Toulonnaise et fière de l’être grâce à CTZ

Julie blogueuse From Toulon with Love débardeur TOULONNAISE CTZ Triaaangles

égérie Toulonnaise

Depuis que j’ai posé mes valises face à la Rade, j’y suis tellement bien que je me sens Toulonnaise (le bronzage et l’accent en moins). Et aujourd’hui je suis fière de pouvoir l’afficher car j’ai l’honneur d’avoir été choisie comme égérie « Rad’ieuse » pour représenter la TOULONNAISE. Je porte le premier exemplaire de ce débardeur issu de la nouvelle collection « Villes de France » imaginée par l’artiste CTZ (lire « Cities ») pour la plateforme artistique 100% française, et même aixoise, Triaaangles !

Julie blogueuse From Toulon with Love débardeur TOULONNAISE CTZ Triaaangles

Julie blogueuse From Toulon with Love débardeur TOULONNAISE CTZ Triaaangles

« Parce que Toulon ! »

Après PARISIENNE, AIXOISE, LYONNAISE, MARSEILLAISE, CANNOISE, TROPEZIENNE, LILLOISE, BIARROTTE, CALVAISE, il existe désormais TOULONNAISE et d’autres cities ! Pour la petite histoire, tout a commencé il y a 3 mois. En plein lancement de sa collection, CTZ a choisi 9 villes, et souhaitait qu’on lui suggère de nouvelles… J’ai aussitôt pensé à Toulon. La jeune femme graphic-designer m’a demandé : « Pourquoi Toulon ? », j’ai spontanément répondu : « Parce que Toulon ! » Puis je lui ai décrit la ville que j’aime sous toutes ses facettes, de la Rade à la place de la Liberté en passant par Mayol et cette passion pour le RCT qu’anime (presque) tous les Toulonnais. Toulon, est ainsi la dixième ville à être retenue par l’artiste. Numéro 10, un bel hommage à notre Jonny !

Julie blogueuse From Toulon with Love débardeur TOULONNAISE CTZ Triaaangles

L’inscription TOULONNAISE se décline aujourd’hui sur débardeur noir ou blanc avec dos nageur, dans une composition toute douce 50% coton 50% modal (24,95€) et aussi sur tee-shirt avec différentes encolures, sweat, tote bag, coussin… À découvrir par ici !!!!!!

Julie blogueuse From Toulon with Love débardeur TOULONNAISE CTZ TriaaanglesJulie blogueuse From Toulon with Love débardeur TOULONNAISE CTZ Triaaangles

Un eshop, et des artshop

Toute la collection « Villes de France » est commercialisée depuis le mois de mars par le label aixois Triaaangles. Julien Cardillo, son fondateur en 2012, revendique une activité 100% made in France et entend promouvoir et démocratiser l’art contemporain sous toutes ses formes : vêtements hommes/femmes, accessoires, coques de smartphones et tablettes, éléments de décoration ou encore affiches personnalisables avec les créations d’artistes designers locaux et internationaux. Des pièces parfois uniques vendues sur son site de vente en ligne où l’on trouve pas moins de 100 000 références (!) et aussi dans tout un réseau de boutiques partenaires, et depuis juillet 2013 dans son artshop à Aix-en-Provence (rue Bédarrides) et bientôt dans un autre qui devrait ouvrir à Marseille !…

En parlant de la cité phocéenne, vous avez vu mon joli sac de la marque Marseillaise Chabrand installée aux Terrasses du Port ? Je vous en reparle très vite !

Julie blogueuse From Toulon with Love débardeur TOULONNAISE CTZ Triaaangles

Julie blogueuse From Toulon with Love débardeur TOULONNAISE CTZ Triaaangles

Débardeur TOULONNAISE CTZ (offert) by Triaaangles
Sac Chabrand (offert)
Collier Lucie Saint Leu
Bague double NO/ID*
Bracelets H&M
Jegging et baskets Primark

Photos by Manon Giai-Via

Surpris(e)s

En collaboration exclusive avec la plateforme artistique Triaaangles et CTZ, je vous propose un concours qui devrait exalter votre amour pour Toulon… Les Touloveuses, vous souhaitez vous aussi afficher fièrement qui vous êtes ?! Tentez de remporter votre débardeur TOULONNAISE !

Pour participer :

  • Racontez-moi en commentaire ce que signifie pour vous être TOULONNAISE ?!

Pour plus de chances…

Le concours est ouvert pendant 7 jours, jusqu’à mardi 17 juin à 23h59. La personne gagnante sera annoncée sur ma page Facebook avec une surprise prévue pour tous les Toulovers fans de Triaaangles… ! Pour les impatient(e)s, retrouvez la collection de CTZ et tous les créateurs sous le label sudiste sur www.triaaangles.fr !

EDIT (23/06/14) : Mille mercis à toutes de vos participations parfois très personnelles… grâce à vous j’ai découvert de nouvelles adresses à tester ! Après tirage au sort, c’est Aurélie LD qui remporte ce joli débardeur TOULONNAISE. Félicitations à toi ! Envoies-moi tes coordonnées postales à fromtoulonwithlove@gmail.com ainsi que la taille que tu souhaites, attention ça taille grand :)

Comme je voulais toutes vous remercier, avec la complicité de Julien du label aixois, on vous propose le code promotionnel TOULOVERS de -15% à valoir sur toutes commandes passées sur l’ensemble du site www.triaaangles.fr valable jusqu’au 30/07/2014. Bisous les Touloveuses !

19 comments on “Toulonnaise et fière de l’être grâce à CTZ”

  1. Super clichés toulonnais !

    Tu es radieuse !

    A très vite,

    Mag

    1. Julie dit :

      Oh merci Magali je suis flattée !
      C’est un joli compliment pour une Toulonnaise, hihi !
      Au plaisir de te revoir, Julie

    2. Bon après quelques clics me voici enfin prête à laisser mon commentaire pour essayer de gagner le débardeur « Toulonnaise » (Qui ne tente rien, à rien, je n’ai jamais de chance au concours !!)
      Donc pour moi, être de Toulon (Depuis peu!) C’est le RCT, Jonny Wilkinson, la belle place de la Liberté, surtout en fin de journée, avec l’éclairage du soleil couchant qui éclaire la fontaine, allé boire un coup à la place de l’opéra ou sur le port, puis finir par manger une salade ou une entrecôte au restaurant « La Tortue  »
      C’est aussi c’est petites rues pleines de charmes, qui chatouille les objectifs.
      Une ville vraiment belle avec de très beaux endroits.

      Voilà voilà ! Toulon quoi !

  2. Pauline dit :

    Super shooting ma chérie, la lumière du soleil couchant te va à ravir! J’adorerais participer mais je n’ai pas Twitter :/ je passe mon tour pour cette fois. Gros bisous Julie et n’hésites pas si tu veux qu’on aille se prendre un brunch un dimanche ou autre

    1. Julie dit :

      Merci beaucoup ma belle Pauline !
      Tu peux participer quand même ! :)
      Et à très vite oui, j’ai de nouvelles bonnes adresses !…
      Des bisous, Julie

      1. Pauline dit :

        Génial alors je participe avec plaisir :) Pour moi être Toulonnaise c’est prendre les bus du réseau mistral, savoir faire la différence entre l’aiguillon, la mitre, la serinette, le mourillon, le cap brun et le petit bois… , aller faire le marché le dimanche au Mourillon et acheter son fromage chez Grosso, lire le Var Matin, hésiter entre le Havana et le côté jardin le samedi soir, aller à Mayol et boire de la bière éventée en criant le pilou pilou, dire « parce que Toulon », être sortie au moins une fois avec un marin.. et un rugbyman, se baigner à la Mitre, se promener sur le sentier des douaniers, prendre milles clichés de la place de la liberté, manger la pizza chez Gaetanno et la maxi salade à la Tortue, tout ça et bien plus encore c’est être toulonnaise et fière de l’être! Parce que Toulon!!!!

  3. An9as dit :

    Je suis une pure et dure Toulonnaise dans l’âme !!! De retour sur la côte tous les weekends, Toulon m’attire toujours afin de profiter pleinement de tous mes fins de semaine ! Mon chemin m’amène toujours au Mourillon ou sur le port …. Dans ces petites rues du centre-ville avec une diversité de magasins à nous faire tourner la tête :-)
    Une petite promenade au Faron s’impose parfois afin d’admirer cette merveilleuse ville vue du ciel :-)
    J’y trouve mon bonheur tous les weekends et ceux depuis plus de 4 ans !!!
    Je serai donc très fière de porter le débardeur « TOULONNAISE » et fière de l’être by CTZ !!!!
    Parce que Toulon !!!!!! #love

  4. lily dit :

    il est vraiment trop cool ce tee- shirt

  5. Jess dit :

    Je ne suis pas toulonnaise de naissance mais marseillaise. C’est le rugby qui m’a amené jusqu’à cette belle ville varoise. Fervente supportrice du RCT, je me déplaçais pour être présente à chaque match joué à Mayol, en 4 ans je n’en ai raté que très peu (cela se compte sur les doigts de la main). Grâce à ce merveilleux sport j’ai rencontré des gens formidables et petit à petit ma vie personnelle a de plus en plus été lié à Toulon. Je venais pour y passer des soirées entre amis, pour les matchs, pour les plages … Jusqu’au jour où j’ai franchi le pas et je me suis définitivement installée ici. J’y ai même trouvé l’amour en plus d’amitiés sincères et durables. Pour moi Toulon c’est le Sud, le soleil, l’accent chantant, le marché, le port, le Mourillon … Une douceur de vivre dont je ne pourrais me passer. Porter un débardeur estampillé « TOULON » serait donc pour moi une grande fierté.
    Merci pour ce concours :)
    Au plaisir de te croiser un jour.
    Belle journée !

  6. stephanie dit :

    Pas nécessaire d’ecrire des phrases à n’en plus comprendre le sens… Être toulonnaise pour moi se conjugue simplement par le fait de savoir que je ne serai plus jamais parisienne!!!!! FROM TOULON WITH LOVE ;-)

  7. Aline dit :

    Bonjour, je viens de decouvrir votre blog et j’adore deja !
    Je tente ma chance ici !

    Toulonnaise de naissance, j’aime ma ville meme si parfois elle me rend dingue.
    Je ne me vois pas vivre autre part car le Faron, les plages, le port et le RCT me manquerait trop.
    Toulon c’est la ferveur, la passion qui nous poursuit tiute notre vie.
    Et surtout Parce que Toulon !!!!!

  8. Lea dit :

    Être Toulonnaise, c’est passer ses week end au stade mayol, c’est avoir au moins une personne de son entourage qui a le Pilou Pilou en sonnerie, c’est donner rendez vous a la place de la liberté aux gens qui ne connaissent pas Toulon, c’est squatter le Mourillon tout l’été
    Et être Toulonnaise, c’est SURTOUT avoir ce débardeur dans son dressing !!

  9. Etre toulonnaise c’est aimer, découvrir et faire découvrir la ville et tous ses petits secrets!!!
    C’est ma ville d’adoption et je la remercie de m’avoir accueillie comme il se doit et de m’avoir donner deux boubous toulonnais… <3
    j'ai partagé et je like dejà ta page. merci pour ce très joli concours

  10. Aurélie L-D dit :

    Etre toulonnaise, c’est facile, c’est aimer se lever sous le CIEL BLEU 300 jours par an, avoir la plage à moins de 10 minutes de chez soi, la NATURE à portée de bicyclette, c’est une offre culturelle étonnante, une ville à TAILLE HUMAINE, idéale pour petits et grands, mais c’est aussi découvrir une ville qui évolue chaque jour en MIEUX, c’est aller à la rencontre de toulonnais qui défient les préjugés sur les « gens du Sud », c’est promouvoir des initiatives sans prétention qui ont de l’avenir, et surtout, c’est partager tout ça avec tous ceux qui croient encore que TOULON n’a pas changé depuis 20 ans !

    Pour toutes ces raisons, je porterai ce beau débardeur, à Toulon… et partout ailleurs (ou il y a du soleil).

    Partagé sur mon Facebook. Pages FB déjà likées.

  11. Aurélie K dit :

    Perso moi je suis née à Toulouse mais j habite toulon depuis 23 ans on peut dire que je suis toulonnaise d’adoption !!Mes enfants et mon mari sont nés ici sous ce magnifique soleil !
    Ce que j apprécie c est la possibilité de passer de la montagne corniche escartefigue que j empreinte 4 fois par jour (une vue toujours aussi impressionnante plus belle rade d Europe quand même !! ) à la mer (avec un p´tit footing le soir au mourillon ) en quelques minutes … Le marché du mourillon avec ses producteurs locaux !!! Et puis c est comme si on était en vacances tout l’été pouvoir pique niquer le soir au bord de l’eau après le taf ça n’a pas de prix !!

  12. marion dit :

    Marseillaise de naissance, toulonnaise de ♡. Ici depuis presque 20 ans, j y découvre encore des coins de paradis, des endroits coups de coeur (aussi grâce à vous!)
    Le débardeur me permettrait d afficher mon attachement :)

  13. Morgane dit :

    Être toulonnaise c’est ne pas rater un match du rct et se déplacer dans toute l’Europe pour les soutenir, pleurer quand on gagne le top14 et la hcup. C’est aussi connaître tous les lieux qui font la spécifite de la ville, de la maison des têtes a la tour royale. C est aussi flâner hiver comme et été sur le marche du cours la fayette, manger de la cade tout en discutant avec Janine la fameuse vendeuse de salades. Être toulonnaise c’est dire non quand on te dit de partir pour le travail car pour rien au monde tu pourrais quitter le mourillon, le mont faron et sa rade ! Bref être toulonnaise c est tout dans le cœur et c est simplement une fierté ! Je n’ai pas twitter mais je partage tout sur Facebook et Instagram ! Bisous melle Julie

  14. Bérangère dit :

    Je prends enfin le temps de participer à ce superbe concours … Merci JULIE et félicitation pour cette belle collaboration!

    TOULON… TOULONNAISE…
    Tout comme toi j’ai été parachuté (par choix bien sûr) ici il y a presque 1 an maintenant, et cette ville est « possédante » et j’y suis chez moi!

    Etre toulonnaise c’est se laisser envahir par la folie du rugby, c’est de balader sur le port, au Mourillon, arpenter des petites rues cachées, découvrir le marché « grouillant » du cours Lafayette, s’aventurer dans le fameux quartier de Chicago, être fier de son Arsenal et ressentir cette âme que possède cette ville!!!

    C’est tout ca Toulon, des lieux, des gens accueillants, la mer (que je regarde et regarderai toujours avec émerveillement!), le ciel bleu, le soleil, la montagne!!!

    Je suis Toulonnaise et prête à revêtir ce magnifique débardeur ;-))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *