SEAGALE invente le short de bain idéal

SEAGALE maillot de bain homme Toulon

Après avoir voyagé et travaillé à Londres, en Chine, au Japon, en Inde, aux Philippines, aux USA ou encore en Australie, Bertrand et Matthieu, ingénieurs from La Garde et La Valette, ont eu une révélation. Ils allaient développer ensemble un maillot de bain hybride, à la fois fonctionnel, élégant, et « enfin confortable ». Finis le combo ‘short de sport + short de ville + short de plage’ et les problèmes d’irritations, phénomène apparemment international et intergénérationnel chez les hommes !

En mai dernier, les deux amis lancent SEAGALE (prononcer « cigale ») aidés de Sophie, diplômée de la Haute école de design de Genève, comme directrice artistique. La philosophie de la marque née près de Toulon : « Être à la frontière de la mode et des nouvelles technologies ».

SEAGALE maillot de bain homme Toulon

Nous utilisons un tissu innovant, développé avec un laboratoire italien. Ainsi nous utilisons les meilleures fibres techniques et des nano-technologies qui permettent d’obtenir un tissu superhydrophobe au séchage rapide, et une matière très élastique pour une coupe ajustée tout en gardant une grande liberté de mouvement, c’est ça SEAGALE !

détaille Bertrand, ingénieur cofondateur de SEAGALE

En plus, ce maillot de bain révolutionnaire présente de jolies finitions stylées comme le cordon à la ceinture, une poche zippée cachée, le logo en forme de cigale design, et évidemment ce qui fait tout le concept SEAGALE : un boxer intégré effet seconde peau. Et deux coloris pour l’été 2014 : « bleu chic », sobre et classe et « orange tonic », plus fun.

SEAGALE maillot de bain homme Toulon

SEAGALE maillot de bain homme Toulon

Pour le shooting photos du lookbook de SEAGALE, les fondateurs, amoureux de leur Méditerranée, ont choisi les plus beaux spots du département du Var, entre Toulon et Le Lavandou, et leur ami Nello, comme égérie. Admirez.

SEAGALE maillot de bain homme Toulon SEAGALE maillot de bain homme Toulon SEAGALE maillot de bain homme Toulon SEAGALE maillot de bain homme Toulon

SEAGALE maillot de bain homme Toulon

Lauréats de Réseau Entreprendre Var, les passionnés Bertrand et Matthieu (qui n’ont même pas 30 ans !), sont pleins de ressources et d’ambitions. Actuellement, ils travaillent à leur prochaine collection… J’ai pu voir les échantillons de coloris, et je sens que mon chéri va vouloir un deuxième maillot SEAGALE pour l’été 2015 !

Où trouver des cigales SEAGALE ?

Les maillots de bains SEAGALE sont vendus 129€. Prix raisonnable sachant qu’un homme ne change de maillot de bain qu’une seule fois tous les 5 ans… Alors, où trouver viiiite un short de bain pour vous/votre amoureux/votre père/votre frère/votre cousin/votre voisin… ? Précisions : SEAGALE taille assez petit (prendre une taille au dessus), et le modèle « bleu chic » n’est plus disponible qu’en S et M.

Il existe plusieurs points de vente sur Internet : via l’e-shop de SEAGALE (frais de port offert) et aussi sur 3 « markets place » Les Petits Frenchies –  Modernists – Se faire la Malle – et dans une seule boutique en France : La Garçonnière, situé au Mourillon à Toulon ! Je vous parle de ce concept-store homme inédit ici.

SEAGALE
e-shop de SEAGALE // Facebook

 

 

 

 

 

3 comments on “SEAGALE invente le short de bain idéal”

  1. loisel arnaud dit :

    Bravo pour le concept et pour votre film. Choisissez bien vos boutiques surtout. La Pantoufle à Pépère croit en vous!

    Longue vie à Seagale.

    Arnaud et Barbara

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *