Après la Ronronnerie à Nice, à quand un bar à chat à Toulon ?

#InternationalCatDay

Samedi 8 août 2015, c’était la journée internationale des chats. La joie du hasard, ce week-end là, j’étais sur la Côte d’Azur entre Cannes et Nice pour une virée en amoureux. L’occasion de tester la Ronronnerie, le tout nouveau bar à chat installé à Nice depuis début juin. Déjà parce que j’aime les chats. Et parce que ce concept importé d’Asie me séduit rien que d’y penser, j’ai voulu tenter l’expérience et partager mon avis sur la Ronronnerie.

bar-chat-nice DSC_0804

La Ronronnerie : « All you need is a ronron »

La philosophie du couple qui a ouvert la Ronronnerie à Nice : « All you need is a ronron », comprendre : « Tout ce dont vous avez besoin est un ronronnement ». Et ils ont raison, ici, on vient pour les chats. Celles et ceux qui n’aiment pas les adorables petites boules de poils, passez votre chemin ! Quand on pousse la porte du bar à chat niçois à la devanture verte et noire, on arrive dans un sas. Ici, on se désinfecte les mains avec un gel hydroalcoolique. On rentre quand on est sûr que la porte qui donne sur la rue est bien fermée. Ambiance CHATleureuse et lounge avec la petite musique ! La déco de la salle est hyper cosy. Mobilier en bois, canapé en cuir vintage, fauteuils dépareillés, coussins moelleux… et c’est un vrai paradis pour chats avec un grand arbre qui monte jusqu’au plafond, un griffoir vertical tout le long d’un mur, des étagères disposées en labyrinthes… Au fond de la pièce, la cuisine close entièrement vitrée joliment est doté d’un système de passe-plat pour permettre le service et rendre impossible l’accès aux chats, c’est donc hyper hygiénique et aussi un gage de transparence sur les produits et leur préparation !  Et enfin : ça ne sent pas du tout le chat, l’urine ou tout autre excrément désagréable. (Désolée mais fallait le préciser !)

Pour vous garantir des conditions irréprochables, nous avons aménagé au sous-sol un studio à chats où 3 litières auto-nettoyantes limitent fortement le contact du chat et de ses besoins… L’hygiène est notre préoccupation fondamentale !

adresse bar à chat ronronnerie Niceimage9DSC_0800image8DSC_0822

4 chats de race

On avance à pas de velours, sur la pointe des pattes pieds. Une fois installé, on a tout de suite envie de voir les félins de la Ronronnerie. Il y en a quatre. Quatre bébés de 6 mois à 1 an, uniquement des chats de race plutôt rares je crois ! La bengale snow Jaya qui dort enroulée, lovée dans un panier d’osier, trop craquante – Léon l’American Curl trop choupi avec ses oreilles retournées – Atys, « la racaille orientale » avec ses oreilles de fennec, son nez long et pattes fines, carrément atypique mais hyper câlin (le coquin c’était caché pour sa sieste entre les coussins près de ma voisine de table) – Evoli le Selkirk Rex (plein de poils frisés avec une face un peu écrasée et des yeux de poupée qui a passé son temps à roupiller sous un canapé devant la vitrine ensoleillée. Dure la vie de chat ! Tous sont sociables, câlins, joueurs et tout doux, on a envie de repartir avec…

photo chats La ronronnerie Nice

Bar à chats : les règles de bonne conduite

A la Ronronnerie, je me sentais comme chez moi, même si je n’ai qu’un chat. Avant de consulter la carte des menus, on lit les règles de bonnes conduites de la Ronronnerie mentionnées en première page. Il ne faut pas embêter les chats, c’est eux qui viennent à nous s’ils en ont envie, on ne leur donne surtout pas à manger et ne les laisse pas monter sur la table, même une patte, question d’éducation ! Apparemment le petit Atys raffole de cheesecake… Alors attention à votre assiette ! Au menu de la Ronronnerie : des salades ou des bagels (saumon, poulet, vegan…) accompagnés d’une salade ou de chips de légumes, tout fait-maison joliment présentés sur des planches en bois. A la carte des boissons, je vous conseille les citronnades et en dessert le fat cookie avec cœur de daim. Et si le maître des lieux sort les jouets à chat, les petites boules de poils vous assureront le spectacle… attendrissant !

adresse bar à chat ronronnerie Niceimage3image10 DSC_0823

dessert bar à chat ronronnerie Niceadresse bar à chat ronronnerie Nice

adresse bar à chat ronronnerie Nice

adresse bar à chat ronronnerie Nice

Merci Amélie du Sogirlyblog pour la découverte de ce neko-bar ! Miaow ! Alors les Toulovers, CHAT vous donne pas troooop envie de tester la Ronron-thérapie lors d’une journée à Nice ? Et à quand un bar à chat à Toulon ?

adresse bar à chat ronronnerie Nice

La Ronronnerie
4 rue de Lépante 06000 Nice
Horaires d'été : du lundi au samedi de 11h30 à 19h - fermée le dimanche
www.laronronnerie.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *