Shop ton créateur #1 : check !

Encore un concept que vous allez adorer ! Samedi 31 mai, c’était la première édition de « Shop ton créateur », à l’Atelier 165 de Carqueiranne. Je vous en ai déjà parlé ici, c’est un espace éphémère dédié aux créateurs locaux imaginé par la styliste varoise Emilie T. Pour l’événement, elle a fait une sélection d’une vingtaine de créatrices créateurs (parce que oui il y avait des hommes !) venue exposer et vendre dans la cour et à l’intérieur du showroom.

Shop-ton-createur-Atelier-165-Carqueiranne-12

Shop-ton-createur-Atelier-165-Carqueiranne-7

Shop-ton-createur-Atelier-165-Carqueiranne-2

Shop-ton-createur-Atelier-165-Carqueiranne-5

Comme toujours j’ai retrouvé mes chouchous du moment… Maison Chacha, Be-by Cat, Pod’Âme, Lucie Saint Leu, Virgin’Ethnik,… et j’ai aussi fait de nouvelles découvertes, de vraies coups de cœur.

Wanted Salomé

D’inspiration western à ses débuts en 2013, la jeune marque marseillaise Wanted Salomé présente pour sa nouvelle collection de magnifiques chaussures féminines, comme ces espadrilles revisitées en mode glitter. Je suis tombée amoureuse des multicolores !

Shop-ton-createur-Atelier-165-Carqueiranne-1

Lila Jeanne

Une marque de maroquinerie pour toutes les femmes : les modèles « Lila » plus excentriques et colorés, et les « Jeanne » davantage sages et classiques. Lila Jeanne est imaginée par deux amies aixoises, qui ne s’appellent ni Lila ni Jeanne pour l’anecdote. Elles dessinent elles-mêmes les croquis, et la fabrication se passe en Tunisie avec des cuirs français. Le sac cartable corail m’a vraiment fait de l’œil tout comme les modèles dorés pailletés… un des best-sellers !

Shop-ton-createur-Atelier-165-Carqueiranne-8

Mon amour pour la maroquinerie n’est plus un secret, je vous parlais ici du lancement de Maison Chacha, de Je Vais Rentrer Tard, de Bàti-Bàti, de Pod’Âme… et bientôt je vous présenterai sur le blog mes nouveaux coups de cœur « sacs » !..

Nicolo nicolette / Cup of Sand

La déco c’est aussi une autre de mes passions. Alors quand j’ai vu les coussins ☮ Cup of Sand ☮ aux visuels graphiques, flashy et autres décors de cartes postales, j’étais sous le charme. La revendeuse, Nicolo Nicolette se présente comme « la bonne fée » de Karine, la jeune femme from Biarritz qui a eu l’idée d’imprimer à l’encre écologique de belles images sur des coussins… Ils iraient tellement bien dans mon salon…

Shop-ton-createur-atelier-165-Carqueiranne-11

Nuu

Des tee-shirts et sweats de récup’ (de chez Emmaüs, de chez mamie ou de fournisseurs en tissus biologiques) et du savoir-faire, c’est Nuu qui signifie « coudre » en japonais. La sanaryenne Elisabeth travaille selon la technique du « plein-vide », avec parfois un peu de dentelle, pour un résultat très végétal, pur. Des créations qui m’ont fait penser à l’esprit de Zette, que je vous présentais lors du WOW à Hyères.

Shop-ton-createur-Atelier-165-Carqueiranne-3

Cap 361

Marie est une créatrice – navigatrice. A son actif, une traversée de l’Atlantique en solitaire et deux titres de championne du monde en catamaran, pour ne citer que ces aventures… Et aujourd’hui, la toulonnaise utilise ses anciennes voiles de régate et celles usagées d’ami(e)s pour en faire des créations sous le nom Cap 361. Accessoires, éléments de décoration, transat’, luminaires, sacs, pochettes… que j’avais repérés lors du Mourillon market place de cet hiver. J’ai flashé sur le polochon avec ses détails rose et orange et les portes-clefs poisson, mon signe.

Shop-ton-createur-Atelier-165-Carqueiranne-9

Noa-KIS

La marseillaise d’origine grecque Laëtitia imagine, dessine et assemble ses créations dans un esprit couture : bagues avec cristaux Swarovski (je ne quitte plus les miennes !), manchette corset à la Jean-Paul Gaultier, sautoir recto/verso, ou encore bijou de cuisse sur-mesure… signés Noa-KIS.

Shop-ton-createur-Atelier-165-Carqueiranne-10

MbyT

Tibo est un dandy chic assumé. Il travaille le cuir pour concevoir de la petite maroquinerie, des accessoires, des bijoux… qu’il porte et représente ainsi à merveille sa marque MbyT ! D’ailleurs, je me souviens qu’au WOW à Hyères il portait un noeud papillon en cuir, ma pièce préférée !

Shop-ton-createur-Atelier-165-Carqueiranne-6

Après toutes ses émotions, l’autre découverte du jour était gustative grâce à la présence d’un food truck, vous savez ces camions de restauration à l’américaine ?… Celui de Nini’s Diner chromé avec une jolie Pin’Up, ne passait pas inaperçu à l’Atelier 165 ! Je n’ai pas pu résister à la tentation, et je me suis laissée tenter par la dégustation d’un bon burger et de frites faits maison, enfin « faits camion ». L’attente était trèèèès longue mais valait le coup ! Suivez Nini’s Diner pour savoir où la retrouver dans l’aire toulonnaise cet été !

Nini-s-diner-food-truck-Var

Vous étiez aussi à « Shop ton créateur » ? « Qui vous avez shoppé ?!

Rendez-vous à l’Atelier 165, tous les mercredis de 11h à 19h car « Le mercredi tout est permis ». Le showroom d’Emilie T. est ouvert au public pour une journée shopping, avec en ce moment : mao mao accessoires☮ Cup of Sand ☮ by Nicolo Nicolette et SO Jewels.

Atelier 165 Zone d'activité Les Castors 83320 Carqueiranne 
06 52 16 67 03 // contact@emiliet.co 
Pages Facebook Atelier 165 et Emilie T

6 comments on “Shop ton créateur #1 : check !”

  1. Nin's Diner dit :

    merci à Julie cette superbe blogueuse qui nous fait découvrir des choses nouvelles et originales prêt de chez nous .Une fille qui mérite d’être connue j’espère la revoir sur mon truck route de l’almanarre à bientôt .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *