat La Ronronnerie à Nice. Son projet ? Ouvrir un snack à chats en plein centre-ville de Toulon d’ici novembre 2016 ! Elle a entendu mon appel pour que le concept s’installe chez nous ! #Miaou

 cat-place-bar-chat-toulon-projet

« Cat’s Place » sera un lieu calme et cosy où l’on viendra manger un morceau : bagels/sandwich à base d’ingrédients issus des producteurs de la région, pâtisseries faites maison (cookies, muffins, cakes…), boissons froides/chaudes type smoothie, jus, thé, chocolat… avec des produits de saison et de producteurs locaux. On pourra aussi venir juste pour bouquiner, ou se reposer entouré de félins et profiter d’une séance de ronronthérapie ! L’établissement permettra aux personnes qui n’ont pas de chats de venir faire connaissance avec eux et, dans le meilleur des cas, trouver son compagnon pour la vie… » explique la jeune femme qui compte ainsi faire de « Cat’s Place » une sorte de maison d’accueil pour les chats en attente de placement. « La personne qui a craqué sur un matou ne repartira pas avec sous le bras comme un coussin chez Ikea, on l’a mettra en relation avec les associations partenaires pour qu’elles effectuent toutes les démarches habituelles relatives à l’adoption ! » Sur place, bien sûr, des règles d’or seront instaurées pour que la cohabitation se passe au mieux avec les clients. 

Le snack à chat à l’intérieur

  • Un espace privé entièrement aménagé pour le confort des matous avec des litières auto-nettoyantes pour maximiser l’hygiène, et aussi leurs paniers et leurs gamelles d’eau et de croquettes. Tout ça à l’écart des clients pour leur tranquillité. Ils pourront y pénétrer grâce à des chatières.  
  • Un espace cuisine, entièrement fermé et interdit aux chats, un passe plat sera mis en place pour l’hygiène.
  • Un espace café où humains et chats pourront se rencontrer et profiter d’une caresse ou d’un moment de jeux.

Une cagnotte participative a été lancée pour aider Elodie à ouvrir ce bar à chat à Toulon… Vous aimez les félins et souhaitez soutenir ce projet ? Le lien est ici ! 

13453880_711921998911491_640978824_n

 

4 comments on “« Cat’s place », le projet de snack à chats à Toulon !”

  1. On souhaite bon vent à ce projet… et vive nos amis les chats !

  2. Oddone dit :

    J’ai vraiment hâte que ce bar à chat ouvre ses portes!!!

  3. PF dit :

    j’ai ce projet sur Toulon depuis six ans et je vais ouvrir dans quelques mois…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *