Je vais être demoiselle d’honneur

Je suis comblée, une amie vient d’être demandée en mariage par son chéri après plus de 10 ans de vie commune… et elle m’a proposé de faire partie de ses demoiselles d’honneur ! Une tradition qui remonte apparemment à l’antiquité romaine et une coutume très répandue outre-Atlantique qui ravive donc mes origines américaines ! Je suis fan du concept même s’il peut paraître kitsch de nos jours. Pour l’anecdote, être témoin ce n’est pas être demoiselle d’honneur, et ça me semble bien plus sympa !

Quelle tenue porter ?

Comme c’est ma première fois, aussitôt je me suis posée cette question : quelle tenue porter à un mariage en tant que demoiselle d’honneur ?! Avec la future mariée, on s’est de suite mises en quête de la tenue idéale, qui sera aussi celle de 3 autres femmes… ! « Dress » code : des tons couleur pêche, corail, rose, jaune poussin, champagne, doré. 

Toutes excitées on a fait quelques recherches ensemble pour trouver quelle robe porter au mariage. Et on est tombées sur robelle.fr (contraction des mots « robe » et « belle » qui sonne un peu « rebelle » !). Ce site en français propose une sélection impressionnante de robes de mariée, robes de cocktail, robes de bal, robe de soirée (si vous n’avez pas encore trouvé quelle tenue porter au Nouvel an 2014/2015 ce site peut vous sauver !). On trouve aussi la fameuse catégorie « invités de mariage » pour les robes de demoiselles d’honneur et plus rigolo encore celle pour les robes de la mère de la mariée ! Et sur la page Facebook Robelle, on trouve des inspirations « tenues » avec robe, chaussures, bijoux, accessoires…

Ma sélection de robe sur Robelle.fr

Voilà ma sélection de robes parfaites pour être demoiselle d’honneur que mon amie a validé bien sûr ! Avec une préférence pour la robe tutu ou la robe jaune poussin me glisse-t-elle. Hâte d’être en septembre 2015 pour le mariage !

Et vous, vous préférez laquelle les Touloveuses ?

 

 

10 comments on “Je vais être demoiselle d’honneur”

  1. Liloumoon dit :

    Bonjour!! Une robe courte et préférable à une longue!!
    Elle font trop miss France
    La première est chouette

    1. Hihi, je n’avais pas pensé à l’inspiration Miss France !.. Merci pour ton avis Liloumoon ;)

  2. Caro831 dit :

    J’adore la dernière! Elle t’irait à ravir!

    1. Oh merci Caro831 ! J’ai toujours rêvé de faire de la danse classique, alors cette robe tutu me plairait tellement…

  3. MENDOZE dit :

    Pardon d’intervenir en tant que mâle (  » un male pour un bien  » … ) , mais je pense que c’est la 6e robe qui serait
    la plus belle pour vous , la ligne est élancée et d’une pureté magnifique . C’est un ex-danseur étoile qui le pense .

  4. sab dit :

    bonjour,
    j’aimerais moi aussi acheter une robe sur ce site mais je suis assez réticente quand au achat sur le net ce site est il vraiment fiable ? vous avez déjà commandez ou pas encore ?

    1. Bonjour Sab, je n’ai pas encore commandé, je pense qu’il est bon de se méfier avant tout achat sur Internet mais à mon avis on peut faire confiance à ce site. Deux trois conseils : bien consulter le guide des tailles et la politique d’envoi et retour en cas de problème. J’espère avoir aidé… Bonne journée, Julie.

      1. sab dit :

        RE,
        Sayez j’ai passer commande je suis censé recevoir ma commande pour le 9 juin, je vous tiendrais au courant de l’état et la qualités de la robe, si elle est identique ou non a la photo ;)

  5. Marje dit :

    Bonjour Sab,

    Avez-vous reçu votre robe? Etes vous satisfaite?
    J’ai commandé sur ce site et aurait besoin d’être rassurée…

    Merci par avance de votre réponse

    1. sab dit :

      Salut,
      Désolée de répondre tardivement, alors oui j’ai bien reçu ma commande, honnêtement j’ai était très très déçu, après plusieurs mail j’ai réussi a me faire rembourser 68 euros sur 140 euros, la robe n’avais rien à voir, j’avais l’impression que c’était un rideaux honnêtement elle était horrible et les mensurations inhumain !
      La robe était tailler pour un 36 avec une poitrine 95D ! trouver l’erreur, enfin bref j’ai déposer la robe chez une couturière pour l’arranger tant bien que mal et j’ai décider de la revendre, j’ai réussi a la vendre 60 euros, apparemment elle lui a beaucoup plus mais bon personnellement quand on vois la différence avec la photo du site ces normal de la trouver horrible, j’espère quand même que pour vous la robe sera potable et surtout portable ! LOL

      bisou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *