Benvenuti à « La Fabbrica di Marco »

Au milieu de quelques stands de primeurs, une terrasse ombragée. A l’heure de l’apéro, une ambiance conviviale. Des sets de table en dentelle et tricolore. Un drapeau – vert blanc rouge – qui flotte. Et en vitrine de la boutique, des produits typiques. C’est La Fabbrica di Marco, un petit bout d’Italie que j’ai déniché en plein centre-ville de Toulon…

La-Fabbrica-di-Marco-restaurant-italien-Toulon-1

La-Fabbrica-di-Marco-restaurant-italien-Toulon-17

La-Fabbrica-di-Marco-restaurant-italien-Toulon-16

Quand je demande en italien, à Marco d’où il vient, il répond avec son accent chantant « Na-poliiii, je suis 100% napolitain ». Et il l’affiche clairement sur son tablier brodé, ainsi que dans la charmante décoration de son restaurant qui fait aussi épicerie et traiteur. A l’intérieur, il faut lever les yeux pour découvrir une jolie toile au plafond, comme dans la Chapelle Sixtine.

La-Fabbrica-di-Marco-restaurant-italien-Toulon-9

La-Fabbrica-di-Marco-restaurant-italien-Toulon-10

La-Fabbrica-di-Marco-restaurant-italien-Toulon-8

Je propose une cuisine italienne très populaire, avec des recettes qui me viennent de ma mère… J’importe 70% de mes produits d’Italie, comme les pâtes fraiches haut de gamme faites par un artisan de 80 ans près de Vintimille ! Je vends tout ces produits évidemment. Et je fais moi-même les courses au marché pour les produits frais. Chaque soir, suivant mon humeur, j’imagine le plat du jour du lendemain !

me raconte le Chef Marco, derrière les fourneaux en plein service.

La-Fabbrica-di-Marco-restaurant-italien-Toulon-15

C’est avec des amis, futurs Toulonnais, que j’ai enfin testé cette adresse de restaurant italien, repérée cet hiver et recommandée par Gilles de L’Aparté, à quelques mètres dans la même rue Lendrin.

A la carte, on retrouve chaque jour du lundi au samedi au moins 5 choix de plats froids ou chauds et toujours des pâtes (ce jour là c’était « caramelle alle olive », ces pâtes en forme de gros bonbon farcies aux olives #mioum), des légumes et une salade fraîche de saison. Une sélection de produits excellents cuisinés avec goût, une présentation soignée, un accueil chaleureux et même les conseils du Chef en personne pour choisir… quelle délicieuse découverte ! Et l’hiver, les tables sont dressées à l’intérieur, la meilleure place : dans la cuisine !

apero-spritz-fabbrica-di-marco-Toulon

La-Fabbrica-di-Marco-restaurant-italien-Toulon-2 La-Fabbrica-di-Marco-restaurant-italien-Toulon-3  La-Fabbrica-di-Marco-restaurant-italien-Toulon-11La-Fabbrica-di-Marco-restaurant-italien-Toulon-5  La-Fabbrica-di-Marco-restaurant-italien-Toulon-13La-Fabbrica-di-Marco-restaurant-italien-Toulon-12

Surveillez la page Facebook de La Fabbrica di Marco, le Napolitain partage chaque matin ses créations du jour… Réservation très conseillée, comme dans tous bons resto, buon appetito !

la Fabbrica di Marco
rue Paul Lendrin 83000 Toulon
du lundi au samedi de 9h à 16h 
04 94 62 99 95 // Facebook

3 comments on “Benvenuti à « La Fabbrica di Marco »”

  1. Le Blog de Sienna Lou dit :

    Cc ma Jujube adorée!!!! Mais quel chouette article pour l’italienne qui sommeille en moi!!!!!La devanture me fait vraiment penser à celle que l’on voit en Italie!C’est très typique!J’adorais découvrir cet endroit, mamma mia!!!!Bisous

    1. Julie dit :

      Coucou tesoro ! Je savais que cette adresse te plairait et te rendrait même presque nostalgique !… Vraiment je te conseille ce restaurant, il est authentique et délicieux. Bacioni <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *