Mon avis sur la box vin Les Décanteuses

Les Décanteuses, « un coffret de vin au féminin » made in Aix-en-Provence

Pour être honnête (comme toujours), moi, le vin, je l’apprécie blanc ou rosé depuis que je vis dans le sud. Plutôt sucré, doux, moelleux ou minéral. Des termes que j’utilise du bout des lèvres, en grande novice que je suis sur le sujet. Domaines, cépages, climats, appellations et autres labels ou subtilités d’étiquettes, c’est du chinois. Et ce, même si je suis fan du blog de Miss Glouglou, les tribulations vinicoles d’Ophélie Neiman – journaliste joviale « amoureuse du vin » qui ne prétend être ni œnologue ni sommelière – que j’ai eu l’occasion de rencontrer en région Bourgogne dans le cadre d’un dossier spécial vin (sic). Du coup, à table, chez des amis ou au restaurant, je me fais toujours conseiller, comme dernièrement au Comptoir des fromages à Toulon pour être sûre d’accorder mon vin à ce que je déguste. Quand j’ai reçu la box des Décanteuses, « un coffret de vin au féminin » j’étais enchantée car je me suis enfin sentie comprise. Le concept : des femmes qui parlent aux femmes, de vin ! Et en plus, la box est made in sud… !

Les Décanteuses, la box vin à moins de 20€

Le concept Les Décanteuses, né à Aix-en-Provence, c’est une box vin qui fait craquer les filles pour le plaisir et l’amour du vin. L’abonnement vous permet de souscrire à une box vin mensuelle qui propose une sélection de deux bouteilles de vins accompagnés de conseils pour les déguster pour la somme de 19,99€.

abonnement box vin les decanteuses

J’ai testé la box vin Les Décanteuses

Le colis de la box Les Décanteuses du mois de juin 2015 rentrait tout juste dans ma boîte aux lettres. Un scotch de « garantie » scellait le carton solide. A l’intérieur, les deux bouteilles étaient bien protégées par un emballage adapté, gage de sécurité. Il y avait aussi un guide de deux pages pour présenter les vins bio sélectionnés. Un rosé « Nemausa rosé millesime 2014 AB » et un rouge Côtes du Rhône AOP du « Domaine des Pasquiers millesime 2013 ». J’ai pris plaisir à lire les textes, courts et accessibles, et surtout adaptés à la novice que je suis. J’avais l’impression que c’était un courrier de copines qui me conseillaient leurs découvertes. On y retrouve l’avis des Décanteuses, le détail des saveurs lors de la dégustation : œil, nez, bouche, comme les notes de tête, cœur, fond en parfumerie… et évidemment le plus important, les suggestions d’accompagnement !

avis box vin pour femme les décanteuses aix en provence avis box vin pour femme les décanteuses aix en provence avis box vin pour femme les décanteuses aix en provence chat noir angora Swiffer blogueuse à chatavis box vin pour femme les décanteuses aix en provence avis box vin pour femme les décanteuses aix en provence avis box vin pour femme les décanteuses aix en provence

Avant de les déguster, les bouteilles ont trouvé leur place dans la cave à vin Vinosphère du chéri. Je ne vous le cache pas qu’au début j’étais contre cet investissement… Bah oui, une cave à vin qui ronronne dans mon salon c’est un peu bof « beauf » non ?! J’ai imposé une taille maximale et il en a choisi une petite, design, chromée, à lumière tamisée. Je ne dirai pas que j’adore mais elle est suffisante avec sa capacité de 28 bouteilles. En plus, maintenant elle est un peu à moi… je m’en sers pour y mettre MES bouteilles. Merci Les Décanteuses ! 

Tchin tchin !

Pour s'abonner à la box vin Les Décanteuses ou offrir une box c'est par là > www.lesdecanteuses.com

 

One comment on “Mon avis sur la box vin Les Décanteuses”

  1. La plume d'H dit :

    Alors ça, c’est ultra intéressant !
    Du vin, plein de vin ! Deux bouteilles pour 19.90 je ne trouve pas ça trop excessif . ( Si et seulement si il s’agit d’un bon vin on est d’accord !) A Tester !
    Merci de cette découverte ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *