Vive le W•O•W d’hiver à Hyères

Pour moi le WOW creative market by NO/iD*, c’est le marché de créateur incontournable dans le Var. Une sélection pointue d’une cinquantaine de créateurs et créatrices from Toulon et alentours. C’est exactement il y a un an dans cet espace 3000 que j’ai eu une révélation, j’allais créer le blog www.fromtoulonwithlove.com pour mettre en avant toutes ces jolies choses et personnes qui font le Sud. Flâner au WOW c’est donc un rituel, deux fois par an, à l’édition d’hiver et du printemps. Ce week-end, j’ai retrouvé mes créateurs chouchous : ZETTE (avec qui je vous réserve une belle collaboration… #teasingdefou), Petite Mila, Lucie Saint Leu, JGS créations, Mars’elle, Mistikipi bijoux, Made by Cycy, Les Curiosités d’Elixir, By Sidonie, Alfagram, MbyT, et d’autres qui se reconnaîtront et avec qui je fais des cachoteries… Cette fois encore NO/iD* m’avait invitée en tant que leur « blogueuse préférée » pour animer un atelier… après l’atelier baguette magique origami du printemps dernier, c’était atelier DIY pompon ! J’ai rencontré des lectrices et de nouvelles Touloveuses. Et évidemment, j’ai fait de nouvelles rencontres créatives, je vous dévoile mes nouveaux créateurs coups de coeur !

Marine Mistake

Un univers très « animal-graphic » avec des têtes de chats, d’ours, de renard ou encore d’hiboux dessinées méticuleusement par la jolie brune Marine from Hyères. Des bijoux précieux découpés dans du laiton et montés sur chaîne, jonc, boucles d’oreilles, parfois d’inspiration ethnique et même coloré. Moi j’ai craqué pour le totem renard sur jonc argent !

boutique Etsy/Marine Mistake

WOW-Hyeres-7 Marine Mistake

WOW-Hyeres-7 Marine Mistake

Moustache baguette

Un nom rigolo très frenchy derrière lequel se cache Guillaume et sa chérie Aurore from Marseille, un couple de graphistes-illustrateurs. Leur idée : des impressions décalées sur des coussins aux formes originales comme des hirondelles, des nuages, des bouteilles de champagne, des os de poulet, des mains… confectionnés avec des tissus en coton naturel bio satiné et une ouate de rembourrage hypoallergénique assemblés par la maman d’Aurore, en France of course. Et aussi du textile et des mugs, en porcelaine de Limoges, d’une très belle qualité. Très prochainement, Moustache baguette sera vendue dans la nouvelle boutique de créateurs ou « artyshop » Tulavu à Marseille (13002) aux côtés d’une vingtaine de créateurs comme Dabado, Lila Jeanne, Lolita Picco…

Facebook/MoustacheBaguette

WOW-Hyeres-14 Moustache baguette

WOW-Hyeres-14 Moustache baguette

Charlotte Boronad

Un stand à l’accent provençal haut en couleurs, celui de Charlotte Boronad, créatrice marseillaise. Elle propose des objets déco autour des expressions du Sud déclinées sur des affiches, de la vaisselle, des cabas… C’est grâce à elle que j’ai découvert que les satanés petites crabes de plage étaient les favouilles. Faudra que je trouve une recette pour les cuisiner à la sauce marseillaise !

Facebook/CharlotteBoronad

WOW-Hyeres-9 Charlotte Boronad Marseille

WOW-Hyeres-10 Charlotte Boronad MarseilleWOW-Hyeres-11 WOW-Hyeres-10 Charlotte Boronad Marseille

Les Frangines

Les headband c’est une de mes passions capillaires depuis un moment, comme la mythique couronne de fleurs à la Lana Del Rey ! Alors j’ai été attirée par le stand Les Frangines. C’est avec les chutes des robes de mariée qu’elle imagine, que la créatrice modélise ses headband. Il y a les romantiques à fleurs et en dentelle, ceux qui font vraiment « bijoux » de tête et mes préférés, les headband en noeud marin !

Facebook/LesFrangines

WOW-Hyeres-19 headband Les Frangines

Bloom

La Toulonnaise Sophie travaille les matières comme le laiton (plaqué argent, doré à l’or fin ou à l’or rose), et aussi le plexiglas, le bois, le bambou… pour des petits bijoux très frais et girly.

WOW-Hyeres-15 bijoux Bloom

WOW-Hyeres-16 bijoux Bloom

WOW-Hyeres-18 bijoux BloomWOW-Hyeres-16 bijoux Bloom

Minimall

J’avais craqué sur l’e-shop de créateurs Minimall (littéralement « mini centre-commercial » en français, ouais je suis bilingue) avant de rencontrer au WOW celles qui l’ont lancé. Et les jeunes femmes me donnent encore plus envie de passer des heures devant leur sélection tendance de vaisselles (mention spéciale pour la licorne de Mr Wonderful !), de papeterie, de bijoux et autres objets insolites utiles (ou non) pour la maison comme le Polaroïd pastel distributeur de papier WC ! Des créateurs et designers français ou internationaux à découvrir en vrai ou sur la boutique en ligne Minimall.

Minimall eshop créateurs

Minimall eshop créateurs

Minimall eshop créateurs

Minimall eshop créateursMinimall eshop créateurs

Twicy store

Une lampe veilleuse en forme d’ananas rétro couleur bleu vert mint, des tasses aux messages équivoques, des coussins graphiques, des cartes « miaou », c’est la sélection de Sabrina et son équipe pour son e-shop de créateurs Twicy store.

WOW-Hyeres-12 eshop créateurs Twicy store WOW-Hyeres-13 eshop créateurs Twicy store

#creativemarket

Je vous le disais au printemps, « le WOW c’est whaou », alors maintenant je ne veux plus lire de commentaire : « C’est quoi le WOW ? », « Le WOW késako ? »… Si vous avez envie de vivre l’expérience shopping de ce marché de créateurs 100% made in Sud, sachez que cette année, fort de son succès ce #creativemarket se développe et s’installera pour la première fois à Fréjus le week-end du 13 et 14 décembre ! L’occasion de peaufiner votre wishlist de Noël et de faire de jolis petits cadeaux inédits à vos proches !

3 comments on “Vive le W•O•W d’hiver à Hyères”

  1. Bonsoir
    J aime bcp votre article sur le wow… j y suis allée cet après midi pour faire un coucou à 2 créatrices que j aime bcp: ma de bye cycy et l même bijoux… Mais au détour de ma ballade j y a un vu aussi une créatrice que je suis sur facebook: mistikipi… Mais je me suis laissée tenter par des petits cadeaux super rigolos de chez mai.b et surtout je ai été épatée et éblouie par ce gentil et super sympathique créateur qui est alphagram… voilà je me suis régalée et ça été sympa de me retrouver derrière la barrière après l expo mains de femmes auquel je participais cette année pour la 1ere fois.
    Merci pour finir pour votre blog que j adore…
    Bonne soirée
    Béa

    1. Super alors ! Ce sont des créateurs que j’aime retrouver de marchés en marchés depuis près d’un an, je passe toujours de beaux moments d’échange et de complicité même avec certain(e)s. Je prépare aussi de magnifiques collaborations avec 2 d’entre eux… Hâte de vous dévoiler tout ça Béa, merci de faire partie des Touloveuses fidèles <3

  2. Laura dit :

    Super ta sélection ! Je ne connaissais pas du tout ce marché des créateurs sur Hyères. Gros gros coup de coeur pour les coussins de Moustache Baguette, que l’on retrouve sur leur site. Pour le reste, ce sont de belles trouvailles ! top ton article ;) merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *