J’ai mangé au foodtruck « La Vache Folle » à La Garde

Streetfood homemade

La gourmande que je suis est repue ravie. Je viens de tester un nouveau concept de streetfood : le foodtruck ou l’art de la restauration de rue rapide pour les gourmets ! En deux mots, un foodtruck, c’est un camion itinérant qui se pose le temps d’un repas pour nous régaler de produits de saison et/ou faits « maison » ou plutôt faits « camion » ! Elsa & Gilles, un couple de sympathiques Hyèrois, m’ont contactée alors qu’ils venaient tout juste de récupérer leur camion aménagé, peint en noir mat. So chic ! Ils se sont installés il y a quelques jours seulement à La Garde. Leur idée avant même qu’elle soit officialisée ?

Nous avons tout plaqué pour créer une entreprise. Moi, Elsa, j’étais directrice dans le prêt-à-porter. Gilles était issu de la restauration. Ensemble nous avons eu l’idée folle d’ouvrir un food truck d’hamburgers gourmets ! Notre nom sera « La Vache Folle », un pied-de-nez à ce scandale de l’industrie agro-alimentaire car nous faisons tout le contraire !

Elsa et Gilles foodtruck La Vache Folle La Garde Hyeres Toulon 83

avis foodtruck La Vache Folle La Garde Hyeres Toulon 83 avis foodtruck La Vache Folle La Garde Hyeres Toulon 83 avis foodtruck La Vache Folle La Garde Hyeres Toulon 83 avis foodtruck La Vache Folle La Garde Hyeres Toulon 83avis foodtruck La Vache Folle La Garde Hyeres Toulon 83

Burgers, frites, coslaw, cookies, lait concentré… yummy !

De 11h30 à 14h30, le camion rutilant était garé sur le parking de Maisons du Monde, centre commercial les 4 temps à La Garde (à gauche au niveau des feux quand on sort de l’autoroute depuis Toulon…). A la carte, on peut choisir des burgers gourmets aux recettes originales. Parmi les ingrédients : cheddar, oignons rouges, champignons, pickles (cornichons pour les non-bilingues US !)… La viande ultra fraîche cuite de façon saignante, provient d’éleveurs du sud de la France. Il y a une recette de burger « veggie » / végétarien. Le pain ou « bun » est inédit : moelleux et croustillant. Une recette secrète du couple qui le fait lui même ! En accompagnement c’est frites maison (encore) avec un assaisonnement très sympa à base d’herbes ou le typiquement américain coslaw (salade de choux, carottes et oignons). Pour les boissons, eau, sodas (pour les amateurs il y a du Dr Pepper), et bientôt de l’alcool (des bières notamment). En dessert, Elsa concocte des pâtisseries gourmandes : j’ai testé le brownie, sa cuisson est parfaite à la fois croquante et fondante. Gros coup de coeur aussi pour le lait concentré aromatisé. J’ai choisi coockie-chocolat, du jamais vu ! Vous remarquez à quel point je suis investie dans ma mission de testeuse ?!

avis foodtruck La Vache Folle La Garde Hyeres Toulon 83

avis foodtruck La Vache Folle La Garde Hyeres Toulon 83

Mon avis : « vachement bon & follement frais »

Je suis « crazy » du foodtruck by Elsa et Gilles. C’est un concept de strreetfood tendance, abouti et ambitieux pour faire marcher l’économie locale, je dis bravo ! Obviously, je recommande les yeux fermés « La Vache Folle » ! Suivez leurs aventures sur Facebook/LVFstreetfood. Let’s goooo !

Où se trouve le camion foodtruck La Vache Folle ?

lundi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi de 11h30 à 14h30 et de 19h à 20h centre commercial les 4 temps sur le parking de Maisons du Monde, BO concept... à La Garde

mardi de 11h30 à 14h30 à la station foodtruck Leclerc drive à La Valette du Var (face à Fly et Darty)

4 comments on “J’ai mangé au foodtruck « La Vache Folle » à La Garde”

  1. Aza dit :

    Ah cool! je me demandais s’il y avait du vg à la carte, contente de savoir que c’est le cas!

    Merci pour l’info ;)

  2. B&S dit :

    Testé et approuvé :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *